Concours Orléans
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
prise a orléans
moi aussi j'ai été prise a orléans, avec 18 a l'oral, 17 pr la culture général mais 8.90 aux tests psychotechniques mais pas grave
je voudrais bien rentrer en contact avec d'autres qui on été reçu merciiii

ça arrive ça arrive la rentrée!!!!!!
18 a l'oral
17 a la CG 8.70 TP 19 ème
18 a l'oral
et bien tu ne t'es pas tromper d'endrois, si tu veux rentrer en contact avec une partie de la future promo 2007 c'est ici.
sinon bravo pour tes notes.
il y a une chose que je voudrais savoir: est-ce que il y en a qui sont tenté de prendre la licence stms. et savez vous ce qu'elle apporte au bout du compte
sinon bravo pour tes notes.
il y a une chose que je voudrais savoir: est-ce que il y en a qui sont tenté de prendre la licence stms. et savez vous ce qu'elle apporte au bout du compte
j'ai trouver un lien sur la licence stms, mais sur la fac de bretagne sud. mais de toute facon, toutes les licence stms doivent etre identique!
voila le lien:
http://www.univ-ubs.fr/59417153/0/fiche___pagelibre/
voila le lien:
http://www.univ-ubs.fr/59417153/0/fiche___pagelibre/
- PtiteMary41
- Forcené
orléans
comme je suis de st brieuc, forcément il va falloir que je me trouve un petit studio pour loger
donc si quelqu'un as de bonnes adresses je suis preneuse
merci

ça arrive ça arrive la rentrée!!!!!!
18 a l'oral
18 a l'oral
Coucou tout le monde!!
Génial on a des nouveaux sur le topic!
Alors moi admise avec 14,89 aux TP, 14,25 en CG et 18 à l'oral!
Time pour te répondre moi je vais m'inscrire sans hésitation à la licence!
Sachant qu'une partie des cours de la licence sont en fait les cours qu'on va suivre à l'IFSI, c'est faisable...ca fait juste plus de partiels à valider, mais ca en vaut la peine!
En 3 ans, tu te retrouve avec l'équivalent de 6 ans d'étude!
Et puis, ca te donne un niveau bac +3 que tu n'auras malheureusement pas avec le DE ...
Donc oui, je m'inscris !!
Par contre, j'ai besoin de vos lumières pour ce qu'il faut renvoyer!
Pour confirmer sa place, il faut renvoyer un courrier du style :
"merci de confirmer ma place bla bla...." ??
Et après, quand ils disent que sous 4 jours il faut s'inscrire et payer les frais d'inscription, il faut aller sur place pour l'inscription? Comme je n'habite pas à orléans, je me demande...
Calliope, moi aussi je vais chercher un appart avec mon copain, et aux dernières nouvelles il avait un bon filon, je te tiens au courant si tu veux!
Génial on a des nouveaux sur le topic!

Alors moi admise avec 14,89 aux TP, 14,25 en CG et 18 à l'oral!
Time pour te répondre moi je vais m'inscrire sans hésitation à la licence!
Sachant qu'une partie des cours de la licence sont en fait les cours qu'on va suivre à l'IFSI, c'est faisable...ca fait juste plus de partiels à valider, mais ca en vaut la peine!
En 3 ans, tu te retrouve avec l'équivalent de 6 ans d'étude!

Et puis, ca te donne un niveau bac +3 que tu n'auras malheureusement pas avec le DE ...
Donc oui, je m'inscris !!

Par contre, j'ai besoin de vos lumières pour ce qu'il faut renvoyer!
Pour confirmer sa place, il faut renvoyer un courrier du style :
"merci de confirmer ma place bla bla...." ??
Et après, quand ils disent que sous 4 jours il faut s'inscrire et payer les frais d'inscription, il faut aller sur place pour l'inscription? Comme je n'habite pas à orléans, je me demande...
Calliope, moi aussi je vais chercher un appart avec mon copain, et aux dernières nouvelles il avait un bon filon, je te tiens au courant si tu veux!

