ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
sucredorge29

pas tout à fait d'accord...

Message par sucredorge29 »

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi: la prépa, c'est vraiment une question perso: certains(es) n'en ont pas besoin (les plus solides et les plus mûrs), d'autres en ont besoin pour des raisons diverses: manque de rigueur, de méthodologie, de recul sur la culture géné, de maturité... Sans compter l'aspect psychologique: le soutien d'enseignants (même et surtout à distance) et d'autres candidats est vraiment importante. La preuve: le succès de ce forum!
Moi j'ai suivi une prépa à distance à La Réunion avec trois amies et on a décroché notre concours ensemble, l'association de formation, la prof et nous quatre! Pour nous, l'union a fait la force!
pechecoco

Message par pechecoco »

bonsoir merci d'avoir créer ce poste

je m'appelle sandrine, j'ai 23 ans et j'ai loupé 6 fois le concours
d'entrée en ifsi.je travaille et je suis etudiante en sss
j'ai meme froller la dépression à cause de ca!
ca fait un mois que c'est comme ca depuis les resultats du 23 mai
j'ai donc décider pour aller mieux d'aller au CMP
ca va mieux!
et je recommence mes revisions! donc voila
j'espère qu'on va se soutenir
a bientot
j'y arriverai
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

La persévérance paye un jour ou l'autre : courage :saut: :saut: :saut:
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
paloune
Forcené
Forcené

Message par paloune »

Salut à tous ! :clin:

Je m'étais absentée depuis plusieurs jours. Je viens de lire ls derniers messages de ce post : Pour les mots de soutien, de Philou et des autres, un grand et sincère MERCI !! Ca fait vraiment du bien... Philou, tu as trouvé pile ls mots justes pour nous redonner le moral en écrivant "non, vous n'êtes pas nulles"!! Car c'est vrai qu'on a, tjs je pense, des doutes qd on échoue, et qu'on sait que les reçus ont été capables d'obtenir des 17, 18, voire 20! Je suis contente du succès de ce post, ça prouve qu'il y a bcp de solidarité (comme sur d'autres post, d'ailleurs) : quel bon signe par rapport à une société de + en + individualiste!
J'ai rdv avec la directrice de l'ifsi où j'ai passé mon seul oral (pour rappel, je suis 143ème sur LC) : je languis car je suis sûre de bcp apprendre sur moi et sur l'épreuve grâce à cet entretien. Grâce, en partie, à ce forum, je ne laisse rien tomber, et je veux devenir ESI tjs aussi fort! j'ai fait des courriers ds d'autres écoles, ms pour l'instant, pas de réponse. La région rhône-alpes est plutôt prisée, apparemment, alors ça va pas être simple...
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

vOUS ËTES TOUTES FORMIDALES et je vous envoi des bisous et du soleil de Nice .

Mais n'oubliez jamais cela :

LORSQU'ON EST SUR LC , cela ne veut pas dire que l'on a loupé non !!
VOUS AVEZ REUSSI . Vos notes vous donnent droits d'être prises dans l'IFSI mais , compte tenue que c'est un concours , il y a classement et donc , on prends la place dans la liste en fonction de sa moyenne .
C'est pour cela qu'il ne faut surtout pas baisser les bras et retenter ce concours .

L'avoir louper c'est :
1) ne pas avoir eu l'oral
2) si oral , ne pas être sur LP ni sur LC .

:D
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
paloune
Forcené
Forcené

Message par paloune »

Orely : J'ai effectivement envisagé des candidatures ds ls ifsi "réputés déficitaires". Sérieusement. Mais j'ai 1 fils de 8 ans, et j'ai besoin d'être entourée pr le faire garder . Sans raconter ma vie, ce petit bonhomme a vécu des expériences persos très difficiles, et il a vraiment besoin d'être entouré des siens. Bien sûr, je veux devenir ESI, et il faut ce qu'il faut, ms je pense aussi qu'il ne faut pas faire de sacrifices démesurés, dont le premier à pâtir serait mon fils (personne n'a écrit ça, c'est juste moi qui y pense). Il est important de faires ses études SEREINEMENT, sinon je pense qu'il est facile de se planter. A mon oral, le jury m'a demandé si j'avais pensé à la "vie" de mon fils pdt ces 3 ans : C'est 1 question pleine de bon sens, et j'ai pu leur montrer que j'y ai sérieusement réfléchi avant même de m'inscrire à la prépa. Alors, l'option qui se présente à moi si aucun ifsi ne m'appelle cette année, c'est d'être dans les MEILLEURS aux concours rhône-alpes 2008 ! Je suis sûre que c'est jouable! :clin:
paloune
Forcené
Forcené

