concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Fender
Habitué
Habitué

Message par Fender »

Salut !

Et bien c'est un peu le dilemme de la grande entreprise multinationale ou de la petite boîte familiale !

Disons que dans une grande structure, tu cotoies plus de monde (avec plus ou moins d'affinités !) mais les actions sont plus à grande échelle (sorties, réunions, soirées, aides...) mais en revanche les cours sont plus "bondés"... L'avantage c'est que tu ne supportes pas qqun tu peux vite le zapper !
Les petites : Certes plus convivial mais si tu "t'embrouilles" avec un confrère... Ben chaud à gérer !!! Je pense que les deux structures ont leurs avantages...
Diplômé novembre 2010. IFSI Pau.
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

Moi aussi petite :P
Ca nous laisse + de chance mdr

Nan mais sans rire j'pense que c'est une chance d'être prise dans une toute petite, on peut mieux s'occuper des élèves, et donc mieux les encadrer, c'est un peu moins usine !
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011 :)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
popsette68
Fidèle
Fidèle

Impressions concernant la réntrée en Ifsi

Message par popsette68 »

Bonjour à tous

Voila je me suis dit que nous allons rentrer en ifsi bientôt et qu'il serait sympa de se raconter nos appréhensions, nos questions , nos doutes, nos rêves et nos envies concernant cette fameuse rentrée que nous attendons tous avec impatience !
Alors allons y !
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
Arwen
Fidèle
Fidèle

Message par Arwen »

Salut !!

Moi j'ai fais l'essaie des 2 types de structures et je pense que je préfère la grande.
Bon dans la petite structure tu as l'occasion de connaitre toute ta promo (enfin presque) contrairement à la grande promo.

Pour ce qui est de l'encadrement après ça dépend . Moi j'ai eu une très mauvaise expérience avec la petite contraiment à la grande (AP-Hp).

Avec la grande structure tu as beaucoup de lieux de stages et assez diversifiés.

Voilà, en espérant t'avoir aidé :clin:
Enfin Diplômée depuis le 1er décembre 2009 !!
:)
Marionix

Message par Marionix »

Perso j'ai hate d'y être mais en même temps j'ai peur de voir le premier stage arrivé trop vite et surtout dans quel service! J'préfererais un service "cool" (enfin pas un des plus dur emotionnelement) même si je sais que c'est normal et fait justement pr ça, pour nous confonter à notre futur métier!!

Bref, j'essai de pas trop me poser de questions mais j'suis pressée d'y être pour ma part!!
:lol:
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

ba moi on va me prendre pour une folle !!!!

donc je vais faire une 2eme rentrée si on peut dire puisque ca fera la 2nde fois que je rentre en 1ere année

la 1ere fois j'avais hate je sortais du bac j'etais immature en plein crise d'ado envie de partir de prendre mon envol et de decouvrir ce métier que j'adore

aujourd'hui cette admission va me permettre de reprendre une nouvelle vie avec l'experience de la vie, experience du métier et plus de connaissances
j'ai hate sans avoir hate car je sais comment ca se passe mais j'ai une petite hate car je suis pressée de demenager, de retrouver mon pays mes amis d'enfance et ce beau métier et cette envie d'apprendre est forte
IDE intérimaire
soukayna

Message par soukayna »

Mercis pour l'info
en effet je vais peu etre commencer ma premiere annee en septembre selon les places libre
Donc merci :lol: :lol: :lol:
Carlotta
Forcené
Forcené

Message par Carlotta »

Dans mon IFSI (où la rentrée est en septembre), même en sachant en juin si notre première année est validée, nous n'avons pas le droit de travailler en tant qu'AS l'été!! :( Nous obtenons le statut AS qu'à la fin du mois de septembre !!!!
- ESI 2006/2009
- 2ème année quand tu nous tiens !!! :D
- S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre !!
popsette68
Fidèle
Fidèle

Message par popsette68 »

Moi j'ai arrêté mes études il y a 10 ans avec un pauvre petit bac ! J'ai fait des ptits boulots puis travaillé dans la restauration puis aide à domicile et enfin ash pour me rapprocher le plus possible de ce que j'ai vraiment envie de faire !
Voila je vais donc reprendre mes études et cela me fait un peu peur !
Est ce que je vais être capable de suivre les cours !
En plus j'ai une ptite fille de 4 ans 1/2 donc du boulot en plus mais je suis super motivé et très exité !
Je suis boosté à bloc !
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
chach'
Régulier
Régulier

