concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
QUESTION QUI PEUT PARAITRE BETE, MAIS QUI NE DEMANDE RIEN...
Question : si recalée avec seulement quelques points de retard, peut-on malgré tout faire une demande auprès d'une ifsi déficitaire avec copie des notes ??? Je l'avoue question bête, mais .... on fait bien un rattrapage pour les Bacheliers alors pourquoi on ne pourrait pas faire de même pour nous ??? Merci de votre réponse.
-
- Régulier
2eme session
Merci, ce lien est super.
Je suis allée sur le site de l'ifsi de sarcelles, ça a l'air chic!
La fondation est privée ou publique ?
Quelqu'un connaît-il cette école ?
Je suis allée sur le site de l'ifsi de sarcelles, ça a l'air chic!
La fondation est privée ou publique ?
Quelqu'un connaît-il cette école ?
ESI en pleine reconversion
-
- Régulier
-
- Régulier
2eme session
Pour sarcelles, il faut appeler jeudi à partir de 14 H pour avoir des renseignements complémentaires.
ESI en pleine reconversion
-
- Régulier
salut...
je suis desolé que tu n'est pas reussi cette fois ci!!Je te comprend car je suis dans le meme situation...mais je ne pense pas qu'on puisse demander a des ifsi deficitaires de nous prendre si on a pas eu la moyenne a l'oral ,puisqu'une note inferieure a 10 est eliminatoire...
Bon courage a toi et n'abandonnes pas si c'est vraiment ton reve!!!
je suis desolé que tu n'est pas reussi cette fois ci!!Je te comprend car je suis dans le meme situation...mais je ne pense pas qu'on puisse demander a des ifsi deficitaires de nous prendre si on a pas eu la moyenne a l'oral ,puisqu'une note inferieure a 10 est eliminatoire...
-
- Régulier
J'ai raté mon oral à un point près...
bref, il faudrait faire une liste complète des IFSI qui font une session pour la rentrée de septembre d'une part, et ceux pour la rentrée de février...
on y arrivera
Rentrée en septembre
- IFSI levallois perret (notre dame du perpétuel secours) : concours le 3 septembre 2007
- IFSI léonie Chaptal (sarcelles) : concours le 3 septembre
ca c'est pour la région parisienne...
il y en a d'autre dans le nord ^^
completez la liste au fur et à mesure...
bon courage à tous[/u][/list]
bref, il faudrait faire une liste complète des IFSI qui font une session pour la rentrée de septembre d'une part, et ceux pour la rentrée de février...
on y arrivera

Rentrée en septembre
- IFSI levallois perret (notre dame du perpétuel secours) : concours le 3 septembre 2007
- IFSI léonie Chaptal (sarcelles) : concours le 3 septembre
ca c'est pour la région parisienne...
il y en a d'autre dans le nord ^^
completez la liste au fur et à mesure...
bon courage à tous[/u][/list]
Promo 2007/2010 à l'IFSI HPS (levallois perret)
IDE en chirurgie depuis le 6 décembre 2010
IDE en chirurgie depuis le 6 décembre 2010
bridgets a écrit :salut...
Je pense comme toi, mais comme je l'ai mis dans un autre post parfois un petit caillou peut faire bouger une montagne et je pense que le gouvernement devrait faire nous permettre un rattrapage comme nos jeunes bacheliers. Il nous manque quelques points .... ben qu'on nous refasse passer soit un écrit, soit un oral pour récupérer les points manquants. Même si je sais que j'aurai des réponses négatives, je le ferai quand même, juste pour le principe. Par contre il y a un post sur le forum où on nous communique des ifsi déficitaires et que certaines sessions vont s'ouvrir pour des concours en août et septembre. Jete un petit coup d'oeil

- satrinchka
- Accro
Re: dégoutée !!!!
vickie733 a écrit ::pleure: Je viens de rentrer à la maison avec le moral à zéro. Je n'ai pas encore reçue mes notes, mais je suis allée voir l'affichage à l'ifsi de dreux et nul part je n'ai vu mon nom. Pourtant je pensais que l'oral c'était bien passé. C'est vrai que j'ai 48 ans et qu'à l'oral il y avait bcp de jeune filles et/ou jeunes femmes. J'espérai au moins être sur liste complémentaire, mais même pas. Je n'ai pas eu le temps d'aller voir au secrétariat de toute façon ça ne changera pas grand chose, donc j'attends le courrier pour voir où ça a pu foirer. Surtout que j'ai raté de peu AS avec un 9.5 à l'oral (pas d'écrit à passer), donc si c'est le même genre de résultat .... je comprends les jeunes qui ratent leur bac pour si peu de points. Surtout qu'en j'entends que notre chère France manque cruellement d'infirmière/infirmier. Je ne comprends pas. Par contre, en regardant certains post, il y a des personnes qui ont réussi en n'ayant tout juste la moyenne. Allez ne m'en veuillez pas, demain sera un autre jour. De toute façon je suis super contente pour celles qui ont réussie et de tout coeur pour celles qui ont raté. Dimanche je serai partie en vacances !!! De toute façon je ne lâche pas l'affaire et la vieille que je suis retentera dès l'ouverture des inscriptions avec un an de plus (lol). Bises
Là il y a quelque chose que je ne comprends pas... tu as raté de peu AS avec 9,5???
il faut au minimum 18 ou 19 en AS pour être acceptée!
moi même à un concours j'ai eu 20/20 et j'étais 3e sur LP et à un autre j'ai eu 15,5/20 et j'étais 17e sur liste complémentaire!
les critères de sélection pour aide soignante sont totalement différents de ceux pour infirmière, il faut avoir des notes très très très élevées pour âtre acceptée, donc n'aipas de regrets, même si tu avais eu 10 tu n'aurais pas eu cet oral d'AS
je comprends ta déception, j'ai connu la même quand j'ai raté mon oral il y a 5 ans... ma mère ne comprenait pas, elle non plus, elle lit des articles e journaux dans lequel elle lit sans arret le désespoir des candidats et en même temps la pénurie...
mais c'est un concours et non un examen. il ne suffit pas d'avoir la moyenne, il faut être la meilleure...
rassure toi, ton age n'a rien à voir dans le fait que tu n'ais pas été prise
des très jeunes sont refusées, des bien plus vieilles que toi acceptées (il suffit de lire le sujet "les vieilles qui ont réussi le concours" et tu verras la moyenne d'age...
je ne peux que te conseiller de t'accrocher encore et toujours... si tel est ton reve, tu le réaliseras et si ce n'est pas cette année ca sera l'année prochaine
le plus important, c'est pas de rater, c'est de savoir pourquoi tu as raté
demande RV avec la directrice de l'école, bats toi, regarde les erreurs que tu as fait et l'année prochaine ca ira beaucoup mieux
bon courage, je suis là par Mp si tu veux en discuter
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)