DE 2010 à Orléans
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...

salut a tous
moi aussi je vous rejoindrai en septembre
j'ai eu 7.75 en CG (je me suis plantée cette année) 16.22 en tests et 14 a l'oral ce qui me fait 87 eme sur LP
enfin de retour dans mon pays JE T'AIME

moi aussi je vous rejoindrai en septembre
j'ai eu 7.75 en CG (je me suis plantée cette année) 16.22 en tests et 14 a l'oral ce qui me fait 87 eme sur LP
enfin de retour dans mon pays JE T'AIME

Dernière modification par azur1987 le 07 juil. 2007 19:51, modifié 1 fois.
IDE intérimaire
alors j'ai eu la secretaire hier (je pensais avoir oublié un papier et c'etait vrai)
il faut renvoyer une lettre où on dit que garde notre place, avec cette lettre faut mettre un cheque de 165 euros a l'ordre du tresor public (comme c'est bizarre !!!!) + un relevé de vos notes de bac et diplome
pour les bourses c'est très rapide par leur site et vous pouvais renvoyer les justificatifs en meme temps que la lettre
je me suis inscrite a la licence
VOILA TOUS CA FAIT je pense qu'ils auront ca mardi je veux une réponse de leur part zi vou plé
ca serait cool qu'on se presente:
je m'appelle oceane j'ai 19 ans j'habite montpellier mais originaire de la région d'orleans je suis partie j'avais 14 ans
j'ai eu mon bac sms en 2005 j'ai deja une année d'infirmiere derriere moi (j'y suis rentrée a 17 ans) + 1 an de psycho ainsi que un travail aupres d'adultes handicapés mentaux
voili voilou
il faut renvoyer une lettre où on dit que garde notre place, avec cette lettre faut mettre un cheque de 165 euros a l'ordre du tresor public (comme c'est bizarre !!!!) + un relevé de vos notes de bac et diplome
pour les bourses c'est très rapide par leur site et vous pouvais renvoyer les justificatifs en meme temps que la lettre
je me suis inscrite a la licence
VOILA TOUS CA FAIT je pense qu'ils auront ca mardi je veux une réponse de leur part zi vou plé

ca serait cool qu'on se presente:
je m'appelle oceane j'ai 19 ans j'habite montpellier mais originaire de la région d'orleans je suis partie j'avais 14 ans
j'ai eu mon bac sms en 2005 j'ai deja une année d'infirmiere derriere moi (j'y suis rentrée a 17 ans) + 1 an de psycho ainsi que un travail aupres d'adultes handicapés mentaux
voili voilou
IDE intérimaire
Donc d'après ce que tu dis azur, il faut envoyer courrier + bac+ chèque en même temps c'est bien ca? (+ éventuellement le truc pour la licence)
Mais ensuite ce que j'ai pas compris c'est quand ils disent qu'une fois qu'on a confirmé notre place, on a un délai de 4 jours pour s'inscrire...
Mais vous êtes d'accord, y'a pas de dossier d'inscription dans le courrier qu'on a recu?? Alors ca se passe comment?
Par contre pour la licence comme il n'y a que 40 places, je me demande comment seront sélectionnés les heureux élus...
Pour la présentation, moi c'est Sara, j'ai 18 ans, et j'habite Reims, et je suis toute nouvelle bachelière de cette année!
Mais ensuite ce que j'ai pas compris c'est quand ils disent qu'une fois qu'on a confirmé notre place, on a un délai de 4 jours pour s'inscrire...
Mais vous êtes d'accord, y'a pas de dossier d'inscription dans le courrier qu'on a recu?? Alors ca se passe comment?

Par contre pour la licence comme il n'y a que 40 places, je me demande comment seront sélectionnés les heureux élus...
Pour la présentation, moi c'est Sara, j'ai 18 ans, et j'habite Reims, et je suis toute nouvelle bachelière de cette année!

DE 2010 à Orléans

azur1987 a écrit :oui c'est ca sara
ba la secretaire m'a rien dit pour l'inscription et je peux pas me deplacer j'habite a 800 km
aidez nous
Oui oui, s'il vous plait!!
Dites nous touuut si vous en savez plus que nous!!
Sinon, j'appelle le secrétariat lundi matin, je vous ferais passer les infos!

DE 2010 à Orléans