Concours Var
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Bonjour a tous,
Bon ben je vois que les inscriptions du cote de La Garde, se precise niveau administratif et medical...
Nous, crf, on a toujours rien reçu qui ressemble a un dossier d'inscription ni meme a un dossier medical...
Du coup, j'ai pas l'impression d'etre vraiment admise a l'ifsi...
Enfin j'espere que ça va plus tarder, peut-etre qu'ils attendent encore vu qu'il y a des desistements...
Jeanne et kiwijaune, comme je vous comprends....
C'est un choix cornelien...
C'est bien d'etre admise aux deux mais franchement c'est une prise de tete pour choisir...
Kiwijaune, moi j'ai fait mon choix sur le critere de la duree de trajet (en grande partie mais pas seulement biensur
) car c'est autant de temps pour bosser en plus ou t'occuper de ta famille... Enfin c'est mon point de vue...apres il ya surement d'autres choses qui te font reflechir....
Jlou, j'espere que tu vas mieux... On ne t'as pas beaucoup vu ces deux derniers jours par ici, fais nous signe....
Christine, merci pour le tuyau des bouquins... Mais tu as montre ta lettre d'admission pour qu'il te fasse la reduction vu qu'on a pas encore la carte d'etudiant?
Je propose une rencontre entre tous ici car meme si je vais etudier a la crf, n'empeche que j'aimerais bien aussi vous connaitre....
@++++
Bon ben je vois que les inscriptions du cote de La Garde, se precise niveau administratif et medical...

Nous, crf, on a toujours rien reçu qui ressemble a un dossier d'inscription ni meme a un dossier medical...

Du coup, j'ai pas l'impression d'etre vraiment admise a l'ifsi...
Enfin j'espere que ça va plus tarder, peut-etre qu'ils attendent encore vu qu'il y a des desistements...

Jeanne et kiwijaune, comme je vous comprends....

C'est un choix cornelien...

Kiwijaune, moi j'ai fait mon choix sur le critere de la duree de trajet (en grande partie mais pas seulement biensur

Jlou, j'espere que tu vas mieux... On ne t'as pas beaucoup vu ces deux derniers jours par ici, fais nous signe....

Christine, merci pour le tuyau des bouquins... Mais tu as montre ta lettre d'admission pour qu'il te fasse la reduction vu qu'on a pas encore la carte d'etudiant?
Je propose une rencontre entre tous ici car meme si je vais etudier a la crf, n'empeche que j'aimerais bien aussi vous connaitre....

@++++
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
- christine83
- Fidèle
Oui, bonne idée!!!!!
Bien sûr on accepte les Cr, on est tous dans le même bateau.. et puis depuis le temps qu'on se "connaît"!!!!
Pour la réduction de 5%, rien ne m'a été demandé comme justificatif.
J'ai demandé à une vendeuse les bouquins, elle m'a dit "c'est pour l'école infirmière"? Vivi!! "Précisez à la caisse que vous êtes étudiante, vous avez droit à -5%"
Voilà, tout simplement..
Pour ce qui est du dossier médical, dans mon dossier d'inscription y'a juste la liste des vaccins à être jour, c'est tout.
Elles m'ont dit qu'elles attendaient la nouvelle directive, et dès qu'elles l'avaient, elles nous la postaient. Toujours rien reçu pour l'instant!!!!!
Je vais aller faire un tour sur leur site internet.
Finalement, ça passe vite... bientôt on va être catapultés pour plus de 3 ans intensifs..
Bon et bien y'a des minos qui réclament leur bibis, et le docteur qui m'attend pour un autre vaccin à 9h
Bonne journée à tous! Bises

Pour la réduction de 5%, rien ne m'a été demandé comme justificatif.
J'ai demandé à une vendeuse les bouquins, elle m'a dit "c'est pour l'école infirmière"? Vivi!! "Précisez à la caisse que vous êtes étudiante, vous avez droit à -5%"
Voilà, tout simplement..
Pour ce qui est du dossier médical, dans mon dossier d'inscription y'a juste la liste des vaccins à être jour, c'est tout.
Elles m'ont dit qu'elles attendaient la nouvelle directive, et dès qu'elles l'avaient, elles nous la postaient. Toujours rien reçu pour l'instant!!!!!
Je vais aller faire un tour sur leur site internet.
Finalement, ça passe vite... bientôt on va être catapultés pour plus de 3 ans intensifs..

