La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: directrice des soins infirmiers

Message par lola normande »

tikate a écrit :j'ai envoyé ma demande de détachement dès que j'ai su pour mon poste.( le 15 juin ) je suis convoqué vendredi dernier par la directrice des soins infirmiers et je me fais enguirlander "car on ne quitte pas l'hopital comme ça " ," elle est très en colère " je "la met devavnt le fait accompli (je n'avais dis à personne même pas mes collègues que je passais le concours) j'aurai du lui parler de mes projets avant.....
jamais lors de l'entretien elle m'a demandé pourquoi je voulais partir de l'hôpital !!!
nou sommes quand même 4 a vouloir partir!!! mais ça ne leur pose apparemment pas de soucis
tout ça pour finir par me dire" je ne suis pas dans la possibilité de vous laisser partir pour le 1er septembre" sniff sniff alors que ma surveillante a déja fait le planning sans moi!!!
je suis :malefiq: :malefiq:

Ne t'inquiète pas, ils nous font quasi tous le coup du " je vais pas pouvoir vous liberer à temps, il faut que je m'organise etc etc " . J'y ai eu droit aussi, et quand ma surveillante a fait le planning et que ca tournait, ils ont changé d'avis ... Reprends regulierement contact avec la DRH pour avoir une date précise. Et puis rassure toi, tu les aurais prevenu avant, ca n'aurait pas forcement arrangé le chmilblic étant donné qu'il faut attendre les resultats pour te remplacer ... En tout cas, ta place à l'EN t'attendra :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Steph67

Message par Steph67 »

Bonjour et merci à toutes celles qui mon aidé pour la préparation au concours d'infirmière scolaire et que je suit depuis un an. J'ai eté reçu et j'ai accepté mon affectation en alsace.
Je viens de lire le message de tikate, et je trouve désolant la réaction de ton infirmière superieure hierarchique. Mais pour te rassurer la DRH a obligation de te libérer au 1 septembre si tu as demandé "un détachement pour suivre stage" C'est mon rectorat qui me l'a expliqué, il faut bien stipuler dans son courrier détachement pour suivre stage, c'est un détachement de droit. Appelles ton rectorat il t'expliquera et prendra contact avec ta DRH pour finaliser le détachement. A plus Steph
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Une collégue de travail a été liberé que le 2 octobre l'année derniere ... et pourtant le rectorat et le CHU etaient en accord. Et ça n'a pas été la seule, ils en ont liberé d'autres mi septembre seulement... A voir donc
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Steph67

Message par Steph67 »

Toujours au sujet du détachement, je suis dans le même cas que tikate, j'ai reçu les résultats le 15 juin, du coup j'ai appellé le rectorat pour savoir les modalités à suivre pour un eventuel détachement, je lui ai demandé s'il fallait que je previenne ma drh, il m'a répondu qu'il vallait mieu attendre le lieu de mon affectation et de savoir si j'allai accepter ou pas. je lui ai posé la question à savoir si l'hopital allait me laisser partir à la date prévue, il m'a répondu qu'il y avait un texte de loi dans la fonction publique hospitalière qui faisait référence au détachement lorsque c'était pour changer pas de fonction mais de ministère, en bref on reste dans la fonction publique.Mais dans son courrier qu'il fallait bien mettre que c'est pour un détachement suivi stage(c'est dans ces termes qu'ils me l'ont dit et ecrit) parceque si on met dans sa lettre simplement pour détachement, ils ont le droit de ne pas nous libérer à la date prévue.

