concours automne 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
En aucun cas je ne dénigre les notes des autres, je n'en ai pas le droit.
Mais ce qui me révolte c'est qu'il y a des gens comme moi dans la même situation (32 ans, mariée, un enfant, prêt à quitter région, travail)qui sont plus que déterminés à exercer LA PROFESSION, qui n'est certe pas une vocation, mais qui avec la maturité, c'est révélée.
Y a t-il beaucoup de candidats prêts à se taper 800 bornes (allée-retour) par 2 fois, dépenser de l'argent alors que les revenus sont modestes..Et les révisions du concours depuis des mois le soir après le boulot et les taches quotidiennes d'une mère de famille.
Je peux vous assurer que mon entretien c'est très bien passé et je juge mon résultat à l'oral satisfaisant et honnête (15).
Lorsque je dis qu'il y a une injustice, c'est que beaucoup de jeunes gens s'engouffrent dans ce genre de concours, fraichement sortis d'école, et il est difficile de rivaliser avec eux lorsque l'école est loin derrière. D'autant plus, qu'il n'est pas rare de les voir quitter la formation en cours de route, alors que d'autres auraient aimé être à leur place...
Mais bon! pardonnez moi c'est mon coté altruiste (d'ailleurs fort apprécié dans ce métier)
Mais ce qui me révolte c'est qu'il y a des gens comme moi dans la même situation (32 ans, mariée, un enfant, prêt à quitter région, travail)qui sont plus que déterminés à exercer LA PROFESSION, qui n'est certe pas une vocation, mais qui avec la maturité, c'est révélée.
Y a t-il beaucoup de candidats prêts à se taper 800 bornes (allée-retour) par 2 fois, dépenser de l'argent alors que les revenus sont modestes..Et les révisions du concours depuis des mois le soir après le boulot et les taches quotidiennes d'une mère de famille.
Je peux vous assurer que mon entretien c'est très bien passé et je juge mon résultat à l'oral satisfaisant et honnête (15).
Lorsque je dis qu'il y a une injustice, c'est que beaucoup de jeunes gens s'engouffrent dans ce genre de concours, fraichement sortis d'école, et il est difficile de rivaliser avec eux lorsque l'école est loin derrière. D'autant plus, qu'il n'est pas rare de les voir quitter la formation en cours de route, alors que d'autres auraient aimé être à leur place...
Mais bon! pardonnez moi c'est mon coté altruiste (d'ailleurs fort apprécié dans ce métier)
- ti_piment974
- Forcené
Pour moi c'était 11h d'avion sans escales, 4 billets de train, 2semaines d'hotel...et re 11h de vol pour rentrer...pour 2 oraux !!Pour avoir 04 à l'oral a Bordeaux, et 14 à Dax !!
je suis etudiant j'ai 20 ans ce mois-ci et je n'ai donc pas de revenu, j'ai fais des economies, travaillé chez mac donald...voilà !!
juste histoire de dire que ya des jeunes aussi qui doivent se casser le cul... 

