Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
eldiablo83
Habitué
Habitué

Message par eldiablo83 »

Bonjour à tous et toutes,

pour tous ceux qui sont dans le var en ce moment, j'organise un soirée au restaurant le KIPROKO, coté de draguignan le SAMEDI 28 JUILLET à partir de 20h00 jusqu'au bout de la nuit !!!

Pour plus d'infos :

http://www.restaurant-kiproko.fr/

donc pour ceux que ça interesse, ce serai une bonne occas de préprérentrée, tout en s'amusant et fesant connaissance. j'y suis déjà allé plusieures fois, c'est bien sympa.

à++
Franck, 26 ans, en reconversion
Ancien informaticien, nouvel ESI à Hyères-Draguignan, futur IDE
Mich83l
Régulier
Régulier

Message par Mich83l »

Oups j'ai été vérouillé et je n'ai pas eu le temps de vous remercier pour toute vos réponses,donc merci pour les conseils de prepa et désolé d'avoir ouvert un sujet doublon.
cissounette03
Fidèle
Fidèle

Message par cissounette03 »

bonjour! :D

j'ai une petite question:je commence à feuilleter les bouquins de tests, et pour les test numériques, les solutions se trouve en général par l'utilisation d'équations à 1 ou 2 inconnus!est ce que vous avez une autre manieres de travailler?ou vous utilisiez systématiquement les équations?j'ai du mal avec ca et je voulais savoir s'il n'y à pas d'autres techniques? :roll:

merci celestine pour la réponse sur le surpoids, mais pourras tu tout de meme si tu en à l'occasion demander au medecin.je fais un regime, j'ai beaucoup de poids à perdre, je ne voudrai pas etre pénalisé par ca si je ne perd pas la totalité de mon surpoids :oops: .merci d'avance. :clin:
IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Mich83l a écrit :Oups j'ai été vérouillé et je n'ai pas eu le temps de vous remercier pour toute vos réponses,donc merci pour les conseils de prepa et désolé d'avoir ouvert un sujet doublon.

Je t'en prie... :clin:

Si tu as d'autres questions n'hesites pas...

Bon courage pour ta preparation au concours...

Ca me fait tout drole de voir deja nos remplaçants ici... :oops:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

cissounette03 a écrit :bonjour! :D

j'ai une petite question:je commence à feuilleter les bouquins de tests, et pour les test numériques, les solutions se trouve en général par l'utilisation d'équations à 1 ou 2 inconnus!est ce que vous avez une autre manieres de travailler?ou vous utilisiez systématiquement les équations?j'ai du mal avec ca et je voulais savoir s'il n'y à pas d'autres techniques? :roll:

merci celestine pour la réponse sur le surpoids, mais pourras tu tout de meme si tu en à l'occasion demander au medecin.je fais un regime, j'ai beaucoup de poids à perdre, je ne voudrai pas etre pénalisé par ca si je ne perd pas la totalité de mon surpoids :oops: .merci d'avance. :clin:

Coucou!!!
Tu as bien raison de t'y prendre tot...
Moi aussi j'avais commence la prepa au mois de juillet... :clin: :lol:

Enfin bref, pour les problemes de maths avec une seule inconnue, tu peux parfois eviter l'equation mais il faut trouver "des astuces" (produits en croix parfois...)...
Perso je ne pourrais pas t'aider car je n'ai pas trop de probleme en maths (en tous cas pas sur les equations...)...
Par contre quand il y a 2 inconnues, je pense que le probleme ne peut pas etre resolu sans poser l'equation...
Je te conseille de te procurer un bouquin de maths de 3eme et de bosser dessus... Une majorite de tests numeriques ne sont pas plus compliqués...
Entraine toi aussi a faire les calculs en posant les operations (ou de tete), ça te permettra de gagner en rapidite tres utile pour le concours...

Pour le poids t'inquiete pas... :oops:
Je te dirai ça quand j'aurai passe ma visite...

@+++

ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

eldiablo83 a écrit :Bonjour à tous et toutes,

pour tous ceux qui sont dans le var en ce moment, j'organise un soirée au restaurant le KIPROKO, coté de draguignan le SAMEDI 28 JUILLET à partir de 20h00 jusqu'au bout de la nuit !!!

Pour plus d'infos :

http://www.restaurant-kiproko.fr/

donc pour ceux que ça interesse, ce serai une bonne occas de préprérentrée, tout en s'amusant et fesant connaissance. j'y suis déjà allé plusieures fois, c'est bien sympa.

