IFSI de Reims
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
ok merci, j essaierai d apeller quand j aurai les resultats ( parce que bon la maintenant je risque de me faire envoyer balader !! lol )
moi aussi j espere etre sur LP mais ca je le saurai que le 5 juillet ...
moi aussi j espere etre sur LP mais ca je le saurai que le 5 juillet ...

La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
Salut, salut,
Je suis sur LC à Reims et j'aimerais savoir si l'an dernier ils sont remontés loin sur la LC (j'ai entendu dire jusqu'à 60 personnes, c'est pas mal, vrai, pas vrai, ...
), je sais bien que le quota n'est pas le même pour cette année, mais je voudrais me rassurer un peu.
Pour la rentrée est-ce qu'il y a une journée de pré-rentrée ou non ?
Aussi la liste des médecins agréés nous est-elle envoyée avec le dossier d'inscription ?
C'est le médecin agréé qui nous fait le ou les vaccins ou alors mon généraliste suffirait ?
Il y aurait une radiographie des poumons à faire, vous confirmez ?
Quand avez vous acheté votre matériel pour attaquer la première année (chaussures, blouses, pinces, bouquins, cahiers de l'infirmière, dico...) ?
Pour les futurs ESI il serait presque temps de se retrouver ici maintenant que les résultats sont tombés, sauf pour moi qui suis sur LC, qu'en dites vous futurs collègues?
Je suis sur LC à Reims et j'aimerais savoir si l'an dernier ils sont remontés loin sur la LC (j'ai entendu dire jusqu'à 60 personnes, c'est pas mal, vrai, pas vrai, ...

Pour les futurs ESI il serait presque temps de se retrouver ici maintenant que les résultats sont tombés, sauf pour moi qui suis sur LC, qu'en dites vous futurs collègues?

ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
- Joe_Batisto
- Fidèle
rÖsy a écrit :salut les étudiants,
Suis actuellement en attente des résultats de l'IFSI de Reims.
Aussi c'est un établissement qui m'interesse particulièrement et pour me préparer à une événtuelle rentrée scolaire, j'aimerai avoir quelques infos sur: l'emploi du temps des premières années pour me faire une idée, connaitre aussi les différents modules que avez déjà étudiés, vos stages, se sont-ils tjrs déroulés dans de bonnes conditions ( horaires, relation avec les équipes soignantes,...), enfin vos évaluations de stage et de théorie, connaitre vos notes et vos impressions sur la notification.
Pouvez vous aussi parler des MSP en, 1er, 2nde et 3 ème années?
Merci à ceux qui voudrons bien partager une partie de leur connaissances.
Et il faut relancer le site, non!?
Pour te repondre :
-l'emploi du temps varie chaque semaine, mais nous n'avons quasi jamais cours le vendredi apres midi (8-12/13-17)
-les modules : personnes agées, gyneco/obstetrique, traumato, infectieux, gerontopsy
-pour les stages, cela dépend des services, pour moi tous mes stages se passent bien , normal je suis un caméléon
-les évaluations, ça je te laisse stresser comme nous mais franchement destresse pour ça, c'est simple
-hum les notes, que dire, je n'ai quasi rien fait de l'année et je suis à 13 de moyenne, bon c'estvrai j'ai peut etre des facilitées aussi
-pour les msp, tu découvriras aussi
Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
- Joe_Batisto
- Fidèle
rÖsy a écrit :Pour la rentrée est-ce qu'il y a une journée de pré-rentrée ou non ?
Aussi la liste des médecins agréés nous est-elle envoyée avec le dossier d'inscription ?
C'est le médecin agréé qui nous fait le ou les vaccins ou alors mon généraliste suffirait ?
Il y aurait une radiographie des poumons à faire, vous confirmez ?
Quand avez vous acheté votre matériel pour attaquer la première année (chaussures, blouses, pinces, bouquins, cahiers de l'infirmière, dico...) ?
-oui il y a une journée de pré rentrée, c'est pour les tenues assurances pi tout les trucs à acheter
-oui tu as la liste des medecins qui t'est fournie
-bin ça peut etre les 2, il suffit de demander, ça peut oci être à la medecine du travail
-oui il y a une radio des poumons
-on les achete à la pré rentrée
voili voilou
- Joe_Batisto
- Fidèle
et euh Rosy , comment dire , restes un peu plus correcte en parlant aux autres ESI, on n'est pas toujours sur ce forum, on vous a deja pas mal repondu sur celui du concours je pense.
A bon entendeur
A Reims il y a une super ambiance, et les formateurs sont tres satisfait de nous, je pense que ça suffit pour répondre aux fait que l'ifsi est tres tres bien
A bon entendeur
A Reims il y a une super ambiance, et les formateurs sont tres satisfait de nous, je pense que ça suffit pour répondre aux fait que l'ifsi est tres tres bien
Haaa, ça c'est vraiment super gentil de répondre aux questions posées par de futurs ESI. Merci Jo_Batisto d'avoir bien voulu éclairer mes doutes, même si l'attente est un peu long avant d'être enfin appelé (qui sait...) il faut commancer à préparer son inscription.
En revanche une chose que je ne pige pas, qu'entends-tu par rester plus correcte en parlant des autres ESI ?
car je ne suis du tout du genre à manquer de respest à qui que ce soit, je sais me maîtriser et depuis que je suis sur le forum, c'est la première fois que je lis un tel message m'étant destiné.
Je ne crois pas avoir choqué, ou même offensé quelqu'un, mais si c'est le cas, et bien que celui-ci se montre afin que nous puissions en discuter.
, ceci dit je reste pantois!!!
La susceptibilité ne fait pas corps avec le métier d'IDE, je crois
En revanche une chose que je ne pige pas, qu'entends-tu par rester plus correcte en parlant des autres ESI ?