d'accord pour les notes, mais ne dénigres pas les bacheliers, s'ils ont eu le concours c'est qu'ils l'ont mérité.
Il y a eu des bacheliers recalés comme des reconversion professionels.
Après bien sûr qu'il y a des jeunes qui viennent la pour la sécurité de l'emploi mais tant qu'il bosse consciencieusement où est le problème. C'est aussi le ces de certaines reconversions professionels ne trouvant pas ou plus de travail dans leurs branches ce 'est pas pour autant qu'ils ne vont pas bien réussir.
Et d'ailleurs pourquoi les jeunes ne tenterait-il pas ces concours après tout s'ils leurs sont ouverts c'est qu'ils ont le droit de les passer tout comme le fait qu'il n'y ait pas de limite d'âge. Après tout s'ils ont trouvé leurs voie autant commencé dès le début. Et même s'ils arrêtent en cours de formation ils n'ont pris la place de personnes puisqu'il l'avait mérité. Et puis ils ont bien le droit de faire une erreur de parcours et de changer de voie, c'est bien ce que tu fais toi, on ne te le reproche pas alors pourquoi leur reprocher à eux.
Et puis si cela peux te rassurer les personnes qui ont quitté le cursus scolaire depuis bien longtemps s'en sortent tout à fait honorablement et selon les différents témoignages il y en a pas mal qui sont en tête de peloton.
Tout est question de mentalité je pense, il y aura des jeune cons et des jeunes biens, des vieux cons et des vieux biens (je mets vieux en opposition à jeune, en aucun cas je dis que tu es vieille^^)
Par contre contrairement à ce que tu pense beaucoup de candidats sont prêts à dépenser autant que toi en trajet/temps et argent pour être infirmier. Il n' y a qu'à voir le nombre de personnes passant X concours dans Y régions, ils sont tous motivés et portant ils ne réussissent pas toutes. Cela ne veut pas dire qu'ils sont nuls ou que c'est injuste, seulement qu'à un moment donné un certain nombre de personnes ont été meilleurs qu'elles.
Par contre je ne pense que l'altruisme soit apprécié dans ce métier.
Il y a eu des bacheliers recalés comme des reconversion professionels.
Après bien sûr qu'il y a des jeunes qui viennent la pour la sécurité de l'emploi mais tant qu'il bosse consciencieusement où est le problème. C'est aussi le ces de certaines reconversions professionels ne trouvant pas ou plus de travail dans leurs branches ce 'est pas pour autant qu'ils ne vont pas bien réussir.
Et d'ailleurs pourquoi les jeunes ne tenterait-il pas ces concours après tout s'ils leurs sont ouverts c'est qu'ils ont le droit de les passer tout comme le fait qu'il n'y ait pas de limite d'âge. Après tout s'ils ont trouvé leurs voie autant commencé dès le début. Et même s'ils arrêtent en cours de formation ils n'ont pris la place de personnes puisqu'il l'avait mérité. Et puis ils ont bien le droit de faire une erreur de parcours et de changer de voie, c'est bien ce que tu fais toi, on ne te le reproche pas alors pourquoi leur reprocher à eux.
Et puis si cela peux te rassurer les personnes qui ont quitté le cursus scolaire depuis bien longtemps s'en sortent tout à fait honorablement et selon les différents témoignages il y en a pas mal qui sont en tête de peloton.
Tout est question de mentalité je pense, il y aura des jeune cons et des jeunes biens, des vieux cons et des vieux biens (je mets vieux en opposition à jeune, en aucun cas je dis que tu es vieille^^)
Par contre contrairement à ce que tu pense beaucoup de candidats sont prêts à dépenser autant que toi en trajet/temps et argent pour être infirmier. Il n' y a qu'à voir le nombre de personnes passant X concours dans Y régions, ils sont tous motivés et portant ils ne réussissent pas toutes. Cela ne veut pas dire qu'ils sont nuls ou que c'est injuste, seulement qu'à un moment donné un certain nombre de personnes ont été meilleurs qu'elles.
Par contre je ne pense que l'altruisme soit apprécié dans ce métier.
Dernière modification par plumme le 12 juil. 2007 21:00, modifié 1 fois.
Attention ! étant donné qu'il doit y avoir environ 80% de jeunes adultes candidats aux concours, il y a surement des exceptions (la preuve, je te tire mon chapeau!!) Mais pour la minorité, dont je fais partie, nous sommes toutes et tous dans mon cas de figure et cela devient important que nous l'ayons rapidement. En effet, les années passent......et nous ne sommes pas seuls impliqués dans cette épreuve. Ce qui explique mon coup de gueule!!
SHAUNA a écrit :Lorsque je dis qu'il y a une injustice, c'est que beaucoup de jeunes gens s'engouffrent dans ce genre de concours, fraichement sortis d'école, et il est difficile de rivaliser avec eux lorsque l'école est loin derrière. D'autant plus, qu'il n'est pas rare de les voir quitter la formation en cours de route, alors que d'autres auraient aimé être à leur place...
Mais certains jeunes peuvent dire la meme chose!!! je m'explique, j'ai passé en fevrier un des concours de la croix rouge et pendant mon oral, la dame m'a di vous pensez pas etre trop jeune (19ans je precise) alor j'ai argumenter mais ça a ete la seule question qui m'ont posé, j'ai eu 8 à cet oral et quand j'ai vu la liste des résultats 90% des personnes qui ont ete prises avaient au moin la trentaine!!!! Et pourtant j'estimes être assez mature et de plus l'oral suivant que j'ai passé j'ai eu 18 comme quoi

