Concours CRF Nice

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Mary06
Forcené
Forcené

Message par Mary06 »

Mais pourquoi à 90 % ???!!!!! lol
Future ESI à la CRF de NICE
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Franchement, le coup du CHU prioritaire sur le stages c'est n'importe quoi.

Qu'on soit au CHU, à la CRF ou à sainte Marie on va aussi bien en stage dans les établissements du CHU (Pasteur, Cimiez, St Roch) que dans des établissements privés tels que cliniques ou maison de réadaptation, de retraite, etc...

Concernant le fait que l'IFSI affecte les stages en fonction du moyen de locomotion : la politique est la même dans tous les IFSI. On fait ce qu'on peut et on est pas à l'abri de se retrouver à babel oued... heureusement qu'on a la possibilité de changer de stage avec d'autres étudiants.

Toujours au sujet des stages, quel que soit l'IFSI vous pouvez faire part de vos desiderata à votre coordinateur d'année qui essayera de vous contenter dès que possible.

Les places de stage sont attribuées chaque année aux différents IFSI de façon équitable et ce plus d'un an à l'avance.

Je précise aussi que le programme est le même partout donc faites vos choix surtout par rapport à votre classement, vos attentes en matière d'enseignement (amphi ou petite promo), l'éloignement du domicile, les frais de scolarité (prête à assumer ou pas), etc...
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Tatoo des iles
Régulier
Régulier

Message par Tatoo des iles »

". Sortir major quelque part a des répercussions.
Quand tu iras dans des stages, sois certain qu'on te présentera comme le major du concours..."

Je suis pas dutout daccor avec ce que vous raconter la!
Moi je suis As et j'ai l'habitude de voir des ESI arrivés sur les lieux de stage, et le classement du concours on s'en f.... royalement!
Le concours sert a rentrer à l'ecole, une fois qu'on y est, et qu'on doit bosser dur pour reussir , ben le concour n'a plus aucune importance.
alor ne raconter pas de betises, en stage, on vous jugera que sur votre travail et non pas sur le reste.
Honnetement, une fois entrér à l'ecole, le classement du concours est vite oublier!!!en tout cas n'a aucune importance en stage
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

La seule importance que ça peut avoir c'est si le ou la major du concours arrive à la rentrée en faisant bien savoir à tout le monde que c'est elle la major, ça va vite gonfler tout le monde et socialement les études vont pas être faciles.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
mél_06
Habitué
Habitué

Message par mél_06 »

Merci beaucoup pour votre aide. Je pense avoir fait mon choix, ce sera le CHU DE NICE. Je reste sur ma première impression avant de passer le concours.

Je voulais mettre à votre disposition un petit lien http://infirmiers.jeun.fr/index.htm

Un petit forum pour les futurs étudiants et étudiants infirmiers de toutes les promotions de nice et sa région.

Bonne visite :D
Dernière modification par mél_06 le 30 juin 2007 23:04, modifié 1 fois.
ESI Chu de NiCe !!!
la-miss-du-06

apprentissage

Message par la-miss-du-06 »

est ce que quelqu'un sait comment ça se passe pour l'apprentissage ? c'est le dossier d'inscription qui change ? si quelqu'un a des infos je suis preneuse ! lol :clin:
Mary06
Forcené
Forcené

Message par Mary06 »

clic sur ce lien : [url]http://infirmiers.jeun.fr/ETUDIANTS-NICOIS-c2/Les-candidats-au-concours-2007-f19/financement-des-etudes-t509-30.htm[url/][/url]
lasudiste
Fidèle
Fidèle

Message par lasudiste »

mary06 t'en est ou dans ton décompte sa remonte hein?!?!?!

tu sera fixé a partir du 13juillet alors profite de tes vacance en attendant t'en aura plus pendant 3ans 1/2
futur ESI au CHU de nice promo 2007/2010
vava
Accro
Accro

Re: apprentissage

Message par vava »

la-miss-du-06 a écrit :est ce que quelqu'un sait comment ça se passe pour l'apprentissage ?
On te donnera le dossier à la rentrée. Les contrats sont signés en octobre. De toute façon, chaque IFSI organise une session d'information à ce sujet.

