concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
callli
Habitué
Habitué

Message par callli »

Pas de nouvelle de Lannion? :?
LP dunkerque (je laisse ma place 60/110).
LP Lannion (future bretonne).

Chaque clique aide à reboiser la forêt Amazonienne : http://freetreee.un-clic-pour-la-foret.com .Merci
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

:fleche: Est-ce l'enfant ou le parent qui parle cette fois?
:fleche: On recoit la feuille notifiant les 10jours et tout le baratin avec la feuille des résultats (je l'ai recu le 30juin!) donc vous avez bien du la recevoir! :choque: A moins que vous ayez été aussi sur LC à la CRF! Dans ce cas et même sans ca il suffisait de lire cet article ARRÊTE DU 23 MARS 1992 relatif aux conditions d'admission dans les centres de formation en soins infirmiers préparant au diplôme d'État d'infirmier :
Art. 18. - Les résultats sont affichés au siège du centre de formation ou des centres de formation concernés. Tous les candidats sont personnellement informés de leurs résultats. Si dans les dix jours suivant l'affichage le candidat n'a pas donné son accord écrit, il est présumé avoir renoncé à son admission et sa place est proposée au candidat inscrit en rang utile sur la liste complémentaire.
En cas de regroupement de centres de formation, les candidats figurant sur la liste principale de leur premier choix sont affectés sur ce choix. Ces candidats ont dix jours pour donner leur accord écrit.
Les candidats classés sur la liste complémentaire de leur premier choix et figurant sur la liste principale d'un de leurs autres choix doivent dans un délai de dix jours faire connaître s'ils acceptent leur affectation dans le centre pour lequel ils sont classés sur la liste principale, ou s'ils souhaitent demeurer au risque de perdre le bénéfice de toute affectation, sur la liste complémentaire de leur premier choix.
Les candidats qui ont accepté leur affectation dans un centre de formation ont un délai de quatre jours ouvrés à compter de leur acceptation pour s'inscrire dans le centre concerné et acquitter les droits d'inscription.Passé ce délai, les candidats sont réputés avoir renoncé au bénéfice des épreuves de sélection. La liste des candidats affectés dans les centres de formation en soins infirmiers est transmise aux directeurs régionaux et départementaux des affaires sanitaires et sociales concernés.
:fleche: Et il suffisait de demander au téléphone les options à savoir pour le chèque et le fait qu'une autre école était envisagée! Et lorsqu'on passe un concours on tache de se renseigner sur les modalités du concours et de l'admission : ca évite ce genre de phrase
MISTRAL a écrit :manque d'infos mais personnen e m'a avertie.
IDE en cancéro à Marseille!
Adepte

Message par truenath »

MISTRAL a écrit :en réponse à Littleembrion, pour commencer il n'y a rien de stipulé sur le dossier puisque je n'ai rien reçu . DOnc il ne peut p as y avoir inscrit que le chèque ne sera pas remboursé en cas de refus? J'ai simplement eu un cuope de fil me demandant d'envoyer le chèque pur li'nscription c'est tout.
PAr contre opposition la banque je ne peuc pas puisque je me suis renseingée, je n'ai que la protection juridique de mon assurance qui va m'aider.
Par cotnre je persiste à dire que c'est de l'abus. Ils n'ont eu de frais qu'un simple doup de fil. S'ils font ça à tout le monde bonjour les bénéfs
Avoir 10 juors pur accepter sap lace, je ne le savais pas et quatre jours pur donner les 162 euros aussi, manque d'infos mais personnen e m'a avertie.
je n'ai pas spécialement convoité deux écoles, je vais à celle qui me cotera le moins cher et celle qui j'espère sera plus honnête.

D'abord ceci est précisé il me semble dans le dossier d'inscription au concours que vous avez forcement rempli, ensuite quand on fait une démarche aussi importante qui est celle de passer le concours ifsi, on se renseigne un minimum et quand bien même cela ne serait pas inscrit sur le dossier, c'est sur leur site internet (pour la CRF toulouse c'est le cas) et je vois que vous y avez accès.
Vu le nombre (parfois 2000) de personnes qui s'inscrivent à ces concours, ils ne peuvent pas prendre tout le monde par la main... Heureusement que les délais sont aussi cours en passant car sinon on en finirait plus d'attendre.
Je vais donc surement perdre 160 euros si rangueil m'appele en septembre car la CRF c'est avant... mais c'est comme ça et c'est pareil si vous vous inscrivez à une prépa d'hopital avant les résultats de l'an passé, ils ne remboursent pas les frais d'inscription... Je comprends que cela puisse paraitre injuste mais c'est la règle.
Et croyez aussi que je n'ai rien contre vous mais vu le nombre de personnes qui vont jusqu'à conseiller de faire opposition, là je m'interroge...
ESI CRF Toulouse 2007-2010
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

MISTRAL a écrit :je n'ai pas spécialement convoité deux écoles, je vais à celle qui me cotera le moins cher et celle qui j'espère sera plus honnête.

:fleche: :hum:
nathaliane2 a écrit :[...]
Vu le nombre (parfois 2000) de personnes qui s'inscrivent à ces concours, ils ne peuvent pas prendre tout le monde par la main... Heureusement que les délais sont aussi cours en passant car sinon on en finirait plus d'attendre.