Mais ceci dit je comprends egalement ton point de vue, je ne te jette pas la pierre, je voulais juste donner un autre point de vue.
En tout cas bravo à DIDDOU76
bonne soirée
Toujours croire en soi et en ses rêves!!!
promo 2007-2010
-->IDE en médecine interne
promo 2007-2010
tout le monde a le droit de se présenter a ce concours moi meme je n'ai que 18 ans et tous ceux que je connais qui ont passé le concours ne l'ont pas passé par simple plaisir de passer un concours.Ils l'ont fait parce que c'est vraiment un métier qu'ils désirent exercer.Après la motivation ne dépend pas de l'age.
- LittleFoetus
- Insatiable
SHAUNA a écrit :Y a t-il beaucoup de candidats prêts à se taper 800 bornes (allée-retour) par 2 fois, dépenser de l'argent alors que les revenus sont modestes..Et les révisions du concours depuis des mois le soir après le boulot et les taches quotidiennes d'une mère de famille.

SHAUNA a écrit :Lorsque je dis qu'il y a une injustice, c'est que beaucoup de jeunes gens s'engouffrent dans ce genre de concours, fraichement sortis d'école, et il est difficile de rivaliser avec eux lorsque l'école est loin derrière. D'autant plus, qu'il n'est pas rare de les voir quitter la formation en cours de route, alors que d'autres auraient aimé être à leur place...

IDE en cancéro à Marseille!
- LittleFoetus
- Insatiable
cyberchris7 a écrit :C bon!!!!!!! on vient de m'appeler!
30eme sur LC à la croix rouge de Nîmes et enfin ADMIS!!! pfff quel soulagement!
Bon demain soir je fête ça, fête votive à 2 pas de chez moi, je crois que je vais pas me coucher intelligent lol![]()
biz à tous

IDE en cancéro à Marseille!
- ti_piment974
- Forcené
c'est un debat qui mene nul part...
on a tous nos projets, nos motivations, des touristes yen a partout dans tout les domaines, de tout age...les conflits inter-generationel moi je suis contre, durant ma prepa j'ai cotoyé tout les ages...et j'ai beaucoup apprecié ce melange !! enfin bon tiré vous dans les pattes mais je crois que ça ne menera nul part !!
je suis d'humeur comique ce soir, un peu fatigué aussi...
j'attends toujour, j'espere que yora des désistements...
Bonne soirée a vous

j'attends toujour, j'espere que yora des désistements...

Bonne soirée a vous
- LittleFoetus
- Insatiable
- ti_piment974
- Forcené

bonne continuation a vous

a demain
effectivement comme le dis LittleEmbryon, c'est juste un echange d'opinion et loin d'etre des ptites chamailleries
, je ne penses pas que chacun veuille imposé quoi que se soit, chacun donne son point de vue en tout bien tout honneur
Aller vous laisses moi au dodo!!!! bonne nuit

Aller vous laisses moi au dodo!!!! bonne nuit

Toujours croire en soi et en ses rêves!!!
promo 2007-2010
promo 2007-2010
D'ailleurs je vais aussi donner le miens d'opinion lol
On peut trouver des arguments des deux côtés, les personnes qui ont déjà une vie de famille vont-elle avoir l'énergie nécessaire pour le travail perso le soir.
C'est une chose de penser qu'on a l'énergie de réaliser son rêve mais pour ceux qui ont des enfants en bas âge, ça va être dur de ne pas avoir l'impression de louper quelque chose ( les fetes de l'ecole et tout ça...) entre les stages et les gardes avec des horaires pas possible...enfin c'est un autre point de vu comme on peut dire que les jeunes ne se posent pas assez de questions concernant leurs réelles motivations...
Que personne ne se sente visé vieux ou jeunes on sera tous et toutes sur le même bateau... quoique suis toujours sur LC pour l'instant
On peut trouver des arguments des deux côtés, les personnes qui ont déjà une vie de famille vont-elle avoir l'énergie nécessaire pour le travail perso le soir.
C'est une chose de penser qu'on a l'énergie de réaliser son rêve mais pour ceux qui ont des enfants en bas âge, ça va être dur de ne pas avoir l'impression de louper quelque chose ( les fetes de l'ecole et tout ça...) entre les stages et les gardes avec des horaires pas possible...enfin c'est un autre point de vu comme on peut dire que les jeunes ne se posent pas assez de questions concernant leurs réelles motivations...
Que personne ne se sente visé vieux ou jeunes on sera tous et toutes sur le même bateau... quoique suis toujours sur LC pour l'instant
ESI CRF Toulouse 2007-2010