Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

Mon oral c'est assez bien passé. J'avais tellement pas envie de monter a paris que j'ai trové des trucs a dire hier.
Le sujet c'etait ce que le travail apporte positivement et negativement sur la santé et au debut falait donné sa propre definition de la santé et aps celle de l'oms.

Apres c'etait sympa , on m'a demandé xcomment je ferais avec le petit. J'ai dit que je suis préparé à cela. Que je discute avec des parents infirmiers ou etudiants infirmiers, qu'ils y arrivent parfaitement alors pourquoi aps moi. QUe j'ai reussi tous mes concours c'est que je suis capable pour le reste et que si 'jai choisi bordeaux ce 'nest aps parce que la ville me plait mais aprce que j'ai de la famille la bas pour me permettre de suivre la formation correctement etq ue la seule chose que je redoute c'est les moments de complicité avec mon fils que j'ai maintenant.MAis de ne pas s'inquieter pour moi . Que les premiers mois seront durs masi que des lors que j'aurais trouvé la cadence pour els cours , que je saurai tiré le meilleur des cours pour apprendre le necessaire, tout ira parfaitement.

J'ai aussi dit qu'au depart avec mon fils c'etait aps evident puisque j'etais jeune mais que maintenant c'est ce qui fait ma force et que quand j'y reflechis bien quand j'aurais fini je pourrai commencé a travailler immediatement et ca c'est un plus pour moi.

Si 'javais dit ca a rangueil je serais sortie premeire :lol:

En tout cas maintenant je m'en fiche un peu meme si je veux voir ma note.

Et apres le recul je peux enfin dire que sans mon fils j'aurais jamais eu mes concours car chaque fois que je me presente et que je dis que je suis maman je deviens une autre et la ca debite et je prends de l'assurance. MErci de m'avoir toutes conseiller d'en parler.
Gaillounounou
Accro
Accro

Ah oui l'avantage aussi d'etre maman c'est qu'on passe beaucoup de tps a savoir comment je vais m'en sortir avec le petit donc du coup moi je montre ma motivation a travers ca et au final j'ai aps de question pieges :D
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Gaillounounou a écrit :Ah oui l'avantage aussi d'etre maman c'est qu'on passe beaucoup de tps a savoir comment je vais m'en sortir avec le petit donc du coup moi je montre ma motivation a travers ca et au final j'ai aps de question pieges :D

mdrr

ça c'est sur que ça les travaille plus que nos motivations ou bien même de savoir si on a une voiture pour aller à l'école ou aux stages (question récurrente pour les plus jeunes)

J'ai eu l'impression de ne parler quasiment que de ça à mes oraux :D

En tous cas c'est une bonne chose d'en avoir parle, moi aussi, j'ai l'impression d'avoir une assurance différente quand je parle de ma fille, faut dire que ça m'énerve car les jury présentent souvent ça comme un problème, alors que ma fille c'est que du bonheur et tout sauf un problème, tout est question d'organisation :)
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

Et oui, Tremaisami, pour moi montauban est l'IFSI que je souhaite de tout coeur!!! j'en suis à 3 personnes qui s'y désistent :clin: (meme si les résultats ne sont pas encore tombés,je commence à compter!! :lol: ) parmi ceux la ya Gaillou :clin:

et comme l'a dit Zezette, si seulement on pouvait y etre toutes les trois!!! je ne demande que ça moi!
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

j'ai eut mon permis!!!!
me maque plus que le bac!!
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
Tremaisami
Adepte
Adepte

Message par Tremaisami »

ELSA : félicitations, excellent!!! y'a pas de raison, tu as une vague de ++++....

BAB : moi suis à 20kms de montauban.. je compte tellement sur ce concours.... j'y crois meme pas, c'est une utopie pour moi.... Tu vas aux résultats, toi aussi, lundi?
attente de MONTAUBAN le 02/07/07...
QUe c'est Long!!!
loren31
Adepte
Adepte

Message par loren31 »

waouhhh!!! felicitation elsa! :clap: que de reussite...c'est fou ça! le bac c'est dans la poche je pense que t'ai dans une bonne phase là :clin:
Dernière chance la CRF!!! il faut y croire comme on dit cela n'arrive pas qu'aux autres!!!!
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

he oui et un copain tout récement aussi!!
donc j'espere que je vais rester ds une bonne vague là
deux emplois pour l'été
un emplois tous les weekend à partir de septembre dc tout va bien!!!

fo ke tout continue!!!
merciiiiiii
Gaillounounou
Accro
Accro

Félicitations elsa pour ets réussites . Cette année est la tienne , la notre à toutes. Et toi tu choisiras entre quelle ecole si t'es prise entre Rangueil ( ce qui est quasiment sur) et la CRF?

Pipounn t'as fait ton choix finalement ?
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

ha moi niveau financier je ne peux que prendre rangeuil
bien que le cadre soit magnifique à la crf,c cher,y'a des avions juste au dessus de nos tete(j'en avais jamais vu d'aussi près)toutes les 5minutes,ça à l'air assez stricte...dc bon mon choix est vite fait
rangeuil sans hésiter...

MERCI POUR LES FELICITATIONS!!!!lol
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Bravo Elsa pour ton permis! Je croise les doigts pour ton bac!

bizzz

Euh non toujours pas fait mon choix, faut que je me renseigne à droite et à gauche ;)
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

Tremaisami, j'irai aux résultats selon si mon boulot me le permettra, mais j'aurai du mal à résister, peut etre que je m'éclipserai quelques minutes.....j'aimerais tellement l'avoir,ça serais trop le bonheur. si quelqu'un d'ailleurs voulait savoir un résultat, qu'il me le dise mais je suis pas sure d'y etre à l'heure...
Cédrick31

Message par Cédrick31 »

Bonjour !
Je vous lis depuis quelques semaines et j'ai trouvé ici, de vous, des informations précieuses pour ma première année de prépration aux concours.
Résultats: admissible à l'IFSI de Toulouse Rangueil et à la CRF, et finalement admis à Rangueil.... Donc juste pour dire un merci discret à tous et à toutes et que si jamais je suis pris à la CRF je choisi tout de même Rangueil pour des raisons économiques et que donc je laisserais probablement ma place à la Croix Rouge !
Voilà et bonnes chances à ceux qui attendent encore des résultats !
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

salut !!!!

pipoun, ca me tracasse bcp ce que tu as dit sur le prix de rangueil pour les demandeurs d'emplois, tu es vraiment sure sure de la derniere réponse que tu as eu ????

j'ai envoyé un mail a ma conseillère ANPE car elle vient de me dire que le CR finance les formations AS donc j'espère qu'ils financent aussi IDE :oops:
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
Tremaisami
Adepte
Adepte

Message par Tremaisami »

Hello moi je pars demain soir dans l'AVeyron...
JE vous dis MERDE pour les résultats de lundi dont les miens... Merci d'avance Zezette :clin:
Jsuis stressée +++++++++++++++++++++ mais je ne dois pas être la seule lol... Allez les poulettes courage!!
attente de MONTAUBAN le 02/07/07...
QUe c'est Long!!!
Répondre