Je ne crois pas avoir choqué, ou même offensé quelqu'un, mais si c'est le cas, et bien que celui-ci se montre afin que nous puissions en discuter.

La susceptibilité ne fait pas corps avec le métier d'IDE, je crois

ESI 2007-2010.
- super-couac
- Accro
rÖsy a écrit :rÖsy a écrit :salut les étudiants,
Suis actuellement en attente des résultats de l'IFSI de Reims.
Aussi c'est un établissement qui m'interesse particulièrement et pour me préparer à une événtuelle rentrée scolaire, j'aimerai avoir quelques infos sur: l'emploi du temps des premières années pour me faire une idée, connaitre aussi les différents modules que avez déjà étudiés, vos stages, se sont-ils tjrs déroulés dans de bonnes conditions ( horaires, relation avec les équipes soignantes,...), enfin vos évaluations de stage et de théorie, connaitre vos notes et vos impressions sur la notification.
Pouvez vous aussi parler des MSP en, 1er, 2nde et 3 ème années?
Merci à ceux qui voudrons bien partager une partie de leur connaissances.
Et il faut relancer le site, non!?
Visiblement personne ne semble être au courant du déroulement des études ici, quel dommage !?
Ok je vais être honnête, me suis renseignée ailleurs, merci.
Cela me donne une bonne image de l'école, c'est cool
voila pourquoi il dit ca c est tout
IDE au bloc traumato/ortho
bonjour!
Je voulais savoir comment se passait les études d'infirmier a reims, surtout au niveau des vacances.Est ce quon a des vacances? si oui combien de temps et quand??? (est-ce pareil si on rentre en février?)
Sinon comment se répartissent les stages?
Rosy, je n'ai pas encore passé le concours infirmière je pense le passé soit au mois de novembre soit au mois d'avril je ne sais pas encore. Et toi tu es sur LC je crois? tu compte passé le concours au mois de novmbre si t'es pas prise pour cette rentrée de septembre?
Je voulais savoir comment se passait les études d'infirmier a reims, surtout au niveau des vacances.Est ce quon a des vacances? si oui combien de temps et quand??? (est-ce pareil si on rentre en février?)
Sinon comment se répartissent les stages?
Rosy, je n'ai pas encore passé le concours infirmière je pense le passé soit au mois de novembre soit au mois d'avril je ne sais pas encore. Et toi tu es sur LC je crois? tu compte passé le concours au mois de novmbre si t'es pas prise pour cette rentrée de septembre?
- super-couac
- Accro
pour tes questions de vacances je tai deja repondu dans ton precedent topic et on ne peut pas te dire si ce sera pareil pour les gens qui rentrent en fevrier car comme rosy te la ditc est la premiere anéne quil y aura une rentrée en fevrier a reims donc nous ne sommes pas au courant de ca voila
IDE au bloc traumato/ortho
- Joe_Batisto
- Fidèle
mod a écrit :bonjour!
Salut Mod,
Pour te répondre, si je ne suis pas prise à Reims (J'ai qd-même des chances vu que je suis 12 ème sur LC, j'y crois) je ferais ma rentrée à Soissons là où je suis sur LP.
Voilà de toute évidence ma rentrée sera pour septembre ou octobre au plus tard.
Quand prendras tu décision pour la cession dans à laquelle tu passeras le concours?
Je profite aussi pour te dire que si tu as besoin de livres pour tes révisions, j'ai mis les miens en vente dans une librairie universitaire dans la rue de Chanzy au numéro 76-78 à Reims ils sont tout récents et à moitier prix, si ça te dis profites-en car ils complets sur l'écrit et l'oral et ils partent comme des petits pains.

Sinon je te souhaite bonne chance pour la suite et regardes souvent les forum des concours car ils te permettrons d'avoir de bons renseignements sur la formation.
ESI 2007-2010.
joe batisto et gagoue si je demande si on a des vacances c'est parce que je profite de celles ci pour travailler car j'ai besoin de m'acheter une voiture étant donné que je n'habite pas a Reims et qu'il n'y a pas de bus dans mon village. donc les remarques déplacées vous pouvez éviter. Si je voulais avoir 3 mois de vacances j'irais en fac.
rÖsy a écrit :mod a écrit :bonjour!
Salut Mod,
Pour te répondre, si je ne suis pas prise à Reims (J'ai qd-même des chances vu que je suis 12 ème sur LC, j'y crois) je ferais ma rentrée à Soissons là où je suis sur LP.
Voilà de toute évidence ma rentrée sera pour septembre ou octobre au plus tard.
Quand prendras tu décision pour la cession dans à laquelle tu passeras le concours?
Je profite aussi pour te dire que si tu as besoin de livres pour tes révisions, j'ai mis les miens en vente dans une librairie universitaire dans la rue de Chanzy au numéro 76-78 à Reims ils sont tout récents et à moitier prix, si ça te dis profites-en car ils complets sur l'écrit et l'oral et ils partent comme des petits pains.
Sinon je te souhaite bonne chance pour la suite et regardes souvent les forum des concours car ils te permettrons d'avoir de bons renseignements sur la formation.
slt! oui c'est sur tu as tes chances pour Reims je croise les doigts pour que ca soit bon pour toi

Je ne sais pas quand je prendrais ma décisions pour la cession dans laquelle je passerais le concours, j'ai encore un peu de temps pour reflechir et m'informer.
Ok pour les livres j'irais voir, surtout si c'est a moitié prix,j'ai pas trop d'argent alors ca m'arrangerais bien!J'espère qu'il en reste.