Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ide-1981
VIP
VIP
Messages : 3234
Inscription : 31 janv. 2006 10:59

Message par ide-1981 »

Bonjour a tous,

Bon ben je vois que les inscriptions du cote de La Garde, se precise niveau administratif et medical... :lol:
Nous, crf, on a toujours rien reçu qui ressemble a un dossier d'inscription ni meme a un dossier medical... :roll: :(
Du coup, j'ai pas l'impression d'etre vraiment admise a l'ifsi...
Enfin j'espere que ça va plus tarder, peut-etre qu'ils attendent encore vu qu'il y a des desistements... :clin:

Jeanne et kiwijaune, comme je vous comprends.... :clin:
C'est un choix cornelien... :roll: C'est bien d'etre admise aux deux mais franchement c'est une prise de tete pour choisir...

Kiwijaune, moi j'ai fait mon choix sur le critere de la duree de trajet (en grande partie mais pas seulement biensur :lol: ) car c'est autant de temps pour bosser en plus ou t'occuper de ta famille... Enfin c'est mon point de vue...apres il ya surement d'autres choses qui te font reflechir.... :?

Jlou, j'espere que tu vas mieux... On ne t'as pas beaucoup vu ces deux derniers jours par ici, fais nous signe.... :D

Christine, merci pour le tuyau des bouquins... Mais tu as montre ta lettre d'admission pour qu'il te fasse la reduction vu qu'on a pas encore la carte d'etudiant?

Je propose une rencontre entre tous ici car meme si je vais etudier a la crf, n'empeche que j'aimerais bien aussi vous connaitre.... :lol:

@++++
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
lop
Messages : 27
Inscription : 06 juin 2006 15:08
Localisation : hyères

Message par lop »

moi sui dispo assez souvent sauf le week end, alors nous pourions si vous le voulez bien allez se boire lapéro sur la plage un de ces soirs
Avatar de l’utilisateur
ide-1981
VIP
VIP
Messages : 3234
Inscription : 31 janv. 2006 10:59

Message par ide-1981 »

lop a écrit :moi sui dispo assez souvent sauf le week end, alors nous pourions si vous le voulez bien allez se boire lapéro sur la plage un de ces soirs


Tres bonne idee....
Enfin si les ESI CRF sont acceptés... :clin: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Avatar de l’utilisateur
christine83
Fidèle
Fidèle
Messages : 159
Inscription : 20 sept. 2006 16:02
Localisation : TOULON

Message par christine83 »

Oui, bonne idée!!!!! :lol: :lol: Bien sûr on accepte les Cr, on est tous dans le même bateau.. et puis depuis le temps qu'on se "connaît"!!!!

Pour la réduction de 5%, rien ne m'a été demandé comme justificatif.
J'ai demandé à une vendeuse les bouquins, elle m'a dit "c'est pour l'école infirmière"? Vivi!! "Précisez à la caisse que vous êtes étudiante, vous avez droit à -5%"
Voilà, tout simplement..

Pour ce qui est du dossier médical, dans mon dossier d'inscription y'a juste la liste des vaccins à être jour, c'est tout.
Elles m'ont dit qu'elles attendaient la nouvelle directive, et dès qu'elles l'avaient, elles nous la postaient. Toujours rien reçu pour l'instant!!!!!
Je vais aller faire un tour sur leur site internet.

Finalement, ça passe vite... bientôt on va être catapultés pour plus de 3 ans intensifs.. :choque: :choque: :choque:

Bon et bien y'a des minos qui réclament leur bibis, et le docteur qui m'attend pour un autre vaccin à 9h
:oops:

Bonne journée à tous! Bises
future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
Avatar de l’utilisateur
eldiablo83
Habitué
Habitué
Messages : 62
Inscription : 31 mars 2006 10:13
Localisation : Draguignan
Contact :

Message par eldiablo83 »

Pour l'apéro de préprérentrée, pas de soucis pour moi non plus, sauf que je ne suis dispo que le WE : la semaine, je bosse sur draguignan, donc difficile de venir sur Hyères (ou ds le coin) pour 1soirée... mais le WE, pas de soucis, je viendrai !!!

christine : oui, regarde sur le site de l'IFSI, je pense que c'est cette fiche médicale qu'il faut télécharger et faire remplir par le médecin (à confirmer par le secrétariat de l'ifsi). puisque rien n'est remboursé apparement, la radio du thorax interprétée aussi est payante ??? ça coute cher une radio....

bonne journée à tous
Franck, 26 ans, en reconversion
Ancien informaticien, nouvel ESI à Hyères-Draguignan, futur IDE
Avatar de l’utilisateur
jlou
Insatiable
Insatiable
Messages : 408
Inscription : 02 oct. 2006 13:43
Localisation : ici et là

Message par jlou »

Hello tout le monde
OUlala j'ai raté pas mal de messages.
Célestine oui je suis toujours fatiguée je me demande si c'est pas le fait de me relâcher après tous ces concours qui me mets dans cet état!!! :?

Pour les radios moi je n'ai pas payé j'y suis allée avec ma carte vitale, ma mutuelle et cela a suffit. :clin:

Bon je m'attarde pas trop car les corvées d'une maman au foyer m'attendent. Pffffffffffffffffffffff.

Bisous et bonne journée à tout le monde.
Vivi
Lily_new_parisienne
Fidèle
Fidèle
Messages : 202
Inscription : 03 nov. 2006 16:39
Localisation : Ici, la bas ..

