Concours Lyon (Esquirol)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

Salut moi aussi j'ai passé LYON et je pense m'en être sortie mais vu le nombre de candidat pour Esquirol on est jamais sûr de rien enfin on verra bien. Par contre j'aimerai échanger mes idées, avec ceux ou celles qui veulent bien, à propos de la CG. voilà qu'est ce que vous avez mis pour le texte 1 par exemple à la question citez des volumes qui vont être numérisés ???
merci de vos réponses
moi j'ai citez des oeuvres comme Molière ou les fables de La Fontaine mais tout à fait au pif
d'aprés mes recherches ce n'est pas sûr que se sont des oeuvres qui vont être numérisées

voili voilà :oops: :oops:
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

alors après les résultats d'admissibilité, quelles sont vos impressions?
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

ben je suis admissible, j'ai mon oral pour J.Lepercq le 23 mai, et j'ai hâte de savoir quel note j'ai eu aux tests psychotechniques.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

j'ai bien l'impression que sur ce site il n'y a pas bcp de gens qui passent le concours à esquirol cette année!!!
alors pour ceux qui sont quand meme la comment s'est passé votre oral?
sur quel jury etes vous tombé? quelle question avez vous eu?
Halflash
Régulier
Régulier

Message par Halflash »

Salut
Pour ma part je suis tombé sur le sujet d'un truc ressemblant à :
le bruit et les jeunes : quels en sont les nuisances et les conséquences...
et toi?
le jury m'a semblé très très neutre (impossible de savoir si ma prestation était parfaite ou tordue lol)
mais bon je reste confiant parce que je suis satisfait de ce que j'ai dit et ils ont pas cherché à me coincer, ça s'est bien terminé ils n'avaient plus rien à me dire (z'étaient plutôt content :malefiq: )

c'est vrai qu'y a pas grand monde ici parce qu on est quand même nombreux à l'avoir passé celui-là . . . . . . .
**ESI**pr0m0[2007-2010]**c0ch1n**
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

salut moi aussi j'ai passé esquirol

je suis tomber sur le jury N°1 plutôt sympa comme jury le psy cherche tout de même la faille mais bon !!!
j'ai eut comme question : les besoins des hommes ne sont ils qu'individuels ???

plutôt philosophique comme question j'ai fait un plan classique thèse besoins individuelles manger dormir ...
anti thèse : besoins collectifs familles pourvoir au besoins de sa famille
synthèse : besoin collectif pour l'individuel soit les regroupement de personnes pour se sentir moins seul
la citoyenneté pour les legislatives sujet d'actualité voilà en gros

ensuite question sur mon emploi actuelle directrice adjointe en restauration ma famille mes 2 filles mode de garde comment je gérai le retard de mes equipes mes motivation le rôles d'une infirmier qu'est ce que je savais de ce metier les inconvénients de ce metier la confrontation à la mort voilà

petit hic tout de même sur les conseil de mes amis j'ai présenter le sujet debout ce qui a eut l'air de les surprendre en gros c'est moi qui les ait destabilisé et j'ai ensuite expliquer pouquoi biensur question d'organisation et de gestion du stress!!!

en espérant que ça vous aide

bise Salima
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

moi je suis tombée sur :
que représente pour vous l'aide à autrui?
avec le jury 1 plutot sympa!!!le psy (un barbu) cherchait aussi la faille mais il était quand meme tres sympa
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

ma tante qui fait partie du jury ( elle est psy) m'a dit qu'elle trouvait que les sujets étaient vraiment difficiles cette année et qu'ils étaient vraiment philosophiqueq alors quand je vois vos sujets je trouve que j'ai eu de la chance!!!!
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

kuzky a écrit :ma tante qui fait partie du jury ( elle est psy) m'a dit qu'elle trouvait que les sujets étaient vraiment difficiles cette année et qu'ils étaient vraiment philosophiqueq alors quand je vois vos sujets je trouve que j'ai eu de la chance!!!!

de quel jury esquirol ???
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

ele fait partie de certains jury a esquirol mais je peux pas te dire lequel, en plus le numéro de jury ne veut rien dire car ils changent sans arrrêt les personnes qui composent ses jurys.
Najma

Désistement Lyon Esquirol

Message par Najma »

Salut tout le monde je suis 18eme sur LC à Esquirol !!!!! j'espère que ça va le faire !!!!!!! y a-t-il des desistements pour cette école ?????
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

je pense que tu as toutes tes chances dans une école qui a une promo de 170 élèves!!!ne t'inquiètes pas et à l'année prochaine!!!!
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

maintenant que les résultats sont tombés on pourrait se rencontrer avec les personnes qui sont reçues pour parler des démarches a efectuer!!!
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

y'a jamais personne sur ce post c'est pas drole!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ionisis

Message par ionisis »

Bonjour kuzky
J'ai une petite question : comment connais-tu les résultats de Vienne ? Je croyais qu'ils allaient etre affichés lundi 2 juillet ??? :choque:
Merci d'avance pour ta réponse parceque je commence à flipper...
Répondre