Oral : votre impression coïncide-t-elle avec vos notes ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

C'est pour ca qu'on m'a déconseillé lamarre alors :lol:
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

lol celà n'a rien à voir avec lamarre c'est la grille officielle qui est utilisée j'ai juste citée mes sources :clin:
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
fant4zy
Régulier
Régulier

Message par fant4zy »

Alors je viens de recevoir le fameux courrier!!

Commencons par les mauvaises nouvelles:
Rangueil: CG: 14,50 et TP: 15,75 (je pensais avoir mieux réussi)
Oral: 8,75. Je pensais en sortant que je l'avais réussi, meme si il y a eu quelques petits cafouillages... Je m'étais dit quand meme, ils vont bien m'accorder 10! Et ben non... :(

Montpellier: TP: 16,70 et CG 12,50 (je m'y attendais à peu près)
Oral: 18, la j'en reste bouche bée! Je pensais l'avoir à peu près réussi (enfin, je me reprochais plein de trucs), mais je pensais pas arriver à 18 quand meme!!! Comme quoi!
Au final 4e sur LP, j'aurais jamais cru arriver jusque là très sincèrement!

la suite au prochain épisode! :clin:
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

J'ai enfin mes résultats :

Besancon:

CG: 10.5
TP: 12.5
Oral: 14 mon petit chien etant partie la veille, j'avais pas vraiment la tete à ca... mais jury quand meme bien chiant qui me cherchait et me cherchait, pour me rechercher lol...

:fleche: Loin, très loin sur la liste complémentaire lol mais bon c'est pas l'école que je voulais

Montbéliard:

CG: 9 (moi qui adore les redac lol etonnee mais bon...)
TP: 17 :)
Oral: 19 :D en sortant je l'avais assez bien sentie, bonne conversation, des questions pieges que j'arrivais a detourner, pourtant je suis passee 3h30 après et je commencais a fatiguer lol... belle revenche sur l'année derniere ou j'avais eu 6.5 !!! faut jamais se laisse demonter !!!
ESI 3ème année !!!
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Bonjour à tous!

J'ai reçu mes notes pour l'un des concours passé seulement, je reviendrai laisser un message pour les autres concours.

Castres-Albi: rang 1 sur LP
CG: 14,50
TP: 17.64
Oral: 18

Pour l'écrit j'étais assez confiante, ça s'était bien passé et pis j'avais la chance d'être à l'aise avec les tp, ce qui s'est confirmé dans la note.
Pour l'oral, ça s'était très bien passé aussi, sujet sur le don d'organe et le fait que si la plupart des français sont ok pour le don do'rgane quand on leur pose la question, ensuite dans les faits beaucoup moins sont dispo à franchir le pas. Mon exposé s'est bien passé, quand j'ai terminé, la formatrice avait l'air "bluffé" (je parle juste du sentiment que j'ai eu) du coup j'étais confiante pour l'entretien ensuite, où j'ai pu argumenter sur ma reconversion professionnelle et sur l'organisation de ma vie de famille pendant les études. Je ne m'attendais quand même pas à 18, c'est vraiment une bonen note! Bref très contente, même si ça n'est pas l'école que je vais choisir, c'était mon plan B ;)
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
foliemimine
Insatiable
Insatiable

1.5

Message par foliemimine »

Perso, tu me donnes plus l impression d etre attiré vers le métier d' éducateur que le métier d infirmier, nan? est ce que le jury ne l aurait pas ressenti comme ca? ils ne t en ont pas un peu parlé lors de l entretien lorsque tu parlais de ton travail avec des handicapés?
je me demande aussi si ils ont voulu prendre le risque de t admettre en raison de l éloignement géographique de ta famille, la formation est dure et sans soutien familial encore plus, ils ont peut etre eu peur d un abandon au cours de la formation...
enfin bon si c la deuxieme raison qui les a poussé a te mettre 1.5 c qd mm vachemnt injuste un simple ( facon de parler) 7 aurait suffit... a moins de vouloir te décourager de faire infirmier définitivement et peut etre, que sais je, de te remettre en question sur le choix de la formation que tu veux faire: infirmier ou éducateur!
quoi qu il en soit bon courage pour la suite
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
elsangany

Message par elsangany »

admise sur liste principale, 6eme rang
TP 14.70
CG: 16.75
oral: 14
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

bruce a écrit :je leur ai dit que ça m'avait vraiment motivé, que ça m'a fait prendre conscience de certaines choses, que ma vision de la vie avait non seulement changé, je me suis remi en question...et me suis rendu compte que ces personnes pouvaient beaucoup m'apporté!!

je crois que tu devrais étoffer un peu plus tes motivations. si c'est ca mot pour mot que tu as répondu au jury... ils entendent toute la journée la meme chose. je sais que c'est difficile mais il faut souvent avoir des motivations "béton"

et réfléchir aux questions :
qu'est ce qui t'as motivé et qui t'as donné envie de faire ce métier ?
tu as pris conscience de certaines choses ... oui mais lesquelles ?
en quoi ta vision de la vie à changé ?
qu'est ce qui a fait que tu t'es remis en question ? pourquoi ?
que t'apportent ces personnes ?

