concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
isacyr

Message par isacyr »

ma soeur est quatrième sur lc a carcassonne.
isacyr

Message par isacyr »

j'avais bien envi de téléphonner mais si tu l'a déjà fait ce n'est pas la peine!
nath67
Habitué
Habitué

Message par nath67 »

pas d'ifsi déficitaires en alsace?
hdenise
Adepte
Adepte

Re: un peu désespéré

Message par hdenise »

calliope a écrit :bonjour, j'ai 21 ans et j'ai passé pour la troisième annéeles concours en IFSI. avant je n'arrivais pas a passé au deuxième tour,mais cette année j'ai tout misé, et j'ai passé 6 concours, j'ai été accepté a deux pour l'oral, a orléans et au mans. je pensais avoir réussi celui du mans mais j'ai eu 8 :pleure: il me reste plus qu'orléans. je suis un peu démotivé.pourtant je veux être infirmière et rien d'autre, mais ce n'est pas facile d'accéder au métier qu'on veux, les sélections sont dures, et je trouve que c'est pas équitables. j'aimerais avoir des témoignages de personne qui ont tenté plusieurs fois les concours, et de ceux qui ont passé l'oral a orléans et au mans. merci et bon courage a tt le monde

salut calliope.

je suis dans la même situation que toi j'ai également 21 ans. c'est la troisième année que je passe ce concours, les deux premières fois je ne passer pas la barriere de l'ecrit il me manque entre 0.2 et 0.5.Je suis de la Reunion et il yavait qu'un concour par ans et pour des raisons personnelles je ne pouvais tenter la france.Cette année j'ai repasser celui de mon ile et je l'ai pas eu et de plus il me manquer 1 point (toujours de justesse) mais j'ai passer un en france et je l'ai eu l'ecrit et l'oral mais le souci c'est que je suis sur liste complémentaire 48ieme place pour un promo de 104 il ne descent jamais plus de 20 donc tu vois c'est comme si je l'ai raté.j'ai envoyer dans plusieurs ifsi mais sans grande réélle chance.

Je voulais abandonné mais réllement pour faire quoi je sais pas, car le domaine professionnels où je me sens bien c'est le milieu médical. Donc mon choix est fait je vais le repasser l'année prochaine dans le sud car j'ai décider de quitter mon ile afin de m'installer labas pour me permettre de passer un grand nombre de concours.

je me donne un ans encore a passer le concours je tente le tout pour le tout et j'espere que cette fois ci je l'aurais. Tout ca pour te dire si tu c réllement au fonds de toi que c'est lemétiers que tu veux faire faits le n'abandonne pas sous prétexe que t'es vielles qu'on es en retard par rapport a notre age (car j'ai eu droit a c remarque ).

si tu veux on peux travailler ensemble et nous entre aides dans ce moment dificile et durans celle nouvelle année qui nous permetra deréaliser notre souhait.
admise à l'aphp
promo 2008/2011
Henri Mondor, vivement la rentré
enfin, il faut toujours croire en son rêve.
Baloo63
Insatiable
Insatiable

concours printemps 2008

Message par Baloo63 »

Moulins (Allier) probablement déficitaire!
ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010

"Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont!!!"
hdenise
Adepte
Adepte

Message par hdenise »

je suis triste j'ai eu 18.5 a l'oral ca me fait 13 de moyeene et je suis 48ieme sur LC a perpignan
admise à l'aphp
promo 2008/2011
Henri Mondor, vivement la rentré
enfin, il faut toujours croire en son rêve.
ptitepuce333
Habitué
Habitué

Message par ptitepuce333 »

J'ai eu 15.75 à Rangueil et 19.5 à Montauban
aurely31
Habitué
Habitué

Message par aurely31 »

Moulins c la CRF non?
Dudine08
Habitué
Habitué

Message par Dudine08 »

Est ce que quelqu'un sait quand sont les resultats de Chalons en champagne? car je pensais qu'ils étaient hier, mais rien sur leur site internet!! :?
Etudiante infirmière 1ere année
Deuxième MSP validée!
Plus qu'un module et c'est partie pour la deuxième année!!
arwenflash
Régulier
Régulier

Message par arwenflash »

es ce que vous savez ou en ai la liste complementaire du CHU Limoges?

si certains ce desistent faites moi signe...

merci
ESI 2007/2010 à USSEL
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Bibinette a écrit :Coucou,

Je suis 33ème sur LC a strasbourg et j'attend avec impatience les desistements!!

C'est moche mais c'est comme ça je suis déolsée je veux etre futur ESI

Alors si ya des desistement pour ifsi de STRASBOURG tenez moi informé!!!!

Ah ben non c'est pas moche d'attendre des desistements puisque les candidats le font en général de bon coeur lol, et j'en fais partie donc je laisse ma place à Strasbourg Robertsau !!!
ESI 3ème année !!!
Nanou_74
Régulier
Régulier

Message par Nanou_74 »

Moi je laisse ma place à thonon si quelqu'un est interressé ^^.
Infirmière puéricultrice en endocrinologie et maladies métaboliques depuis janvier 2012
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

désistement de place sur LP à Chambéry

Message par Escherichiante »

comme je l'ai dit sur d'autres points du forum, je laisse ma place de LP (129ème) à Chambéry. :clin:
cassou03
Habitué
Habitué

resultat orleans!

Message par cassou03 »

il y avait les resultats d orleans lundi mais je n ai toujours pas recu de courier!! quelqu un pourrait aller voir et me dire ?
merci de me contacter par mp
baby-kafrine

Message par baby-kafrine »

pour elfearwen64: je voudrai savoir si ta intégré l'IFSI en étant sur LC ou LP??parce que bon j'ai pas à le cacher mais je suis derniere sur LC a suresnes dc jvoudrai savoir si j'ai une chance??
voila voilou
waip donc tt comme la dit notre collègue est ce que le fait d'avoir envoyé à l'ancienne adresse de nanterre le courrier il est retransmi à la nouvelle adresse?
gros bisouxxxx
rien ne vaut mieu qu'une bonne infirmiere :)
Verrouillé