concours automne 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
LittleEmbryon a écrit :Et bravo kuzky faut le faire 1ère en LP à Esquirol avec le monde qu'il y avait... chapeau!!
merci!!!!je suis tres heureuse parce que c'était mon premier choix!!!c'était vraiment l'école ou je voulais aller!!!en plus je suis en terminale, je passe le bac et je n'ai que 18 ans alors je suis contente car sur LP on est qu'une petite poignée de personnes de mon age!!!
félicitations à toi aussi!!!
lysou38 a écrit :kuzky a écrit :dites moi, vous vous logez comment sur lyon l'année prochaine?si c'ets pas indiscret...
je pensais ouvrir un post là dessus, mais je savais pas où le mettre. parce que je cherche une coloc sur lyon pour l'année prochaine et je me suis dit que tant qu'à faire, autant le faire entre ESI !
ben moi j'aurais cherché une colloc' si je n'avais pas de chambres universitaires mais finlement j'y ait eu droit alors tout est bien qui finit bien!!! on verra si j'arrive à tenir en cité u!!!
- ricky64
- Insatiable
Justement moi aussi pas indemnisé mais quand tu parles de Conseil Régional, c'est pour financer tes 3 ans d'études ?
Ca m'interesse ca car j'ai posé la question vite fait à l'anpe et ils m'ont dis : pas indemnisé --> pas de sous sous pendant 3 ans !
Mais bon voila y'a beaucoup de boulet à l'ANPE qui pensent tout savoir j'ai pas encore eu vraiment le temps de me poser la question du financement.
Si tu peux me dire ce qu'il en est ressorti se serait cool
Ca m'interesse ca car j'ai posé la question vite fait à l'anpe et ils m'ont dis : pas indemnisé --> pas de sous sous pendant 3 ans !
Mais bon voila y'a beaucoup de boulet à l'ANPE qui pensent tout savoir j'ai pas encore eu vraiment le temps de me poser la question du financement.
Si tu peux me dire ce qu'il en est ressorti se serait cool

25 ans et déja en pleine reconversion 
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011

--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
alicio a écrit :j'ai eu 20 en TP, 13.5 en CG et 17 à l'oral.
pourquoi?
wahooo !! que dire ?? bravo, bravo, bravo !!! c'était juste par curiosité pour voir à peu près les notes des premiers !![/quote]
ah ok!!!enfin je pense qu'il y a des premiers qui ont des meilleures notes que ça, particulièrement dans les crf ou le niveau a l'air assez élevé pour le concours.
en tous cas merci pour tes félicitations
kuzky a écrit :Nanou_74 a écrit :kuzky a écrit :dites moi, vous vous logez comment sur lyon l'année prochaine?si c'ets pas indiscret...
Moi je serais à la résidence jean mermoz (si y'en a d'autre on peut faire connaissance)
moi aussi je serais la-bas (enfin si j'ai mon bac, bien sur!!!). On pourrait faire connaissance, en plus je vois que tu es à rockefeller, c'ets à dire juste à coté d'esquirol(vers mon école quoi!!!)
-
- Régulier
Oui, donc pour répondre à ta question Love africa, si je ne presente pas le concours d'Eaubonne, c'est bien parce que je devrais financer la formation.
Je suis aux assedics et je touche environ 600euros par mois ( donc 7200 à l'année ) et la formation revient à 7748 euros l'année.
Mais encore si je n'avais que cela à regler....
Je suis loin du compte...
Mais il est bien précisé, sur le dossier d'inscription au concours d'Eaubonne, que les personnes ne percevant aucune rémunération fixe seraient prises en charge par le conseil régional.
Donc je pense que pour le cas de Ricky64, il n'y aurait pas de frais pédagogiques.
Mais à bien vérifier, car chaque etablissement à un fonctionnement intrinsèque.
Je suis aux assedics et je touche environ 600euros par mois ( donc 7200 à l'année ) et la formation revient à 7748 euros l'année.
Mais encore si je n'avais que cela à regler....
Je suis loin du compte...

Mais il est bien précisé, sur le dossier d'inscription au concours d'Eaubonne, que les personnes ne percevant aucune rémunération fixe seraient prises en charge par le conseil régional.
Donc je pense que pour le cas de Ricky64, il n'y aurait pas de frais pédagogiques.
Mais à bien vérifier, car chaque etablissement à un fonctionnement intrinsèque.
-
- Régulier
kuzky a écrit :kuzky a écrit :Nanou_74 a écrit :kuzky a écrit :dites moi, vous vous logez comment sur lyon l'année prochaine?si c'ets pas indiscret...
Moi je serais à la résidence jean mermoz (si y'en a d'autre on peut faire connaissance)
moi aussi je serais la-bas (enfin si j'ai mon bac, bien sur!!!). On pourrait faire connaissance, en plus je vois que tu es à rockefeller, c'ets à dire juste à coté d'esquirol(vers mon école quoi!!!)
ah ba oui ça serait cool
Infirmière puéricultrice en endocrinologie et maladies métaboliques depuis janvier 2012