(Désolé pour la grosse faute dans le message précedent, merci pour celles qui m'ont ...!!!) A bientôt Steph
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Au sujet du détachement...pas d'état d'ame à avoir Tikate...en ont-ils pour faire tourner les gens ds ts les sens sur un planning ?
J suis ds le privé...le directeur est aussi très en colère....mais il ne me l'a pas dit en face...et surtout ne m'a pas demandé les raisons: j'aurai occupé ce poste 9 mois !!! Surtout eviter de se poser les bonnes questions pour ne pas se remettre en cause... j'ai simplement su de façon détourné qu'il était étonné de ma réussite face à un concours réputé difficile à avoir...que faillait-il comprendre...
Sinon, il ne peuvent te faire attendre...c'est la loi, de tte façon tu ne seras remplacée que lorsque tu auras quitté ton poste et qu'il sera déclaré vacant, c la démarche commune a ttes administrations qqsoit le ministère...
Libellule12
Forcené
Forcené

Message par Libellule12 »

Bon voilà, j'ai envoyé ma demande de détachement.... sans connaitre mon affectation, ce n'est pas raisonnable :oops:
Mais j'en ai tellement maaaaaaaaaarrrre :(

Sinon pour en revenir à ce que tu disais, Vero, sur la réaction de ton directeur, je trouve que dans mon service j'ai bien beaucoup de questions aussi.... genre "Toi, tu as réussi?????" bon c'est plus détourné et hypocrite mais c'est ce que je ressens...
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Heureusement que tout le monde n'est pas comme ca à l'hopital mais je suis bien fière d'en narguer qqs unes...comme ma surveillante! :D
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Beaucoup mais beaucoup marre aussi !!! Et j donné mon préavis de départ avant la com d'attribution de poste qui aura lieu le 11/07...le détachement pas encore car j dois fournir mon avis d'affectation...sinon ça serait déjà fait !
Deux postes sont à pouvoir à l'EN à partir du 01/11 (départ retraite) aussi la personne au rectorat de Dijon m'a dit que j'aurai du attendre de démissionner de ma boite que cette réunion ait eu lieu...alors qu'elle m'avait pressé de le faire lorsque j été reçue...bon si j suis ss boulot, j m dit que j trouverai un CDD...
Ns avons reçu la liste des postes ce jour alors qu'elle a été établie le 15/06...ils ne jouent pas le jeu non plus...NON NON j ne rale pas mais c rageant quand même !!!
Bon on verra bien, j suis 6ème, j m dis que les 5 filles devant moi ne sont pas forcement de l'Yonne mais sont ss doute sur les 3 autres départements de l'acad...
C long tt ça... quelle aventure depuis les inscriptions...

Ah oui...rien à voir avec le sujet...je préviens...mais j'ai envie de vs le faire partager...MA FILLE A EU SON BAC...Que du bonheur cette année...la roue de la vie a tourné depuis une année...
Nostalgie...un peu ce soir...
J cours au dodo car demain retour ds la galère...
Bon courage a toutes Bonne nuit VERO
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Félicitations pour ta fille Véro sinon j'espère que tu obtiendras un poste qui te plaise! Tu as bien fait de démissionner, au moins ce n'est plus une chose à faire!
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Merci beaucoup Manchotte....pr le poste c clair ds ma tete...je ne m'attend pas à un poste au bout de mon jardin donc ça ira et mes enfants sont grands non ce qui m'ennuie c cette histoire de postes dispo qu'au 1/11 d'un autre coté l'idée de retourner ds cette galère en septembre m'était insupportable...d'ou la démission dès les résultats...Voili Voila !
La dame du rectorat m'a mis un sacré doute...on verra...bonne journée VERO
Libellule12
Forcené
Forcené

Message par Libellule12 »

Félicitations pour ta fille, Véro!!!
:saut: :saut: :saut: :saut:
Nath25

Message par Nath25 »

Une petite question svp: est ce que les courriers proposant une liste de postes ou notifiant une affectation sont envoyés en recommandé avec AR?
Merci
sandourun

Message par sandourun »

non , ces courriers sont envoyés normalement, sans AR.Donc le facteur peut le deposer meme en ton absence.
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Hier, j reçu la liste des postes + convocation à la réunion d'attribution des postes en recommandé avec accusé...peut-être est-ce different selon les académies...
VERO
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Merci à vous les filles pour vos pensées pour ma Minette !!!
Répondre