concours printemps 2004

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cccedriccc
Insatiable
Insatiable

concours printemps 2005

Message par cccedriccc »

carole a écrit :je rentre en ifsi a lens en octobre
il n'y a qu'une liste principale et 100 recus pour 125 places ,surement "quelques desistements" en plus alors fonce!
j'ai egalement quelques bouquins a vendre,j'habite lens
caro :D

Le quota n'était pas de 135 étudiants cette année? Me serais-je fourvoyer :clin:
Sinon, c'est certain, je le passe en septembre, d'ailleurs, demain, je vais chercher le dossier d'inscription.

Pour les bouquins ça peut m'intéresser, mais ça va dépendre de l'état des pages :clin: Ca me brancherai pas trop si tu as marqué toutes les réponses au stylo sur les tests psy. Mais pourquoi pas, envois-moi un MP avec le prix et les références des ouvrages. Merci :D
cccedriccc
Insatiable
Insatiable

Message par cccedriccc »

carole a écrit :je rentre en ifsi a lens en octobre
il n'y a qu'une liste principale et 100 recus pour 125 places ,surement "quelques desistements" en plus alors fonce!
j'ai egalement quelques bouquins a vendre,j'habite lens
caro :D

Le quota n'était pas de 135 étudiants cette année? Me serais-je fourvoyer :clin:
Sinon, c'est certain, je le passe en septembre, d'ailleurs, demain, je vais chercher le dossier d'inscription.

Pour les bouquins ça peut m'intéresser, mais ça va dépendre de l'état des pages :clin: Ca me brancherai pas trop si tu as marqué toutes les réponses au stylo sur les tests psy. Mais pourquoi pas, envois-moi un MP avec le prix et les références des ouvrages. Merci :D
Bec

Message par Bec »

Bon, si cela intéresse encore qqn :? sujet de mon oral "La famille change mais ne disparait pas, commentez" Sujet SUPER inspirant :? . Enfin, j'ai réussi à sortir un peu de blah blah sans intérêt particulier. Puis motivations/parcours (en monologue peu d'interruption par le jury). Intérrogation assez poussée sur mes capacités en tant que maman de mener les études à terme. Une seule question relative au métier lui-même "Le patient, pour vous c'est quoi?".

Je suis sortie en me disant. C'est foutu, on va garder les seuls espoirs pour Orthez, je vais vite aller faire ma carte "famille nombreuse" pour pouvoir bénéficier d'une réduction sur mon abonnement de train Pau-Orthez à la rentrée (en cas où!!!????).

Voili voilu.
Sinon WE de REPOS au bord de la mer avec mari SANS enfants. (WE = grand mot!! partis 11h samedi retour 16h dimanche).

Bec
qui prépare maintenant le déménagement.....qui a dit repos??????
Etincelle

Message par Etincelle »

salut cedric,

j'ai des bouquins de preparations au concours infirmier! si tu me donnes ton adresses je pourrais surement te les envoyer!

ca evitera qu'il ne s'entassent dans ma biblio ou de les jetter! je prefere en faire partager que de les conserver!
Emmanaïs
Insatiable
Insatiable

Message par Emmanaïs »

Allez au boulot, Miss Bec !! Les cartons ne vont pas se remplir seuls !!
Et puis, ça occupe l'esprit, lorsque les bras travaillent, non ??

Le WE fut bien court ! Reposant, j'espère ??

Ne stresse pas autant que moi en attendant les résultats !!

Sophia :clin:
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
Bec

Message par Bec »

C'est vrai que j'ai pas le temps de stresser. Aujourd'hui pas arreté, demain pareil, mercredi j'ai promis d'amener les petits au bord de la mer. Jeudi j'aurai peut-être le temps de commencer qqs cartons......

En tout cas c'est mieux comme ça.
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Coucou!

Je vois que les jurys commencent eux aussi à fatiguer...
Reste plus qu'à attendre maintenant.
Bon courage pour ton déménagement Bec par cette chaleur, Sophia, un bol de tisane? :lol:
Allez, dernière ligne droite!
Bec c'est quand tes prochains resultats?

