IFSI Vichy
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
je suis allée à l'anpe bonne nouvelle j'ai droit à l'allocation retour à l'emploi formation pour les 3 années d'études à un taux mini de 17.74€ par jour, c'est pour tous les inscrits aux assedics. ça soulage de savoir qu'on aura quand même un revenu minimal. La fille que j'ai vu sera présente à la réunion de prérentrée pour faire le dossier.
la persévérance paye toujours
esi 2ème année
esi 2ème année
Excuse moi mildou d'etre indiscret mais l'indemnite dont tu parles, elle est calculée par rapport a ceux que tu touches actuellement (peut etre en fin de droit), ou c'est une indemnité forfaitaire c'est a dire ce que tout le monde touche?
Parce que ma conseillère ne m'a pas sorti le meme discours.
Au fait est ce que tu appelles Vichy demain pour savoir ou ils en sont? J'en peux plus de cette attente
.
Parce que ma conseillère ne m'a pas sorti le meme discours.
Au fait est ce que tu appelles Vichy demain pour savoir ou ils en sont? J'en peux plus de cette attente

michael j'ai appelé il y a 30 min ils en sont au 38ème elle m'a dit qu'il y aurait des désistements jusqu'à la rentrée
pour l'assedic si tu touche l'are tu touches obligatoirement l'aref en rentrant à l'ifsi et le taux minimal est le même pour tout le monde soit 17.74€ à ce jour sûrement un peu plus avec l'augmentation du 01 juillet et ce durant toute la formation c'est cool ! plus une allocation de fin de formation si il n'y a pas de changement du côté des politiques !!!
la femme de l'anpe( Mme B.) sera là à la réunion de prérentrée pour remplir les dossiers.
ex. : moi je touche 12.35€/jour d'are en rentrant à l'ifsi je toucherais 17.74 €/jour
une personne qui touche moins de 17 € passe automatiquement à 17.74 en entrant en formation
je suis pas trop brouillon ??
pour l'assedic si tu touche l'are tu touches obligatoirement l'aref en rentrant à l'ifsi et le taux minimal est le même pour tout le monde soit 17.74€ à ce jour sûrement un peu plus avec l'augmentation du 01 juillet et ce durant toute la formation c'est cool ! plus une allocation de fin de formation si il n'y a pas de changement du côté des politiques !!!
la femme de l'anpe( Mme B.) sera là à la réunion de prérentrée pour remplir les dossiers.
ex. : moi je touche 12.35€/jour d'are en rentrant à l'ifsi je toucherais 17.74 €/jour
une personne qui touche moins de 17 € passe automatiquement à 17.74 en entrant en formation
je suis pas trop brouillon ??

la persévérance paye toujours
esi 2ème année
esi 2ème année
Ok mais c'est que moi ma conseillere m'avait parlé de l'AIS.
J'aurais prefere une reponse plus tot pour Vichy car là la vendredi prochain je vais sur Vichy pour trouver un appart, donc sans qu'il m'ait appelé je suis deja a la recherche de l'appart mais bon normalement comme ils descendent dans les listes, il n'y a pas de problemes.
J'aurais prefere une reponse plus tot pour Vichy car là la vendredi prochain je vais sur Vichy pour trouver un appart, donc sans qu'il m'ait appelé je suis deja a la recherche de l'appart mais bon normalement comme ils descendent dans les listes, il n'y a pas de problemes.
Dernière modification par Michael63 le 12 juil. 2007 14:16, modifié 2 fois.
Ben mildou, je n'en sais pas plus elle m'a juste dis que j'aurais tres certainement l'AIS et comme il me faut une adresse sur Vichy pour monter un dossier, je suis en standby, enfin je vais prendre appart monter un dossier mais j'espere que Vichy va m'appeller.
Comme je t'ais dis je serais vendredi sur Vichy pour chercher un appart, j'espere que je vais trouver.
Comme je t'ais dis je serais vendredi sur Vichy pour chercher un appart, j'espere que je vais trouver.
arghh je suis peut etre sure de ma rentrée mais je suis une grande stressée de la vie les zamis!! alors question zen attitude, je crois que j'aurai besoin de beaucoup de cours de yoga!!
pour repondre a ta question michael, j'aimerai bien etre en vacances finalement. j'ai choisi de travailler cet ete pour ne pas rester là à ne rien faire mais j'avoue que parfois la relation est difficile. (oui j'ai oublié de dire que je travaille a leclerc, en charcuterie, a moi le jambon et le saucisson!!). non je plaisante mais c'est vrai que les clients sont tres exigeants, impatients et impolis aussi. alors se faire traiter comme un chien ça va bien un moment, quoi que chez moi ça a deja du mal a passer (j'ai un assez fort caractere..) mais regulierement , mm, faut que je me retienne quoi!!

pour repondre a ta question michael, j'aimerai bien etre en vacances finalement. j'ai choisi de travailler cet ete pour ne pas rester là à ne rien faire mais j'avoue que parfois la relation est difficile. (oui j'ai oublié de dire que je travaille a leclerc, en charcuterie, a moi le jambon et le saucisson!!). non je plaisante mais c'est vrai que les clients sont tres exigeants, impatients et impolis aussi. alors se faire traiter comme un chien ça va bien un moment, quoi que chez moi ça a deja du mal a passer (j'ai un assez fort caractere..) mais regulierement , mm, faut que je me retienne quoi!!

A moi la troisième année!!
Vichy-Promo 2007/2010
Sometimes, change is everything.
Vichy-Promo 2007/2010
Sometimes, change is everything.