concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Que faire avec un concours en poche?

Aller à l'IFSI !

:tchao:
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
lapuce
Régulier
Régulier

Message par lapuce »

salut !

je suis a valentine labbe, je passe en 3eme année .

Ne te prends pas trop la tete avant d'y etre, il suffit de suivre au fur et a mesure et de travailler regulierement ... et ca se passe bien !!

Si tu veux plus de renseignements demande moi, il n'y a pas de pb !!! en mp si tu veux
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Coucou,

Et félicitations pour ton concours :clin:
Pour les cours, tu vas etudier differents modules et tu devras les valider tout au long des trois ans. Tu alterneras avec des stages (msp aussi).
Pour l'attitude à adopter, reste-toi même! Je ne vois pas comment rester "en retrait" quand on n'a pas le caractère... :roll:
Tu restes comme tu es, bien sûr il faut s'interresser à son stage, aux soins, parler à tous les membres de l'équipe etc... Tu poses toutes les questions que tu as envie de poser et surtout ne fais pas de soins que tu ne sais pas faire.
Bref... tu verras, tout va bien se passer! Au bout d'une semaine de stage, tu as pris "tes marques" tu sais comment fonctionne le service.
Et comme tout le monde... tu auras de superbes stages ainsi que des stages pourris :D !
Bonne continuation... No stress :clin:
Infirmière en EHPAD et SLD
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

et moi jeveux etre en vacances :pleure: :pleure: :pleure:

:P
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
melody59
Régulier
Régulier

merci

Message par melody59 »

merci beaucoup pour ces conseils merci de prendre de votre temps pour me repondre c'est vraiment très gentil a vous !
moumoune513

Message par moumoune513 »

moi j'ai ecrit a 47 ecoles le 22 juin j'ai eu quelque reponse mai aucune me disan qu'il voulai bien de moi!!! vous pensez que quan il nous accepte dan leur ecole ils appellent ou il ecrivent?
future esi 2007/2010
louce
Fidèle
Fidèle

....

Message par louce »

mes notes .... heu en tout j'ai eus 33.50 sur 60 pas tres bon mais normalement il prenne en fonction de la date d'arrivée des lettres et non pas des notes .. peut etre que le 22 juin ca faisait un peu tot car il n'avait pas encore les resultats de leur concours .. enfin j'en sais rien :-) tu devrais appeler .. mais normalement les ifsi reponde pas lettre car j'ai laissé mon numero de telephone aussi mais ils m'ont toujours envoyer une lettre ! voila biz
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

g jamais fais de stage de ma vie! bon j ai déja eu des experiences professionnelles mais j avoue que j ai super peur!
comment ca se passe en général? est ce qu on rencontre l équipe avant ou on débarque comme ca le premier jour de notre stage?
comment se passe l accueil? l equipe nous considere comme une aide ou comme un poids? et l attitude a adopter?
rholala trop de stress pour moi! ba ui j avoue que je met assez longtemps a m habituer a une équipe et c est flippant! un mois de stage ca fait court
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

:up2: pour Jamelita :clin:

Jamelita a écrit :Salut à tous !

J'ai un problème ! Je prépare en ce moment le concours ap-hp d'octobre 2007. Et en fait j'aimerais faire un stage d'observation cet été dans une clinique ou autre structure médicale. Je suis une prépa avec le CNED et je ne sais pas comment obtenir une convention
J'ai besoin de votre aide !!!!!!
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Le soucis c'est que j'ai envoyé bcq de lettres à bcq d'ifsi differents, et notamment les premieres missives je n'avais pas associé mes notes à la feuille de motivation (je ne les avais pas encore reçues).
Une fois que j'ai su ça, j'ai réecris et cette fois ci, j'y ai mis mes notes, il est possible que cet ifsi soit passé à la trappe.
ça serait bête. Mais bon, c'était loin d'étre l'ifsi qui me plaisait le plus.
Pour les notes j'ai eu 31.50 points au total, sans note au dessous de la moyenne, donc je ne sais pas.
popsette68
Fidèle
Fidèle

Message par popsette68 »

Moi ce qui me fait flipper c'est de pas faire correctement une manip et de faire mal au patient alors là je crois que c'est le pire et puis les calculs de dose je sais pas pourquoi ca m'inquiète !
Mais bon je suis trop pressé d'y être quand même !!!
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

c'est pas les notes qui comptent en tout cas j'ai jamais entendu ca c'est l'ordre d'arrivée

bon courage a tous
IDE intérimaire
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

mumu17 a écrit :Les parents, c est essentiel, je suis bien d accord, mais il arrive un moment ou il savoir couper le cordon :clin:

Maintenat il est vrai que je n ai pas votre age :oops: donc je me vois mal arriver avec les miens.

Par contre, je ne vois pas ou il peut avoir de la gene a faire manger une PA ds une salle a manger pleine de monde!!!

On s eloigne du sujet et on va se faire fouetter par Gengis :D

Non on ne s'éloigne pas du sujet, on parle du même sentiment de gêne ou de honte... Savoir couper le cordon c'est-à-dire ne pas faire comme Tanguy dans le film bien sûr mais de là à avoir honte quand on traîne avec eux, c'est un peu malsaint...
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

Je me vois mal arriver à l'école avec mes parents! déjà qu'en deux ans ils sont venus une seule fois chez moi...
non pas que je n'ai pas de bonnes relations avec eux, mais chacun de son côté et c'est très bien ainsi
et puis bon, à 26 ans, faut avouer que... (encore que tanguy avait 28 ans)
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Labbe59
Fidèle
Fidèle

Message par Labbe59 »

comment ca se passe en général?

Bien voire très bien ou mal voire très mal !!!

est ce qu on rencontre l équipe avant ou on débarque comme ca le premier jour de notre stage?

En général, tu prends contact avec la cadre par téléphone qui te dit à quelle heure tu dois arriver et tu débarques ...

comment se passe l accueil?

Voir première réponse !!!

l equipe nous considere comme une aide ou comme un poids?

Tout dépend de l'équipe, tout dépend de ton comportement !!!

l attitude a adopter?

Tout dépend à quel stade tu en es. Ne pas hésiter à poser des questions, à se faire réexpliquer si on n'a pas compris, à faire preuve d'initiative.
Avant chaque stage on te donne une feuille "bilan de stage", il y a tout un tas de critères, à bien lire avant de partir en stage et surtout demander un bilan de mi-stage ... ça évite d'avoir des surprises au bilan de fin de stage.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
Verrouillé