Bon et bien y'a des minos qui réclament leur bibis, et le docteur qui m'attend pour un autre vaccin à 9h

Bonne journée à tous! Bises
future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
- eldiablo83
- Habitué
Pour l'apéro de préprérentrée, pas de soucis pour moi non plus, sauf que je ne suis dispo que le WE : la semaine, je bosse sur draguignan, donc difficile de venir sur Hyères (ou ds le coin) pour 1soirée... mais le WE, pas de soucis, je viendrai !!!
christine : oui, regarde sur le site de l'IFSI, je pense que c'est cette fiche médicale qu'il faut télécharger et faire remplir par le médecin (à confirmer par le secrétariat de l'ifsi). puisque rien n'est remboursé apparement, la radio du thorax interprétée aussi est payante ??? ça coute cher une radio....
bonne journée à tous
christine : oui, regarde sur le site de l'IFSI, je pense que c'est cette fiche médicale qu'il faut télécharger et faire remplir par le médecin (à confirmer par le secrétariat de l'ifsi). puisque rien n'est remboursé apparement, la radio du thorax interprétée aussi est payante ??? ça coute cher une radio....
bonne journée à tous
Franck, 26 ans, en reconversion
Ancien informaticien, nouvel ESI à Hyères-Draguignan, futur IDE
Hello tout le monde
OUlala j'ai raté pas mal de messages.
Célestine oui je suis toujours fatiguée je me demande si c'est pas le fait de me relâcher après tous ces concours qui me mets dans cet état!!!
Pour les radios moi je n'ai pas payé j'y suis allée avec ma carte vitale, ma mutuelle et cela a suffit.
Bon je m'attarde pas trop car les corvées d'une maman au foyer m'attendent. Pffffffffffffffffffffff.
Bisous et bonne journée à tout le monde.
Vivi
OUlala j'ai raté pas mal de messages.
Célestine oui je suis toujours fatiguée je me demande si c'est pas le fait de me relâcher après tous ces concours qui me mets dans cet état!!!

Pour les radios moi je n'ai pas payé j'y suis allée avec ma carte vitale, ma mutuelle et cela a suffit.

Bon je m'attarde pas trop car les corvées d'une maman au foyer m'attendent. Pffffffffffffffffffffff.
Bisous et bonne journée à tout le monde.
Vivi
-
- Fidèle
Lily_new_parisienne a écrit :J'ai pu m'empecher de venir vous faire un bisou à toussss
Manquerait plus que tu nous oublies...

Avec tout ce qu'on a deja vecu ensemble....

Grosses bises a toi aussi...
N'hesites pas repasser pour nous faire un coucou, mais bon toi tu dois maintenant trainer sur le topic de l'APHP....

Bonjour a tous,
JLou, ravie de te revoir par ici...
J'espere que tu vas mieux... Ben oui c'est surement la fin du stres qui te joue des mauvais tours... Un an deja qu'on prepare ce concours et nous voila enfin arrivés au denouement...
Béa, je suis sure que tu vas faire des heureuses comme la belle-fille de JLou qui attend les desistements....
Bon ben, y a plus qu'a trouver une date pour l'apero...
A vos calendriers...
Au fait quand est votre pre-rentrée a La Garde????
@+++
JLou, ravie de te revoir par ici...
J'espere que tu vas mieux... Ben oui c'est surement la fin du stres qui te joue des mauvais tours... Un an deja qu'on prepare ce concours et nous voila enfin arrivés au denouement...

Béa, je suis sure que tu vas faire des heureuses comme la belle-fille de JLou qui attend les desistements....

