Lovenox explication
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Leopold Anasthase a écrit :lili100 a écrit :Ben en fait quand on travaille tous les jours en stage avec les ide on fait pas tout carrement comme en examen car rares sont les infirmieres qui le font, et il fait se fondre dans la masse, puis ça prend vraiment beaucoup de temps donc ça peut les agasser si nous on le fait et qu'elles doivent nous attendre (genre fermer la fenetre avant chaque soins, enlever toutes les affaires du patient de l adaptable pour poser un plateau avec sa perfusion dedans...)
Les choses ont peut-être bien changé, mais j'ai le souvenir d'avoir résisté au cinoche spécial msp. Étant étudiant, on a moitié moins de patients que l'ide (à mon époque, jamais plus de 6 patients pour un élève infirmier en salle, et généralement deux en réa). On a donc largement le temps de travailler comme on en a envie.
Ce que vous écrivez me surprend, voire me choque. Je ne me vois pas poser un plateau pour perfuser sur un adaptable avec les lunettes, les mots croisés et le yahourt du patient.
Par ailleurs, attention au retour de bâton, en particulier aux commentaires du patient, du style "d'habitude vous ne mettez pas de masque ou de charlotte", ou "on ne m'a jamais fait ça".
Quant aux ide, je serais surpris qu'il y ait une telle discordance entre ce qu'on vous enseigne et ce qui se pratique. Quand j'étais étudiant, j'ai vu effectivement des pratiques... euh... surprenantes... (prélever un produit avec l'aiguille qui sert à l'injecter, garder une seringue pour plusieurs injections, voire entrer dans la chambre du patient la clop au bec...). J'avais fixé mes limites, et même si on me le reprochait en stage, je résistais, soit en argumentant, soit en expliquant "qu'à l'école on m'avait demandé de faire comme ça". Et très franchement, mes pratiques n'ont pas beaucoup changé entre l'époque où j'étais étudiant et l'époque où j'étais diplômé.