Concours 2007 : vos questions

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

malima
Fidèle
Fidèle

slt

Message par malima »

salut tout le monde ce matin j'ai recu ma convocation pour l'oral du concour as de l'aphp qui le passe aussi???
ESI 2009/2012 APHP
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
sandrineclara
Régulier
Régulier

Message par sandrineclara »

bonjour

voila il ya 3 ans j'ai passé le" concours as et j'ai terminer 7 eme en liste d'attente et malheureusement tres peu de desistement cet année :pleure:
apres avoir eu une petite fille j'ai decider de retenter ma chance j'ai passé le concour dans le meme etablissement et puis j'en i tenter un 2 eme histoire d'avoir un peu plus de chance
je voulais savoir si c'est deja arrivée a l'un ou l'une d'entre vous de l'avoir deja passé une deuxieme fois avec un moins bonne position sur LC que la premiere fois.
merci
sentiments

Message par sentiments »

ne te decourage pas Teefanie tu as deja beaucoup de merite d'essayé de te former avec 2 enfants a elever seule . Pour moi ce concours c'est une question de chance je l'ai passé plusieurs fois et d'une annee a l'autre dans 2 etablissement differents du faite que j'ai demenager j'ai obtenu , 2 resultats complement a l'opposé 18/20 pour le premier et 10/20 pour le 2 eme , l'un disait que j'etait faite pour ca, et l'autre tout le contraire, mais je ne me suis pas decourager , selon moi je vais etre tres dure mais c'est aussi un peu a la tete du client, faut avoir une bonne prsentation et etre a l'ecoute de ce qu'ils disent car il ne faut pas oublier qu'on va etre former pendant 1 ans donc faut ecouter ce qu'on nous dit , repasse le tout les ans il existe des livre pour ces concour ne te decourage pas tu a bcp de merite
sentiments

Message par sentiments »

moi aussi je l'ai passé plusieurs fois et tout comme toi j'ai obtenu de mauvais resultat la seconde fois le pire c'est que la premiere fois je l'avais reussit ce concours mais j'ai du demenager donc me desister et depuis impossoble pour moi de reavoir mon concours
La premiere fois 18/20 arrivé 8 eme sur plus de 250 candidates en region Parisienne puis apres ce foutu demenangement 10/20 arrivé 96 eme sur 120 dans le Tarn a Castres Bizarre non !!! je dois avoir une tete qui leur reviens pas ici bon couarge a toute
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

Je souhaiterai savoir si le concours as est comme le concours ide avec les 5 tests à commenter ou pas?
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
HAMLET-30
Forcené
Forcené

Message par HAMLET-30 »

Salut Lotus !

Je ne comprends pas ta question. De quels commentaires tu parles ? Je l'ai passé cette année et ca ne me dit rien du tout :choque:

J'ai une question technique :
si je reussi le concours d'AS et que l'année suivante je veux tenter celui d'ide est ce que je passe directement en 2eme année ?
je pose cette question car je sais que apres notre 1ere année dans l'ifsi on peut etre aide soignante donc voila !
:conf:
Courage à tous et à toutes !
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
rym
Habitué
Habitué

Message par rym »

bonjour Hamlet 30
réponse: l'equivalence n'est pas logique :clin:
maman de 4 bambins
prepa concours2008
HAMLET-30
Forcené
Forcené

Message par HAMLET-30 »

Salut à tous !

Merci pour ta reponse, Rym. J'ai aussi lu quelque part sur le forum que si t'es aide soignante, tu peux pas passer le concours d'ide pas avant 3ans d'experience.

Voilou !
Courage à tous et à toutes !
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
nejhma

retirer un dossier pour concour as

Message par nejhma »

:D hello à tous et à toutes !!
je suis nouvelle dans le forum et je viens de lire quelques messages sur ce post et c pk je tenai à avoir votre avis aussi à mon souci

Un de mes amis m'a informé récemment qu'une personne n'ayant aucun diplome et aucune expérience dans le domaine médical pouvait retirer un dossier pour se présenter aux concours aide soignante .. qu'une nouvelle loi depuis le début de l'année formulé quil etait possible de se presenter mais quil fallait voir les conditions réelles pour le retirer dans un centre hospitalier ...
1°) est ce vrai ? :oops: :?
2°) puis'je vraiment demander a passer le concours à l'institut hospitalier de mon choix (ifsi .. ? )

MERCI POUR VOS REPONSES
:D :P
SOUHAITE DES RENSEIGNEMENTS POUR SE PRESENTER AU CONCOUR AIDE SOIGNANTE, AUXILIAIRE DE PUERICULTURE...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
nejhma

Message par nejhma »

je n'ai aucune expériences dans ce secteur ni diplomes
que faire ?
PUis je qd meme retirer un dossier dans un institut hospitalier ? :oops:
SOUHAITE DES RENSEIGNEMENTS POUR SE PRESENTER AU CONCOUR AIDE SOIGNANTE, AUXILIAIRE DE PUERICULTURE...
toutoune59
Régulier
Régulier

oui

Message par toutoune59 »

salut moi aussi je n'ai pas d'expérience dans ce domaine et aucun diplome qui touche ce domaine. Mais tu peux t'inscrire aux concours car il ne faut pas de diplome. tu doit bien préparer le concours et pour l'oral il est important de travailler tes motivation.

j'ai pas le concours d'AS dans une seule école et je suis admise.

si tu veux réellement passer le concours n'hésite pas
je suis admise a l'IFAS de worhmout
fatsarah

Message par fatsarah »

Bonjour,
Je voudrais passer le concours d aide soignante par l APHP, au mois de décembre, mais je ne passe que l'oral. Je voudrais savoir exactement ce qu il faut réviser car je suis un peu perdu , merci
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Fais une recherche sur le forum, il y a de nombreux sujets sur l'oral :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
alainrashidi

Message par alainrashidi »

Bonjour,

J'ai un Bep Vam suis-je dispensé de l'écrit?
Sinon quelqu'un qui a passé ce concours pourrait me renseigner?
Répondre