à++

Merci pour l'invit.... Mais je bosse ce week-end la... :roll: :?

eldiablo83
Habitué
Habitué

Message par eldiablo83 »

Le forum devient de plus en plus mort... y en a-t-il un autre d'ouvert pour le nouveaux ESI du var???

Informations pour les futurs de Hyères-Draguignan : j'ai reçut mon "passeport médical de l'étudiant" aujourd'hui même. à priori, il faut le faire remplir à la fois par le médecin traitant ET le médecin agréé. 2 visites médicales ?? 2 visites non remboursées par la sécu ???

Ils ne parlent que de vaccins, pas de surpoids ou autre. Mais lors de la visite, je pense qu'ils regarderont la tension..... La radio du thorax sert à dépister la tuberculose, c'est tout.
Franck, 26 ans, en reconversion
Ancien informaticien, nouvel ESI à Hyères-Draguignan, futur IDE
christine83
Fidèle
Fidèle

Message par christine83 »

bonsoir bonsoir!!
Oui, c'est bien calme.. c'est l'été!!
Je viens de recevoir moi aussi le dossier médical, et bien ça rigole pô...!!
Je suis déjà allé voir mon médecin traitant pour mes vaccins, ma visite a été remboursé, il a du la passer comme une maladie.
Et bein va falloir y retourner..

J'ai aussi mes livres au complet, ouaouh, qu'ils sont jolis!!!! :lol: :lol: :lol:
Par contre, c'est du chinois!!! C'est pas rassurant du tout!! :choque:
Y'a vraiment du boulot...

Vous faites aussi le vaccin "typhim", pour la typhoide (je crois)?

Bonne soirée, à bientôt!
future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonjour a tous....

Oh la la c'est vrai qu'il n'y a vraiment pas grand monde... :lol:
Tout le monde a deserte notre suberbe post... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Faut dire que c'est les vacances effectivement et que la pression du au concours est largement descendue pour tous... :clin:

Toujours pas de dossier d'inscription a l'horizon pour nous... :pleure:
Si ça continue va falloir faire tout dans l'urgence, ça ne me plait pas des masses... :? :? :?

Moi je suis deja vaccinée contre la typhoide (par l'armee et le lycee car j'etais en STL biochimie-genie biologique et qu'on etudiait de vraies bacteries :clin: )...
Mais je pense qu'il vaut mieux l'avoir au cas ou... Il doit pas etre rembourse mais c'est une seule injection puis rappel tous les 5 ans... :clin: Et il n'y a aucun effet secondaire ( contrairement a l'hepatite B et encore :clin: )..

Moi quand j'aurai mes bouquins je les mettraient en exposition dans mon salon.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais bon je crois que j'y jetterai quand meme un coup d'oeil meme si je compte profiter a fond de mes vacances au mois d'aout avec mon mari... :D

Allez plus qu'une semaine et je ne serai enfin plus seule.... :roll: :clin: :lol:

@+++

christine83
Fidèle
Fidèle

Message par christine83 »

Bonjour!

Et bien Célestine, tu dois avoir hâte que ton mari rentre, pas facile de tout gerer pendant 1 an seule, pitchounette, boulot, maison, concours (et réussi en plus!!), chapeau bas!! :chine:
Merci pour les renseignements pour le vaccin, je vais aller demain chez mon medecin, comme ça, ça sera fait!!
Dis donc ils prennent le temps pour vous envoyer le dossier, c'est quand même bien de pouvoir tout faire tranquillement, sans stress.

J'ai commencé à me plonger dans les bouquins, j'ai pas pû m'empecher!!!
Et bien c'est assez balaise!! J'espère que ca sera plus compréhensible expliqué par un prof, en direct!!

Bonne journée à tous (du moins ceux qui sont encore là..)

:roll: :clin:
future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
sosolio

Message par sosolio »

salu tous jen ai marre toujour pa recu le dossier tout comme celestine en plus en aout suis pa la alor g pa envi de faire sa en précipitation sinon je voulai savoir si a la croix rouge on a le meme livre qua hyères et quels sont ils ??? je vous souhaite a tous de bonne vac ainsi ka mes future copain de classe lol et a biento
passe le concours
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

coucou tout le monde où plutôt les 3 4 personnes qui sont encore là!!
Bein moi aussi j'ai reçu mon passeport médical pour as, il est archi complet!!! on ne plaisante pas dans le para médical.