Message par Lily_new_parisienne »

J'ai pu m'empecher de venir vous faire un bisou à toussss :P
ESI Bichat 2007 -2010
IDE depuis 2 décembre 2010
béa83
Messages : 9
Inscription : 15 juin 2007 12:27
Localisation : sanary sur mer (83)

Message par béa83 »

Bonjour à tous,
Je laisse ma place (37ème LC à la garde), en effet ,je viens de confirmer ma place en liste principale à aubagne...avis aux intérressés.
Bon courage à tous pour la suite et merci à ceux qui ont partagé quelques petits moments avec moi sur ce forum.....
Avatar de l’utilisateur
ide-1981
VIP
VIP
Messages : 3234
Inscription : 31 janv. 2006 10:59

Message par ide-1981 »

Lily_new_parisienne a écrit :J'ai pu m'empecher de venir vous faire un bisou à toussss :P


Manquerait plus que tu nous oublies... :lol:
Avec tout ce qu'on a deja vecu ensemble.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Grosses bises a toi aussi...
N'hesites pas repasser pour nous faire un coucou, mais bon toi tu dois maintenant trainer sur le topic de l'APHP.... :roll:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Avatar de l’utilisateur
ide-1981
VIP
VIP
Messages : 3234
Inscription : 31 janv. 2006 10:59

Message par ide-1981 »

Bonjour a tous,

JLou, ravie de te revoir par ici...
J'espere que tu vas mieux... Ben oui c'est surement la fin du stres qui te joue des mauvais tours... Un an deja qu'on prepare ce concours et nous voila enfin arrivés au denouement... :clin:

Béa, je suis sure que tu vas faire des heureuses comme la belle-fille de JLou qui attend les desistements.... :?

Bon ben, y a plus qu'a trouver une date pour l'apero...
A vos calendriers... :lol:
Au fait quand est votre pre-rentrée a La Garde????

@+++
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Avatar de l’utilisateur
eldiablo83
Habitué
Habitué
Messages : 62
Inscription : 31 mars 2006 10:13
Localisation : Draguignan
Contact :

Message par eldiablo83 »

la pré-rentrée de La Garde est le 10 septembre, puis 11 et 12 pour essayage des tenues. au moins, nous les garçons, ça devrait aller vite, nous ne sommes pas très nombreux :clin: mais les filles ça risque d'être plus long... comme la queue aux toilettes pdt le concours écrit, ça vous rappelle qqchose peut-être ???

Qui est dispo le Week-End prochain ?
Franck, 26 ans, en reconversion
Ancien informaticien, nouvel ESI à Hyères-Draguignan, futur IDE
Avatar de l’utilisateur
eldiablo83
Habitué
Habitué
Messages : 62
Inscription : 31 mars 2006 10:13
Localisation : Draguignan
Contact :

Message par eldiablo83 »

christine : t'es tombé sur une vendeuse sympa. je ne sais pas si tout le monde t'aurai proposé la réduc de 5% comme ça....
Franck, 26 ans, en reconversion
Ancien informaticien, nouvel ESI à Hyères-Draguignan, futur IDE
amphytria
Messages : 22
Inscription : 05 déc. 2006 09:39

Message par amphytria »

Bonjour à tous,

Je voulais juste savoir si il fallait confirmer par courrier qu'on reste en liste complémentaire car je n'ai pas trouver l'info.

Petite question pour Franck te rappelles tu combien de place il y a à Draguignan et si la liste complémentaire est longue ?

Merci et bon courage à tous les futurs étudiants :lol:
Avatar de l’utilisateur
eldiablo83
Habitué
Habitué
Messages : 62
Inscription : 31 mars 2006 10:13
Localisation : Draguignan
Contact :

Message par eldiablo83 »

bonjour amphytria

à Draguignan, il y a au total 30 places sur les 150 de l'IFSI de Hyères, donc il y a 120 places à la rentrée à Pierrefeu.


par contre je ne sais pas où en sont les listes complémentaires et où ils sont descendu... mais de toutes façons, si ils descendent jusque ta position, ils t'appelleront. mais ça ne coute rien, tu peux leur passer un coup de fil pour savoir où ils en sont. en quelle position est sur sur la LC ?

à+
Franck, 26 ans, en reconversion
Ancien informaticien, nouvel ESI à Hyères-Draguignan, futur IDE
Avatar de l’utilisateur
surfingjoss
Messages : 10
Inscription : 11 juil. 2007 10:13

Kit prépa concours

Message par surfingjoss »

Félicitations encore à ceux qui ont réussis leur concours et bon courage à ceux qui recommencent l'année prochaine...
A ce sujet,

je vends l'ensemble des mes outils de prépa : les bouquins, le DVD pour l'oral, ...

Pour ceux qui sont intéressés, le kit comprend :

- Editions Lamarre Test psycho 2ème édition , 2 bouquins (5a et 5b)
- Vuibert Test psycho 2ème édition, 2 bouquins (aptitude verbale vol. 15 et QI vol. 6)
- Collection Réviser V. Sokolov Test psycho, 2 bouquins 1ère et 3ème édition
- Foucher "Concours d'entrée infirmier" édition 2006 + annales corrigées 2006 (2 bouquins)
- Masson "s'entrainer aux tests psycho et à l'entretien"
- DVD oral du CNED

Je cède l'ensemble pour 50 euros, avis aux amateurs !! :)
Répondre