Message par chach' »

quelle bonne idée de creer ce sujet!!!
Tout le monde me dit que j'ai le temps, que ma pré-rentée n'est que le 21 septembre,qu'il me reste plus de 2 mois,que ca ne sert à rien de stresser pour rien maintenant...
héhooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!c'est de moi qu'il s'agit!!!
en prepa, on nous dit rien de ce que c'est la rentrée.on nous parle de la formation, des MSP, des stages, ...c cool, mais le reste???
infirmiere Hémato-onco IGR
melitalia
Régulier
Régulier

Message par melitalia »

C'est vrai qu'il est peut etre un peu tard pour pouvoir trouver une place mais peut être que tu pourrais postuler en tant qu'intérimaire. Après je ne t'assure pas du tout que sa pourra marcher!

Je te conseille également de postuler dans des maisons de retraite ou encore en tant qu'aide à domicile.
Moi l'année dernière a cette époque j'ai postulé dans une maison de retraite médicalisée et il s'averait qu'il leur manquait du personnel et qu'ils recrutaient. Je pensais travailler en tant qu'ASH et ils m'ont proposé un poste d'aide soignant (assimilée puisque je n'ai pas le diplome) et sa fait un an que j'y suis!

Bon courage!!
alinabou
Régulier
Régulier

Message par alinabou »

merci beaucoup a tout le monde
je pense que je vais choisir briey la toute petite structure , me faire encadrer sera pt etre une bonne chose car g le bac depuis 18 ans et retourner dans une structure "fac" me rappelera sans doute de bien mauvais souvenirs....lol
de + briey est pres de metz, du luxembourg , de thionville , c'est du public .....
arf quel dilemne, encore 7 jours pour me decider..... v aller faire la fiesta, me reposer demain et voir a tete a peu pres reposée lundi
eleve 2eme année a briey
sarahmilou

réponse!!!

Message par sarahmilou »

salut toi,
au lieu de pleurer tu devrais faire ce sue j'ai fait l'année dernière mais tres tres vite.
si tu veux vraiment faire ces études tu dois écrire des courriers avec ton relevé de notes et une lettre de motivation à toutes les écoles qui t'intéréssent et qui sont pas loin ou plus loin de chez toi mais il faut y etre préparé!!!!
et je suis sure que ça va marché, mais il faut faire très vite car c'est les 1ers courriers arrivés qui sont servis....alors FONCE et bon courage!!!!
il y a toujours de l'espoir car les résultats viennet à peine de sortir!!! tiens moi au courant. :clin:
coucou tout le monde!!!!
jojogegebt
Régulier
Régulier

coucou!

Message par jojogegebt »

alors moi je me suis posée la même question que toi! la CR avec 80 étudiants ou lme CHU avec 135 élèves!!!
comme toi je me disais non pas la fac!!! je préfère être encadrée!!!
alors fais attention essais de parler avec des élèves de chaque école! moi j'ai pu le faire et je me suis rendue compte que dans la grande structure on est divisé en groupe de 20!!!! alors que les 80 restent ensemble!!!
les profs de la grande structure sont plus disponible que la petite car ils ne s'occupent que des infirmiers alors que dans la petite qui est privé ils font tous: AS, AP, cadre de santé....
C'est plus facile en stage car on est mieux accepté quand on vient du public....

bref chaque école est différente alors méfie toi des fausses images!!!
le meius est de parler à des anciens élèves!!!

en espérant t'avoir aidé!
gégé maman de Johan 4 ans et demi et Bastien 2 ans passé! pleine d'espoir!!!!
oranda
Fidèle
Fidèle

Message par oranda »

Salut !

Je confirme, j'ai passé le concours l'année dernière et avant même d'avoir les résultats j'ai obtenu une place d'ASH dans une maison de retraite pour les 2 mois de vacances (juillet/août). Et comme ils disent dans cette maison de retraite : "ASH aux soins", c'est à dire le boulot d'AS :? . J'ai fais ma demande environ 3 semaines avant de commencer.
Et j'y retravaille en ce moment pendant mes 4 semaines de vacances. Bonne chance à toi :clin:
ESI 2ème année :)
Verrouillé