Pour le reste de tes interrogations :
:fleche: Qui a le droit d'être apprenti ?
* jeune de moins de 26 ans à la date de signature du contrat,
* élève d'un IFSI agréé par le C.F.A. (IFSI sainte Marie, CRF et CHU le sont Cannes je ne sais pas)

:fleche: Qui est l' employeur ?
Tout établissement de santé. Chaque nouvel employeur devra faire une demande d'agrément auprès de la D.D.T.E.F.P. (document fourni par le C.F.A. en même temps que le contrat d'apprentissage)
Pour les Etablissements publics, la demande d'agrément devra se faire préalablement auprès de la préfecture.

:fleche: Qu'est-ce que le contrat d'apprentissage ?
Le contrat d'apprentissage est un contrat de travail régi par le Code du travail et la législation sociale en vigueur.
L'apprenti est un salarié à part entière bénéficiant des même droits et obligations que les autres membres du personnel.
Le contrat d'apprentissage est assorti d'une obligation de service égale à la durée initiale du contrat.
Comme tout salarié, l'apprenti devra justifier chacune de ses absences en formation ou en entreprise par un arrêt de travail ou un certificat médical.
L'apprenti devra respecter le règlement intérieur de son entreprise ainsi que celui du CFA et de l'Ecole. Il suit l'ensemble des cours normalement et effectue ses stages pratiques chez son employeur.

:fleche: Durée du contrat
Les contrats se signent d'octobre à décembre de l'année suivante pour un démarrage au plus tard le 1er janvier. La durée du contrat est de :
36 mois pour l'embauche d'un étudiant de première année,
24 mois pour l'embauche d'un étudiant de deuxième année,
12 mois pour l'embauche d'un étudiant de troisième année.

:fleche: Le temps de travail chez l'employeur
L'apprenti infirmier est redevable de :
- pour un apprenti en première année : 224h / 12 mois
- pour un apprenti en deuxième année : 224h / 12 mois
- pour un apprenti en troisième année : 329h / 12 mois

L'employeur pourra répartir ces heures à sa convenance sur les week-end, les vacances, la nuit (si l'apprenti est majeur)... Souvent, la répartition des heures est négociable par l'étudiant

:fleche: Rémunération mensuelle :
L'apprenti recevra un salaire mensuel variant selon son âge et le barème suivant :
Image

SMIC = 1254,28 € au 1er juillet 2006.

De plus, l'apprenti percevra des aides au logement, transport et restauration de la part du CFA.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
mél_06
Habitué
Habitué

Message par mél_06 »

Pas si dur que ça la croix rouge :D mais lol je dis ça parce que j'ai eut des méchantes notes sinon je ferai pas ma belle

TP 20/20
CG 17/20
ORAL 19/20
ESI Chu de NiCe !!!
Hooola

Message par Hooola »

Bonjour tout le monde, je m'inscris un peu en retard :) Mais voilà : super content, j'ai réussi les 2concours à nice (chu et crf) 84 et 49éme :choque: J'ai choisi le chu (c'est quand même beaucoup moins cher :o ) j'irai m'inscrire demain (pas de chéquier vendredi :oops: ). Je suis presque pressé de commencer l'année prochaine, deux ans que je galère dans des études qui ne m'intéresse pas, content de faire enfin quelque chose que j'aime 8)
Mary06
Forcené
Forcené

Message par Mary06 »

MERCIIII HOOOLA !!!! ca fait 11 désistements :D

Plus que 19 ! Félicitation à toi :)
mél_06
Habitué
Habitué

Message par mél_06 »

Moi aussi j'y vais demain m'inscrire au CHU pour le plus grand bonheur de mary06 :). Félicitation pour ta réussite Hooola
ESI Chu de NiCe !!!
Mary06
Forcené
Forcené

Message par Mary06 »

Bah oué carrément lol ! Disons que si tout le monde allait s'inscrire demain, on m'appellerait plus tot... mais certains attendent la date butoire .. alors... :)
mél_06
Habitué
Habitué

Message par mél_06 »

Ah non moi j'ai trop peur qu'on me dise " vous vous êtes trompée il fallait se présenter il y a 2jours maintenant il faut repasser le concours :mal: "

Aie aie aie je crois que je ferai un malheur !!!
ESI Chu de NiCe !!!
Répondre