Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lovelydu31
Insatiable
Insatiable

Message par lovelydu31 »

Oh mon dieu la faute ! j'ai ecrit MER ac un E ! ne tenez pas compte de celà ! lol faut dire je suis pas très reveillée là ! lol

je ne peux pas te dire le mot de politesse Memoria ( ca porte malheur parait-il) mais je n'en pense pas moins ! lOl
ESI CRF Toulouse promo 2007/2010

En route pour la 3eme année !!! TFE me voila...
alexandrine D

Message par alexandrine D »

lovelydu31 ta passer ton BAC ou??
petite question à part désolé
loren31
Adepte
Adepte

Message par loren31 »

memoria moi aussi je vais passé agen faut qu'on se booste!! et qu'on se soutienne mais franchement je sais pas toi mais moi j'ai aucune envie de reprendre les revisions!! quelle envie de faire des tests psycho tout l'été...!!! :mal: :malefiq:
Dernière chance la CRF!!! il faut y croire comme on dit cela n'arrive pas qu'aux autres!!!!
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

Ca n'a rien à voir la mer la bas et la mer ici :lol: Quelle comparaison !!!
Et le soleil non plus puisqu'on l'a 365 jours / 365. Jamais d'hiver :D
Moi j'ai une maison de vacances les pieds dans l'eau et quand je dis les pieds dans l'eau c'est vraiment ca ou plutot les pieds sur le sable parce que quand on sort on tombe sur la plage et après on glisse ds l'eau . C'est génial au réveil :D sinon ma maison normal elle n'est qu'a une demi-heure de celle de vacances :? et la mer on l'a partout sauf ds ma ville :)

Je tiens pas à vous faire envie mais si yen a que ca tente la mer,je vous invite :D

Sinon comme tu dis memoria le soleil c'est raté :? Et moi qui voulait aller faire un tour à Toulouse plage avec mon fils cet aprem . JE crois que ce sera scéance télé :(
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

babfabcorp a écrit :Camille, tu dis que pour l’école on est étudiant, pour les assedic certes il faut toujours actualiser, mais coche-t-on la case « j’ai suivi une formation » ?

NON il ne faut absolument pas cocher cette case !!!!!!!!!!!
truenath
Adepte
Adepte

Message par truenath »

Merci gaillou mais je m'en doutais un peu quoique j aurai pu profiter des exams pour faire un petit tour des iles... car aller les passer ça doit pas etre donné.
Sinon ce matin dernier jour je vais porter ma lettre pour retenir ma place à rangueil comme on m'a dit on ne sais jamais.
Ben ouais aujourd'hui le soleil c'est encore raté :pleure: :pleure:

Et pour les assedics ben moi j ai commencé à les toucher car j ai bossé avant et le montant n'est pas trop dégueu mais je me demande si on garde le même montant pendant le formation (est ce vraiment les 3ans?)
ESI CRF Toulouse 2007-2010
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

camille31 a écrit :
babfabcorp a écrit :Camille, tu dis que pour l’école on est étudiant, pour les assedic certes il faut toujours actualiser, mais coche-t-on la case « j’ai suivi une formation » ?

NON il ne faut absolument pas cocher cette case !!!!!!!!!!!

Comment ca se passe alors ?
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Coucou tout le monde!

Bah alors ça a posté sec ce week end, je viens de passer 1/4 d'heure à vous lire :D

C'est chouette y a des nouveaux/nouvelles, c'est sympa!

Bon je n'ai toujours pas reçue mes notes de CRF mais si vous avez tout reçu samedi, avec un peu de chance ça arrivera aujourd'hui pour moi ;)

Gaillou tu as fait la prépa CNAM IPST? en cours du soir? Moi j'étais en cours du jour, j'ai trouvé ça super, même si ça m'a coûté un peu cher ;) Aussi bien on s'est déjà croisé sur les oraux ou alors en cours, une fois, je crois que c'était en maths, on a eu deux personnes du cours du soir, tu étais peut-être dedans?
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

d'accord d'accord d'accord Camille!! oula :lol: apparemment c'est super important! merci en tout cas pour cette réponse!

