concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Lol de toute façon on s'éloigne du sujet...

Qu'appréhendez-vous des études ??

Qu'espèrez-vous??

Moi j'ai déja envie d'apprendre les deux livres que j'ai acheté :P :P
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
soukayna

Message par soukayna »

lol oui jaimerais bien aller en IFSI et c'est d'ailleur mon intention lol :roll:
et merci pour vos messages vous mavez bizn orienter pour la suite je sais maintenan mieu vers ou me tournee
:clin: :clin: :clin:
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

Moi j'ai envie d'acheter plein de trucs, des bouquins, du matériel....

Mais je préfère attendre de voir si l'IFSI nous demande d'acheter des choses spéciales ou non!

Je suis trop impatiente dé découvrir le déroulement des cours, des stages, la promo...mais bon, on va profiter des vacances en attendant! :clin:
DE 2010 à Orléans

IDE réanimation CHU Reims

PAES 2014-2015, nouvelle aventure... :D
SHAUNA

A ceux et celles qui ont réussi le concours ou sont sur LC

Message par SHAUNA »

Salut tout le monde !
J'ai également passé le concours à st vincent et je suis 53 ème sur LC... Je ne me décourage pas mais je flippe un peu..Bravo à ceux ou celles qui sont admis ou sur LC (plus près du début que de la fin) et pour tous les autres courage et patience.
J'ai quand même un petit message pour les indécis ou ceux ou celles qui n'ont rien d'autre à faire qu'à squatter la place de quelqu'un qui a eu moins de chance mais qui est fait pour exercer cette profession : NE PRENEZ PAS LA PLACE DE CETTE PERSONNE parce que tôt ou tard vous quitterez la formation. Mais la personne qui n'a pas eu cette place là devra attendre 1 an pour repasser le concours. Lorsque l'on a 20 ans ca va, mais lorsque l'on a 32 ans, comme c'est mon cas, le temps nous est compté....A BON ENTENDEURS ET MERCI D'AVANCE
sarahd93
Régulier
Régulier

Message par sarahd93 »

tout n'est pas finit à ce que j'ai compris ils peuvent appeler jusqu'au mois de septembre ne te décourage pas et patiente je suis aussi sur LC mais bon courage
ESI 2ème année à JeAn VeRdIeR
sassie38
Insatiable
Insatiable

stages

Message par sassie38 »

Salut!

Cette année j' ai fait une prépa à Galien ( Lyon), et ils nous poussait vraiment à faire des stages. Tout le monde en a trouver un dans ma classe et Galien nous aidait en nous signant des conventions.
Du coup j ai trouvé un stage en libéral ans un centre de soins et un en chirurgie de la femme à la clinique du Tonkin dans le Rhône. Ce fût de très bonnes expériences et surtout ces stages m' ont été très profitables pour l' oral. De plus j' ai été très bien encadrée et les équipes étaient très sympas.
Mon stage en libéral je l' ai eu facilement car ma mère travaillait en tant que secrétaire dans ce centre mais pour trouver un stage hospitaler il faut chercher, sans desespérer! Un petit conceil déplacer vous avec votre CV et votre lettre de motivation dans les services en demandant les cadres, car si vous envoyé tout çà par courrier vous avez certainnement moins de chances!!
Bon courage
amel46

desistement pour passer un concours ??

Message par amel46 »

Bonjour !
Je suis inscrite a 5 concours et pour 4 d'entre eux qui ont lieu en octobre et novembre , la rentree est en fevrier 2008. Mais pour l'autre c'est le 1 er octobre vu que le concours est le 30 aout . C'est la premiere fois que je passerai les concours vu que j'ai eu mon bac l'annee derniere donc je ne suis pas sure du totu de les avoir mais il y a quelque chose que j'aimerais savoir . En effet si je reussis le concours d'aout ecrit + oral , puis-je me desister pour les 4 autres ? car si je l'ai je ne prend pas le risque de ne pas accepter meme si geographiquement c'est un des plus loins .
Merci de me repondre ou de m'indiquer le lien s'il y a des questions similaires ( desolee je n'ai pas ! ) .
Merci et bon courage a tous ! :D
une vie sans chocolat est une vie a laquelle il manque l'essentiel !!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: desistement pour passer un concours ??

Message par Gengis »

amel46 a écrit : En effet si je reussis le concours d'aout ecrit + oral , puis-je me desister pour les 4 autres ? car si je l'ai je ne prend pas le risque de ne pas accepter meme si geographiquement c'est un des plus loins .

Evidemment, si tu es reçu, tu n'iras pas passer les concours d'octobre...en revanche tu ne récupères pas tes frais d'inscription...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
azur1987
VIP
VIP

Re: desistement pour passer un concours ??

Message par azur1987 »

Gengis a écrit :
amel46 a écrit : En effet si je reussis le concours d'aout ecrit + oral , puis-je me desister pour les 4 autres ? car si je l'ai je ne prend pas le risque de ne pas accepter meme si geographiquement c'est un des plus loins .

Evidemment, si tu es reçu, tu n'iras pas passer les concours d'octobre...en revanche tu ne récupères pas tes frais d'inscription...

+1
IDE intérimaire
amel46

Message par amel46 »

ok merci ! je savais bien que je n'allais pas recuperer les frais d'inscription mais je me demandais seulement si on pouvait ne pas les passer comme ca . Mais j'ai eu la reponse a ma question, merci ! :D
une vie sans chocolat est une vie a laquelle il manque l'essentiel !!
truenath
Adepte
Adepte

Message par truenath »

amel46 a écrit :ok merci ! je savais bien que je n'allais pas recuperer les frais d'inscription mais je me demandais seulement si on pouvait ne pas les passer comme ca . Mais j'ai eu la reponse a ma question, merci ! :D

lol ils ne vont pas venir te chercher de force... bon ok elle était facile celle là je sors
ESI CRF Toulouse 2007-2010
Vanes1312
Forcené
Forcené

Ne pas se décourager

Message par Vanes1312 »

Après 12 tentatives de concours écrits, 2 oraux avec des notes catastrophiques (6 et 3).
J'ai réussi mon concours d'Argenteuil (13ème sur liste complémentaire) mais c'est passé.

Si ce le métier que vous voulez faire, n'abandonnez pas les concours et vous y arriverez.

Si vous avez eu des notes catastrophiques à l'oral, demandez ce qui a pecher.

Courage à tous.
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

Image
T'es une championne!Image
IDE en cancéro à Marseille!
Forcené
Forcené

Message par faniee »

:clap:
Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans :clin:
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre :saut:
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Re: Ne pas se décourager

Message par LittleFoetus »

Vanes1312 a écrit :Après 12 tentatives de concours écrits, 2 oraux avec des notes catastrophiques (6 et 3).
J'ai réussi mon concours d'Argenteuil (13ème sur liste complémentaire) mais c'est passé.

Si ce le métier que vous voulez faire, n'abandonnez pas les concours et vous y arriverez.

Si vous avez eu des notes catastrophiques à l'oral, demandez ce qui a pecher.

Courage à tous.

:fleche: Est-ce que tu l'as dit à ton 12ème oral que c'était bien le 12ème? Ils ont du halluciner ou être habitués de te rererererererererererevoir! :clin:
IDE en cancéro à Marseille!