Sinon j'ai commencé à étudier le "méga" livre comprenant les 8 modules. Conclusion : J'ADOOOOOOOOOOOORE. :lol:
Pour l'instant je recherche désespérement un organisme qui m'accepterait en contrat de professionnalisation, j'ai rendez-vous à la banque pour un prêt étudiant, la galère quoi. :pleure:
Pour l'invitation désolé mais ça ne va pas le faire car les 2 week-end qui arrivent ont est de bamboula (:anniv: à mon mari) :fete:

Sinon mes journées sont rythmées par la plage, le soleil, la plage, le soleil..

BIg bisous à vous tous.
Vivi
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

christine83 a écrit ::choque: ouahou!! Alors là, respect, célestine!!! Ce n'est déja pas facile quand nos hommes partent quelques mois, mais alors en campagne..
Il va être fière de revenir et de découvrir sa nouvelle femme: élève infirmière à la rentrée!

Bonne journée, et bonnes révisions à toutes... :lol:

Voila le post que tu m'a ecrit sur ce meme topic le 22 Novembre 2006.... :clin:
Ca fait tout drole que maintenant tout soit fini (concours et retour de mon mari... :lol: ).. Franchement a cette epoque je croyais ni avoir le concours ni que l'année aller passer "si vite" seule...
Et en plus, on l'a eu ce put... de concours :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'en reviens toujours pas d'ailleurs...

Bref, je voulais savoir quels livres vous avez du acheter a La Garde?

Je comprends tout a fait que tu aies deja regarde, moi non plus j'aurai pas tenu... :roll: :lol: T'inquiete pas, on va a l'ecole pour apprendre alors c'est normal d'etre perdue pour l'instant... Si on savait deja tout, on choisirait deja notre stage pre-professionnel de 3eme année... :lol: :lol:

J'attends toujours le facteur, ca en devient presque usant... :roll: :lol:

@+++

ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonsoir a ceux qui trainent encore par ici,

JLou, je me demandais ce que tu faisais... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ben oui quand les pilliers du forum ne viennent pas, on se sent vite seuls... :clin:
Mais bon, je te comprends; tu profites de tes vacances et tu cours pour un financement...
Pour les contrats de prof, essaies de voir dans les maisons de retraite; ils manquent toujours d'as... Sinon j'ai entendu dire que le conseil general pouvait donner des bourses pour les as..
Mais au fait le contrat de prof c'est pas pour les moins de 26 ans?
En tous cas, bon courage par ta recherche de sous-sous.. C'est vraiment pas facile alors qu'on manque cruellement de as/ide en France... C'est un vrai paradoxe... :choque:

Sosolio, les dossiers ne devraient plus tarder surtout pour les personnes qui etaient en LP (donc nous)... Mais ça me gonfle aussi d'attendre car moi aussi au mois d'aout je serai en vacances...
A la CRF, ils demandent que 2 livres obligatoires (anatomie-physiologie et un dictionnaire des termes medicaux je crois) mais faut attendre le dossier pour avoir les references exactes...

@+++

jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

celestineb a écrit :Pour les contrats de prof, essaies de voir dans les maisons de retraite; ils manquent toujours d'as... Sinon j'ai entendu dire que le conseil general pouvait donner des bourses pour les as..
Mais au fait le contrat de prof c'est pas pour les moins de 26 ans?
En tous cas, bon courage par ta recherche de sous-sous.. C'est vraiment pas facile alors qu'on manque cruellement de as/ide en France... C'est un vrai paradoxe... :choque:

[@+++

Oui et non les contrats prof sont réservés aus jeunes de 16 à 25ans et aux demandeurs d'emplois de 26ans et + ( enfin quelque chose pour moi!)
En ce qui concerne les maisons de retraite je sais qu'ils recherchent, mais je préfèrerait m'orienter vers une clinique ou un hôpital. Je suis pas très à l'aise avec les personnes âgées, pour l'instant. Bien entendu si je n'ai pas le choix j'irai taper à leur porte. Et puis si ça se trouve je serais à ma place avec eux. En fait je m'attache très vite aux gens et de les savoir en fin de vie ça me chamboule un peu, voilà pour la petite explication.

Bon je vous laisse il faut que je prépare mes 2 loustics et direction la clinique Saint Jean pour voir le dernier né de la famille. A l'heure qu'il est il n'a même pas 15h00, c'est fou.
Bonne journée à tous.
vivi
Répondre