concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Gayoune972 a écrit :Heu!!! Tout ça ne me rassure pas la!!
Je dirai même plus vous m'inquiétez terriblement! :( Je ne savais pas qu'il fallait téléphoner pour savoir où ils en sont :!:

Il n'est pas necessaire d'appeller l'ifsi dans le sens ou c'est pas ton coup de fil qui fait avancer les listes :clin: beaucoup téléphonenent parce que ça les rassure de savoir que ça bouge et ça se comprend :clin: mais le fait d'appeller ou pas ne change strictement rien à l'avancement des listes et à l'attribution des places 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
pink lady

Message par pink lady »

slt Personne ne se desiste pour la crf de chalon en champahne ou pour l'ifsi de st dizier? bonne journée
NITARA

lc sainte

Message par NITARA »

Je viens d'appeler IFSI de sainte et ils ont appelé la 5eme aujourdhui voila si ca peut aider des personne a patienter.
twinky

42 ème sur liste complèmentaire

Message par twinky »

Bonjour je suis une toute nouvelle , j'ai passé le concours infirmier à la garde et je suis 42 ème sur LC , sachant qu'ils en prennent environ 140 sur LP, est-ce que j'ai mes chances ? Je sais que c'est relativement variable d'une année sur l' autre , quelqu'un s'est il jusqu'a combien ils sont allés les années précédentes a l'ifsi toulon hyères ??

Surtout que je viens de me désister de l'ifsi de saint rapael ou j'étais 38 ème sur liste principal !
Twinky
ti_piment974
Forcené
Forcené

Message par ti_piment974 »

:o tu as refusé ta place alors que tu n'est pas sur pour l'autre?! j'espere que ton courage payera... :? je connais pas du tout ton ifsi mais en genéral 50% se desistent d'apres ce que j'ai compris...
ESI 2008/2011
twinky

Message par twinky »

Oui je sais j'ai pris un risque , je m'attendais pas du tout a être prise a st rapahael , lors de l'inscription il demandait un deuxième choix , alors j'ai mis le plus près de chez moi , mais j'habite à hyères et st raph ce n'est pas à coté, de plus il me faudrait un logement et tout et ce n'est pas donné. De plus je suis sur liste principal au concours d'aide soignant a ollouilles alors o pire des cas , j'irai faire une formation en attendant de repasser le concours .

Mais c'est vrai que si le même scénario se reproduit l'année prochaine , je ne prendrai pas de risques, mais là je n'ai que 18 ans , et c'est encore mon père qui m'a à la charge et je ne veux pas trop lui couté !

Du coup sa fait un heureux à Fréjus/ St Raph !!!
Twinky
lyly35

Message par lyly35 »

je vien juste d'appelé l'IFSI de St GERMAIN EN LAYE.
Ils sont rendus a la 24 ème place dans la liste compléméntaire.
courage, si quelqu'un a du nouveau, merci de faire signe...
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

twinky a écrit :Oui je sais j'ai pris un risque , je m'attendais pas du tout a être prise a st rapahael , lors de l'inscription il demandait un deuxième choix , alors j'ai mis le plus près de chez moi , mais j'habite à hyères et st raph ce n'est pas à coté, de plus il me faudrait un logement et tout et ce n'est pas donné. De plus je suis sur liste principal au concours d'aide soignant a ollouilles alors o pire des cas , j'irai faire une formation en attendant de repasser le concours .

Mais c'est vrai que si le même scénario se reproduit l'année prochaine , je ne prendrai pas de risques, mais là je n'ai que 18 ans , et c'est encore mon père qui m'a à la charge et je ne veux pas trop lui couté !

Du coup sa fait un heureux à Fréjus/ St Raph !!!

J'compatis j'fais pareil ! Bonne chance !
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011 :)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
debaene
Insatiable
Insatiable

Message par debaene »

Ce forum est vraiment génial.
Merci à tous pour vos infos, elles ont aidé ceux qui ont réussi et encouragent ceux qui patientent ou recommencent le concours.
Juste pour remercier tout le monde ;)
IFSI cest fini :s
biscotte65

admise en ifsi apres le bac

Message par biscotte65 »

Bonjour a tous. Je viens de recevoir une lettre de la croix rouge a toulouse me disant que je suis admise. Mes notes: 17 aux tests, 12 a la culture et 17.5 a lentretien. Je viens de passer mon bac S et je lai eu avec mention. J'évite donc la prépa (privée, donc chère) et rentre directement en IFSI. Je suis trop contente! :D Pour l'écrit je me suis entrainer avec des bouquins de test et de culture. Pour l'oral une de mes amis est jeune infirmière (elle sortait de la croix rouge justement) et exerce son métier avec passion. Elle ma donné tous les conseils pour loral (motivations, qualités, défauts...) et m'a expliqué la profession et les études dans les moindres détails. Je peux vous affirmer que sans elle je n'y serai pas arriver alors un conseil, si vous avez des amis qui sont infirmiers et qui sont prets a vous aider posez leurs toutes vos questions... C'est la meilleure facon de s'armer pour passer l'entretien!
sassie38
Insatiable
Insatiable

désistements

Message par sassie38 »

Alors je vais faire plusieurs heureux!
Je me désiste à:
Annecy (23èm LP)
Bourg-en-Bresse Fleyriat
Bourgoin Jallieu ( 15èm LP)
CRF Lyon ( je renonce à ma place en LC)
Saint Etienne Bellevue ( pareil ^)
cassandre37

concours printemps 2008

Message par cassandre37 »

toujours pas de tourangeaux qui on décidé de me laisser une p'tite place??...
Gayoune972
Habitué
Habitué

Message par Gayoune972 »

Slt,
T'as bien raison Gengis, car ils ne peuvent pas encore répondre alors je patiente gentiment et j'attends mon affectation!!
On m'a dit au pire début Août et que ce n'est pas la peine d'envoyer des courriers non plus tant que la liste complémentaire n'est pas écoulée et que le quotas pour chaque institut n'a pas été atteind.
Rien ne sert de s'affoler, donc je vais passer des vacances super à me dorer au soleil :) Y'a rien de plus à faire :clin:
Cioa ciao et merci!!!
IDE depuis 2010
Melusine1988
Régulier
Régulier

Message par Melusine1988 »

J'ai appeller la CRF de Marseille ; ils m'ont dit qu'il y avait eu 15 désistements bcp moins que les autres années et c'est pareil pr Saint Joseph à Marseille.
ESI 2007/2010 CRF Marseille

After all, tomorow is another day...
debaene
Insatiable
Insatiable

Re: admise en ifsi apres le bac

Message par debaene »

biscotte65 a écrit : Pour l'oral une de mes amis est jeune infirmière (elle sortait de la croix rouge justement) et exerce son métier avec passion. Elle ma donné tous les conseils pour loral (motivations, qualités, défauts...) et m'a expliqué la profession et les études dans les moindres détails. Je peux vous affirmer que sans elle je n'y serai pas arriver alors un conseil, si vous avez des amis qui sont infirmiers et qui sont prets a vous aider posez leurs toutes vos questions... C'est la meilleure facon de s'armer pour passer l'entretien!

Je confirme, je connais plusieurs infirmières, et j'ai eu pas mal de conseils moi aussi ;). Merci surtout à la mère de mon chéri.;)
IFSI cest fini :s
Verrouillé