Bon, j'y vais, travail...ce matin, je ne pourrai peut être pas me connecter, j'ai une fille en formation...
Bisous
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Frede081
Accro
Accro

Message par Frede081 »

Flam ou en es tu pour ton licenciement? en theorie moi j aurai une date aujourd'hui.... Je vais être licenciée pour abandon de poste , et c'est sur vace ca tu es indemnisé... Je suis renseignée de source sure... Une fois que je suis inscrite aux ASSEDIC , je file à l'ANPE ou j'aurai une super conseillière, j'étais en classe avec son fils, donc elle m'a dit qu'elle allait s'occuper de mon dossier
23 mois avec ARE : Allocation Retour Emploi, puis ensuite l'AREF : Allocation Retour Emploi Formation , et je serai indemnisé jusqu'à la fin de mes études... Donc la vie est belle de ce coté la!!!
sophia

Message par sophia »

bonjour. est ce ke quel qu un sait si l ifsi ste anne organise un second concours au mois de septembre ou d octobre? merci!!!!
Invité

Message par Invité »

Moi, pas question que je lâche encore 100 roros pour passer cette foutaise de concours, il ne veulent pas de moi, et bien qu'il aillent se faire foutre, les healthcare Star academy de mes deux qui savent tout et qui se la péte. Quant on voit le résultat de leur théorie à la tv (cf dernier vie ma vie), franchement ca donne pas envie (le film était passé au ralenti, non?).
C'est des fois à ce demander s'ils ont vraiment cotoyé la souffrance et la mort. Tant d'à priori, d'idées style pensée unique, c'est très loin du discours de personnalisation des soins.
Panser et non penser, c'est vachement vrai! Le rôle propre, pfff! c'est un piége à con.
Bien heureux de ne pas rentrer dans cette galère, des responsabilités sans la paye et la reconnaissance et des formateurs qu'on pas mis un pied dans une unité de soin depuis l'élection de Mitterand. Parait que 20000 ont laissé tomber, tu m'étonnes! Nonnes, Bonnes et Connes à la fois.
Déçu.
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Hello, Frede...
Pour le moment je n'ai commencé aucune démarche, j'attends le 02/07 et ensuite j'aviserai. De toute façon quoi qu'il en soit je sais que j'aurai besoin du chomage puisque je suis admise pour le concours AS, mais bon...
Je vais leur envoyer une lettre pour demander un entretien, apres faudra que j'assure! ce qui m'engoisse c'est que je ne les connais pas du tout vu que je bosse chez des clients..
En tout cas merci de nous tenir au courant..abandon de poste, ça tient la route alors, c'est tant mieux. 8)

bises.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Purple
Adepte
Adepte

Message par Purple »

Bec a écrit :Bon, si cela intéresse encore qqn :? sujet de mon oral "La famille change mais ne disparait pas, commentez" Sujet SUPER inspirant :? . Enfin, j'ai réussi à sortir un peu de blah blah sans intérêt particulier. Puis motivations/parcours (en monologue peu d'interruption par le jury). Intérrogation assez poussée sur mes capacités en tant que maman de mener les études à terme. Une seule question relative au métier lui-même "Le patient, pour vous c'est quoi?".

Je suis sortie en me disant. C'est foutu, on va garder les seuls espoirs pour Orthez, je vais vite aller faire ma carte "famille nombreuse" pour pouvoir bénéficier d'une réduction sur mon abonnement de train Pau-Orthez à la rentrée (en cas où!!!????).

Voili voilu.
Sinon WE de REPOS au bord de la mer avec mari SANS enfants. (WE = grand mot!! partis 11h samedi retour 16h dimanche).

Bec
qui prépare maintenant le déménagement.....qui a dit repos??????

Coucou Bec ! ça intéresse encore du monde parce que je crois que les oraux vont encore jusqu'à début juillet.
Je constate une chose les oraux se suivent mais ne se ressemblent pas .
J'espère que pour toi ça marchera. Bon déménagement surtout avec la chaleur SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bec

Message par Bec »

Merci Purple,
en faite c'était quoi ton sujet d'oral à Pau?
Purple
Adepte
Adepte

Message par Purple »

Mon sujet portait sur la viellesse. "Dans une société ou l'espérance de vie augmente que pensez vous de la viellesse? Argumentez.
C'est vrai que 10 min de prépa c'est hyper chaud, y'a tellemnet de trucs à dire et ce n'est pas du tout pareil qu'à la maison. On ne peut pas se faire une idée de dire c'est fini ou super je l'ai. Je me prépare au deux , je l'ai passée le 16 et ça fait long.Je fais que me dire olala t'aurais dû dire ça ou ça. Pffff la galère j'ai le ventre retourné et en plus il reste plus d'une semaine à tenir.
Moi j'ai eu le jury n°3: la psy était espagnol avec un accent, un cadre formateur blonde cheveux longs, et une autre cadre brune avce des lunettes.
Sais tu à quel heure seront affichés les résultats?
Bonne journée et restez à l'ombre 8)
Bec

Message par Bec »

Ils n'ont pas su nous dire. J'ai les résultats d'Orthez à 9:00 , mais j'attendrai que le facteur passe car les résultats de l'écrit sont arrivés le même jour que l'affichage. Pau - j'appellerai lundi.
Verrouillé