mais attention à ne pas tomber hors sujet ! le plus dur c'est de leur montrer que toi tu veux etre infirmier et pas aide soignant, educateur ou psy.
donc il faut savoir à quoi correspond le métier, les taches, les soins pour construire des motivations solides

bon courage pour la suite
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

11ème sur Liste Principale

TP : 10
Culture générale : 18
Oral : 18

Très bonne impression ! L'oral j'étais sûre d'avoir une note comme ça... :P :P
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
carmina
Fidèle
Fidèle

Message par carmina »

ouai fin bon, faut pas déconner, c'est pas parce que ses motivations sont pas super bien expliquées que ça mérite 1,5 ...
A mon avis, c'est soit une erreur, soit tu as dit sans t'en rendre compte quelque chose de très grave! Mais je suis désolée, ce que tu dis est correct, tu peux te faire recaler si t'es trop stressé etc, mais de la a mettre 1,5 c'est pas un problème qui vient de mal s'exprimer etc ... Ya autre chose derrière d'après moi ...
ESI CRF de nimes promo 2007/2010 :)
marjorie56
Habitué
Habitué

Message par marjorie56 »

mélanie_56 a écrit :Bonjor,

Alors moi j'ai passé Vannes et La Rochelle

Je suis admise à Vannes!!!!! :D :D :D

Notes:
CG : 9.50
TP : 13.26
ORAL : 17.33
Moyenne : 13.36/20

Trop contente
, je ne m'y attendais pas du tout car je pensais avoir en partie raté l'oral car j'étais très stressée et j'ai eu du mal à m'exprimer au départ mais faut croire que j'ai réussit à les convaincre, le jury était plutôt froid, beaucoup de question qui se ressemblaient plus ou moins donc je sais pas comment j'ai fait...bref sinon pour la CG les textes était assez difficile sur vannes...

J'attends La Rochelle c'est demain les résultats

Bon courage à tous[/u]

nous avons presque les meme note moi ausii sur vannes
CG : 9.50
TP : 12.97
oral : 17.33

moyenne 13.27

je me demande où vont ils chercher le 0.33 a l'oral enfin felicitation et a bientot .......... :clin:
future ESI vannes promo 2007/2010
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

voila, j ai recu mes notes ce matin pour le concours de soissons ( picardie )

:fleche: CG : 12 ( un peu decue je pensais un peu plus :( )
:fleche: TP : 15,56 ( comment ils ont trouvé le 0,56 ? :choque: )
:fleche: ORAL : 15 ( contente, j avais trop peur d avoir une note eliminatoire !! )

MOYENNE : 14,02
admise sur liste principale ( mais j ai pas mon classement )
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime

Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

:fleche: lorient:
TP: 15,65 (je suis un peu decue, je croyais avoir mieux réussi mais c'est bien quand meme)
CG: 09 (je ne suis pas etonnée car j'ai trouvé certains textes compliqués)
ORAL: 14 (contente car je savais que l'oral s'était bien passé)

:fleche: le mans:
TP: 11,13 (j'avais trouvé l'épreuve difficile)
CG: 10,5 (j'ai pas trouvé facile non plus)
ORAL: 10,5 (jury pas super sympa, qui essayait de me piéger)

:fleche: la rochelle:
TP: 13,69 (contente)
CG: 10,5 (je pensais avoir un peu mieux reussi)
ORAL: 18 :D (super contente car je pensais avoir réussi mais pas à ce point là!!)

Je suis 4e sur LC à lorient en esperant etre prise, 118e sur LC au mans (c'est celui que je voulais le moins!!) et 92e sur LP à la rochelle!!
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
aure2505

Message par aure2505 »

:fleche: ifsi lannion

TP : 9.18
CG : 11.5
ORAL : 17.5

21 eme sur la liste complementaire....
co_raly
Régulier
Régulier

Message par co_raly »

Han Bruce ... On avait pas de nouvelles de toi sur le topic Réunion.

1.5 ? c'est bizarre ... Et euh c'est toi qui a appelé l'ifsi hier apparemment, j'y étais, pour avoir un rdv (que J'attend tjs d'ailleurs)
Moi j'ai eu un 6. Bien sûr là c'est une note faisable mais ma note est très bizarre par rapport à l'entretien que j'ai eu. Donc j'attend aussi de voir. Mais j'ai vu que certain (en métropole évidemment) avaient eu des problèmes de notation aussi, et c'était des erreurs informatiques. Du coup ça laisse un peu d'espoir (surtout qu'il m'ont dit que j'avais un projet intéressant etc etc ..) Du coup pour avoir le coeur net c'est sur faut y aller pour en être sur. Mais par contre ils m'ont dit clairement qu'ils ne revenaient pas sur la note, donc si c'est une erreur ça serait apparemment mort aussi, ce qui serait vraiment pas sympa du tout pour nous. Mais bon avec un peu de chances ...

En tout cas c'est sûr que ta note est vraiment étrange, en général une note pareille veut bien dire, que tu n'a aucun avenir dans ce métier puisque pour eux tu n'est pas motivé, ms alors pas du tout. Et puis des infirmières que je connais m'ont dit qu'a St Pierre, ils ont tendance à faire des recrutements très étranges (Gros pistonage environ 60/70% des élèves ...) et surotut ils n'aiment pas grand chose. Si tu es trop motivé, ils te foutent dehors (alors comprendre pourquoi !!) Enfin j'espère que ça s'arrangera pour toi et que tu ai au moins une école en métropole. Pour moi de toute façon ce sera les sessions d'automne.
Répondre