Pour l'ANPE, je peux vous donner mon expérience: je suis demandeuse d'emploi depuis un peu plus de un an, j'ai travaillé pendant plus de deux ans ( à temps partiel en periode scolaire, temps complet en vacances scolaires) donc je vais toucher mes ASSEDICS pendant 7 mois a partir de la fin de mon contrat (soi maintenant).La condition pour les aides est que je touche les ASSEDIC à l'entrée dans la formation, ce qui sera mon cas.Je touche donc mes aides jusqu'en avril a peu pres ( actuellement ça s'appelle l'ARE, à l'entrée en formation ça s'appellera l'AREF) et à la fin de ces 7 mois donc de l'AREF, c'est une autre aide qui démarre sans dégressivité sur toute la période de la formation (AFF).Bon par contre les conseillers ne sont pas du tout surs du truc..certains disent oui oui c'est sur, d'autres sont plus tempérés.
sabine_s08

Message par sabine_s08 »

Bon pour celles que ça intéresse, je viens d'appeler la croix rouge :

la secrétaire m'a dit qi'ils étaient remontés à 100 à peu près l'an dernier (génial ça veut dire que j'ai toutes mes chances à la 69 ° place)

qu'il fallait préciser sur la lettre les numéros de téléphone à appeler pour nous joindre et que ça commence pas avant mi-juillet donc je suis rassurée !!!:D :D :D :D :D :D :D :D

s'il ya d'autres questions peut-être que je pourrais être utile !!!!!!!!!

Allez on sera sans doute toutes reçues sur ce forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+

Les filles qui sont en début de LC pourront-elles nous tenir au jus si elles sont appelées .....?????? merci d'avance
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

babfabcorp a écrit :d'accord d'accord d'accord Camille!! oula :lol: apparemment c'est super important! merci en tout cas pour cette réponse!

Pour l'ANPE, je peux vous donner mon expérience: je suis demandeuse d'emploi depuis un peu plus de un an, j'ai travaillé pendant plus de deux ans ( à temps partiel en periode scolaire, temps complet en vacances scolaires) donc je vais toucher mes ASSEDICS pendant 7 mois a partir de la fin de mon contrat (soi maintenant).La condition pour les aides est que je touche les ASSEDIC à l'entrée dans la formation, ce qui sera mon cas.Je touche donc mes aides jusqu'en avril a peu pres ( actuellement ça s'appelle l'ARE, à l'entrée en formation ça s'appellera l'AREF) et à la fin de ces 7 mois donc de l'AREF, c'est une autre aide qui démarre sans dégressivité sur toute la période de la formation (AFF).Bon par contre les conseillers ne sont pas du tout surs du truc..certains disent oui oui c'est sur, d'autres sont plus tempérés.

Pour l'anpe je confirme, c'est comme ça que ça se passe: ARE puis AREF puis AFF, le tout pendant 3 ans (faudra penser à économiser pour les 2 mois qui restent.
Je confirme aussi que les conseillers sont complètement à la rue à ce sujet, donc il ne faut pas hésiter à demander encore et encore, finalement j'ai eu l'info en appelant direct la délégation départ. de l'anpe. Bon courage à tous!
Carpe Diem
lovelydu31
Insatiable
Insatiable

Message par lovelydu31 »

Oula, que de post en une matinée ! lol
Pour alexandrine, j'ai passé mon bac à Emilie de Rodat. Et toi ?

Sinon, c'est rassurant ce qu'ils ont dit à La CRF !! Courage les filles !
Et si on est toutes appelées, on se donnera rendez vous à la rentrée ! ca sera déjà plus sympa de connaitre quelques personnes !
Enfin, je propose mais vous etes pas obligé d'accepter !

On ne m'a pas encore repondu mais, les bourses, c'est valables pour tout le monde ? Meme si je suis encore à la charge de mes parents ?

Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

Ah oui j'ai oublié de te répondre, les bourses en effet c'est selon le revenu de tes parents, donc s'ils gagnent un peu ben c'est la merde parce que t'as droit a rien...Je suis bien contente de mon parcours qui me permet de bénéficier de quelque chose de la part de l'ANPE! parce que je ne pourrai absolument pas compter sur les bourses: mes parents gagnent leur vie correctement mais on est deux dont ils ont la charge et ils peuvent pas forcément subvenir a tout...c'est trop galère, et comment font ceux qui sont séparés de leur parents pour raison familiale ou quoi? je me pose sérieux la question, on les laisse se débrouiller tout seuls?

Pipounn, tu es sure que les deux derniers mois ne seront pas pris en charge? parce que moi justement ils m'ont dit que oui...c'est juste pour savoir si tu es sure de sure, je remet pas tes paroles en doute, au final j'aurais plus tendance a te faire confiance a toi plutot qu'aux conseillés! :mal:
lovelydu31
Insatiable
Insatiable

Message par lovelydu31 »

Ok merci ! je vais voir ça avec eux ! héhé
Bon aller, je vais me reposer !
Bisous à toutes

Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

babfabcorp le responsable à la DDA du Tarn (à mon avis c'est partout pareil) m'a bien dit que assedics + aff couvraient la formation pour 36 mois et pas plus, il me l'a dit plusieurs fois, donc il faudra calculer pour les derniers mois, on verra bien d'ici là :)

Mais n'hésites pas à poser la question de ton coté, mieux vaut croiser les infos, avec les assedics :roll:
Carpe Diem
Répondre