:fleche: il faut penser à ceux qui attendent sur LC!!
nathaliane2 a écrit :[...]
Et croyez aussi que je n'ai rien contre vous mais vu le nombre de personnes qui vont jusqu'à conseiller de faire opposition, là je m'interroge...

:fleche: moi aussi :roll:

Message par moumoune513 »

ya-t-il des filles qui l'on passé a versailles? savez-vous s'il ont commencé a apeller des personnes sur liste complementaire?
future esi 2007/2010
truenath
Adepte
Adepte

Message par truenath »

LittleEmbryon en effet c'est pour ceux qui sont sur LC que je disais ça car je le suis justement :clin: lol et les ifsi ne peuvent pas avertir 2000 personnes oralement de tout, comme tu dis on a reçu un courrier c'est vrai qui recapepette aussi tout ça
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

:fleche: nathaliane2 : bon courage pour ton attente qui doit être insupportable!C'est vrai que quand on a la chance d'être pris on a tendance à oublier tous ceux pour qui ce n'est pas joué!C'est pas contre MISTRAL mais c'est contre ceux qui ne respectent pas la chance que l'on a de pouvoir faire cette formation et de remettre toujours la faute sur les IFSI et leur organisation (aussi foireuse soit-elle : cf mes posts précédents!)!Image

Image
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

LE cheque vous l'avez perdu . C'est le risque encourru et vous n'avez pas pu uniquement recervoir un coup de fil . c'est noté sur la feuille des résultats et meme dans le dossier lors de l'inscription au concours. Ce n'est aps de la mauvaise fois. C'est la meme chose que ce soit la CRF ou un autre ifsi. De nombreuses personnes attendent les places si vous avez accepté ils prennent le cheque . vous n'etes pas la premiere et vous ne serez pas la derniere. Maintenant dites vous que si votre fille n'avais pas eu l'autre concours vous seriez bien contente d'avoir donné votre cheque pour conserver la place . Alors pourquoi se plaindre juste parce que vous en avez une ailleurs . :roll:
kaoru017

Message par kaoru017 »

1-Essaye de t'arranger à l'amiable ,demande à prendre rendez vous avec la direction pour expliquer ton cas et demander une partie ou la totalité des frais d'inscriptions.

2-Va voir ton banquier pour lui demander conseil pour les oppositions de cheques.

3-Si 1et2 ne marche pas, ca ne veut pas dire que c'est mort , rien n'est figé sur cette planete, envoie une lettre à la (DRASS, ministère de la santé, conseil de la region exct ... pour expliquer ton cas et faire parler de toi en precisant bien les circonstances du probleme).

Bonne chance de toute facon ta rien à perdre vu que ta deja perdu 800 euros pour rien lol ; et moi qui pensait que claquer 150 euros cetait deja cher payer pour s'inscrire alors 800 dans le vent !

La croix rouge sont aussi honnete que n'importe quel école ; c 'est juste qu'ils sont privées et ils doivent donc avoir des frais supplementaires , bon j'imagine que ca va pas te faire plaisir mais c'est vrai que ta peu de chances de recuperer ta thune, ca veut pas dire que c'est mort .
2concours:
Kleber Nimes Resultats Admis
Croix rouge Nimes admis
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

pour les caducées ils sont vendus à la rentrée et il y en a des gratuits disponibles sur le net (le sit c'est soignants.com je pense mais en fouillant un peu on doitpouvoir le trouver)
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

MAsi c'est pas 800 qu'elle a perdu c'est 150 juste les frais d'insription pas les frais de scolarité.
Et je le répete elle aura beau faire tout ca surtt aupres de la DRASS elle se fera fermer la porte au nez opuisque c'est spécifié sur le dossier que c'est pas remboursable.
truenath
Adepte
Adepte

Message par truenath »

Tout simplement ça me désespère je n'ai rien d'autre à ajouter...
Cécé2307

Message par Cécé2307 »

misslyne^^tu es montée de 20 places^^donc moi aussi en fait :P :P :P ^^ et pour le puy tu as des nouvelles...??je les apelle lundi...^^oh^^c'est leur boulot^^ils ont qu'à faire une liste sur internet mise à jour régulièrement^^ca leur éviterait ce surplus d'apels et ça nous ferait moins stressée^^non??lool

bonne journée
kaoru017

Message par kaoru017 »

Lol de toute facon ca coute quoi de demander ou d'essayer de recuperer son argent ? 0 euros.

Et meme s'il elle recupere pas son argent , elle pourra se dire qu'elle aura tout essayer, moi je te dis franchement à ta place ( mm si ji suis pas ) j'aurais tout tenté pour recuperer mon argent : lol 150 euros ca doit faire mal qd mm je te comprends.
2concours:
Kleber Nimes Resultats Admis
Croix rouge Nimes admis
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

kaoru017 a écrit :Lol de toute facon ca coute quoi de demander ou d'essayer de recuperer son argent ? 0 euros..

Faire opposition à un chèque de façon injustifiée vous expose à être sanctionnée d'une peine d’emprisonnement (de 1 à 5 ans) et/ou d'une amende (de 450 à 375 000 euros).
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Verrouillé