Bon ben, y a plus qu'a trouver une date pour l'apero...
A vos calendriers...

Au fait quand est votre pre-rentrée a La Garde????
@+++
- eldiablo83
- Habitué
la pré-rentrée de La Garde est le 10 septembre, puis 11 et 12 pour essayage des tenues. au moins, nous les garçons, ça devrait aller vite, nous ne sommes pas très nombreux
mais les filles ça risque d'être plus long... comme la queue aux toilettes pdt le concours écrit, ça vous rappelle qqchose peut-être ???
Qui est dispo le Week-End prochain ?

Qui est dispo le Week-End prochain ?
- eldiablo83
- Habitué
Bonjour à tous,
Je voulais juste savoir si il fallait confirmer par courrier qu'on reste en liste complémentaire car je n'ai pas trouver l'info.
Petite question pour Franck te rappelles tu combien de place il y a à Draguignan et si la liste complémentaire est longue ?
Merci et bon courage à tous les futurs étudiants
Je voulais juste savoir si il fallait confirmer par courrier qu'on reste en liste complémentaire car je n'ai pas trouver l'info.
Petite question pour Franck te rappelles tu combien de place il y a à Draguignan et si la liste complémentaire est longue ?
Merci et bon courage à tous les futurs étudiants

- eldiablo83
- Habitué
bonjour amphytria
à Draguignan, il y a au total 30 places sur les 150 de l'IFSI de Hyères, donc il y a 120 places à la rentrée à Pierrefeu.
par contre je ne sais pas où en sont les listes complémentaires et où ils sont descendu... mais de toutes façons, si ils descendent jusque ta position, ils t'appelleront. mais ça ne coute rien, tu peux leur passer un coup de fil pour savoir où ils en sont. en quelle position est sur sur la LC ?
à+
à Draguignan, il y a au total 30 places sur les 150 de l'IFSI de Hyères, donc il y a 120 places à la rentrée à Pierrefeu.
par contre je ne sais pas où en sont les listes complémentaires et où ils sont descendu... mais de toutes façons, si ils descendent jusque ta position, ils t'appelleront. mais ça ne coute rien, tu peux leur passer un coup de fil pour savoir où ils en sont. en quelle position est sur sur la LC ?
à+
- surfingjoss
Kit prépa concours
Félicitations encore à ceux qui ont réussis leur concours et bon courage à ceux qui recommencent l'année prochaine...
A ce sujet,
je vends l'ensemble des mes outils de prépa : les bouquins, le DVD pour l'oral, ...
Pour ceux qui sont intéressés, le kit comprend :
- Editions Lamarre Test psycho 2ème édition , 2 bouquins (5a et 5b)
- Vuibert Test psycho 2ème édition, 2 bouquins (aptitude verbale vol. 15 et QI vol. 6)
- Collection Réviser V. Sokolov Test psycho, 2 bouquins 1ère et 3ème édition
- Foucher "Concours d'entrée infirmier" édition 2006 + annales corrigées 2006 (2 bouquins)
- Masson "s'entrainer aux tests psycho et à l'entretien"
- DVD oral du CNED
Je cède l'ensemble pour 50 euros, avis aux amateurs !!
A ce sujet,
je vends l'ensemble des mes outils de prépa : les bouquins, le DVD pour l'oral, ...
Pour ceux qui sont intéressés, le kit comprend :
- Editions Lamarre Test psycho 2ème édition , 2 bouquins (5a et 5b)
- Vuibert Test psycho 2ème édition, 2 bouquins (aptitude verbale vol. 15 et QI vol. 6)
- Collection Réviser V. Sokolov Test psycho, 2 bouquins 1ère et 3ème édition
- Foucher "Concours d'entrée infirmier" édition 2006 + annales corrigées 2006 (2 bouquins)
- Masson "s'entrainer aux tests psycho et à l'entretien"
- DVD oral du CNED
Je cède l'ensemble pour 50 euros, avis aux amateurs !!