Mutuelle étudiante: laquelle? obligatoire? remboursement?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
On est obligé de prendre une mutuelle étudiante quand on rentre en IFSI?
Actuellement je suis demandeur d'emploi donc j'ai la sécu générale et je suis aux Mutuelles Savoyardes. A la rentrée en septembre je serai toujours inscrit aux assedics qui vont continuer à me verser mes indemnités et donc j'aurai toujours la secu du régime général, est-ce que je devrai quand même m'inscrire à la LMDE ou à la MGEL?
Actuellement je suis demandeur d'emploi donc j'ai la sécu générale et je suis aux Mutuelles Savoyardes. A la rentrée en septembre je serai toujours inscrit aux assedics qui vont continuer à me verser mes indemnités et donc j'aurai toujours la secu du régime général, est-ce que je devrai quand même m'inscrire à la LMDE ou à la MGEL?
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
- tafermalit
- Insatiable
Salut pti_gg !
Je suis à la MC (Mutuelle Complémentaire) sur la région parisienne. Je l'ai choisie pour ses tarifs de base ; et parce que malgré mon (grand) âge
(32 ans) ils ont bien voulu me faire bénéficier du tarif étudiants
.
Je te conseille de prendre les tarifs et de bien comparer les taux de remboursements surtout en soins dentaires, chirurgicaux, opthalmo (si tu en as besoin) et autres options selon ce que toi tu as l'habitude de dépenser en santé.
Je suis à la MC (Mutuelle Complémentaire) sur la région parisienne. Je l'ai choisie pour ses tarifs de base ; et parce que malgré mon (grand) âge

Je te conseille de prendre les tarifs et de bien comparer les taux de remboursements surtout en soins dentaires, chirurgicaux, opthalmo (si tu en as besoin) et autres options selon ce que toi tu as l'habitude de dépenser en santé.

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Sécu # Mutuelle
Attention la sécu n'est pas la mutuelle.
La sécu c'est ce que tu es obligée d'avoir, qui te rembourse à des taux idem pour chacun.
Ma mutuelle, c'est une complémentaire, qui te rembourse tout ou partie de ce que la sécu n'a pas remboursé et les taux différent selon les mutuelles et selon le contrat que tu prends.
La sécu c'est ce que tu es obligée d'avoir, qui te rembourse à des taux idem pour chacun.
Ma mutuelle, c'est une complémentaire, qui te rembourse tout ou partie de ce que la sécu n'a pas remboursé et les taux différent selon les mutuelles et selon le contrat que tu prends.
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

- lunedargent
- Accro
On est obligé de prendre une mutuelle étudiante quand on rentre en IFSI?
Non, au contraire tu dois garder ta sécu si tu veux encore bénéficier des assedic. Moi, j'étais sous sécu générale car sous le régime de mes parents, puis j'ai travaillé comme saisonnière dans le travail agricole donc j'ai dû changer de sécu=MSA. En fait tu dois avoir la sécu que tu avais en travaillant
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

en fait, je vous demande ca parce que j ai recu un courrier il a quelques jours qui me disait que j étais obligé de prendre une mutuelle a la rentrée. Dessus il y a écrit que ma premiere année est gratuite mais que je dois payer des fraisd inscription de 189€, alors je n ai pas encore compris ou été la gratuité. Et ouis en lisant les prospectus de la MGEL t de la LMDE, je comprend ren, ca explique rien du tout, donc je suis un peu pomé, lol
Vous y comprenez quelque chose vous ?
Vous y comprenez quelque chose vous ?
Entubeur professionnel et heureux de l'être