Message par paloune »

Merci Orely pr ton message de sympathie ! :D

J'avais bien compris que tu ne parlais pas des mères de famille par rapport à la mobilité. Comme je le dis ds la parenthèse, c'est des réflexions que je me fais tte seule ds ma p'tite tête :lol: . Cependant, tu sais, je ne reste pas figée. Avec mon ex mari qui me soutient à fond, on a parlé de la possibilité de changer de région. Mais on ne peut ps le faire ls yeux bandés, ou au hasard, donc, en fait, disons que cette année, je ne peux pas changer de région. L'année prochaine non plus, d'où ma GRANDE motivation de cartonner aux concours en 2008 !! 8)
Encore 1 fois, j'exprime juste mes réflexions, ce ne sont pas des "réponses" directes à ce que tu écris. Tu me donnes du courage qd tu évoques ls mamans de ta promo : merci aussi pour ça ! :clin:
yayayayoux
Habitué
Habitué

Message par yayayayoux »

BOn je postule pour se post aussi.
Je suis sur Liste complémentaire mais c'est considéré comme raté car à dijon je suis 122 ieme sur la liste complémentaire et à Beaune (promo de 80 personnes (en comptant semur en auxois) je suis 42ime sur la liste principale.
BOn sinon l'année porchaine je retenterai je présume.
a++
paloune
Forcené
Forcené

Message par paloune »

Salut yayayayoux .

Je ne comprends pas : Si tu es 42ème sur LP, tu as ta place acquise à Beaune...Non ? :choque:
yayayayoux
Habitué
Habitué

Message par yayayayoux »

paloune a écrit :Salut yayayayoux .

Je ne comprends pas : Si tu es 42ème sur LP, tu as ta place acquise à Beaune...Non ? :choque:

oups désolé j'ai cofondu je voulais dire en liste complémentaire
paloune
Forcené
Forcené

Message par paloune »

yayayayoux a écrit :
paloune a écrit :Salut yayayayoux .

oups désolé j'ai cofondu je voulais dire en liste complémentaire

Ah booon! je me disais, aussi ! :clin: Franchement, 42ème, c'est 1 place où tu as de bonnes chances d'être pris(e)! Je croise ls doigts pour toi!
aude_68

Que faire lorsqu'on a loupé le concours d'entrée???

Message par aude_68 »

Bonjour a toutes et a tous! :D

Jsuis titulaire du bac ES depuis kellkes semaines et malheureusement jai loupé ls concours d'entré en IFSI de la région d'Alsace et de Belfort cette année.... :(
Je ne sais pas vraiment quoi faire à la rentré... j'ai le choix entre une ecole de prépa de journé dans un lycée près de chez moi ou bien des cours par correspondance et en mem temps jirais dans ce cas en fac!
Quelqu'un aurait-il peut etre un conseil??? ou une otre idé??
Je suis un peu perdu là...

De plus l'année prochaine j'ai dans l'idée de passer plusieurs concours en France! J'ai envi de quitter ma region pour voire autre chose, i a t-il des régions ou ls concours sont moins sélectifs??
J'ai pensé a la région de Narbonne?? est ce une bonne idée??

bonne fin de journée!! :clin:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Tu as ce sujet que faire si on n'a aucun concour?? qu'il serait à mon avis judicieux de poursuivre et de lire 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
chach'
Régulier
Régulier

Message par chach' »

bonjour!!
tout d'abord, felicitation pour ton bac!! :)

je ne pense pas vraiment t'aider en te disant "fais-ci".

Moi j'ai fait une prépa dans un lycée, et ca a marché. Il faut que tu vois en fonction de toi.l'avantage de la prépa, c'est que tu es avec des personnes qui ont le meme objectif de carrière que toi, et qu'elle pourra eventuellement te permettre de faire des stages.
Tout ce que je peux dire, c'est que je suis contente d'en avoir fait une car j'y ai rencontré des tas de personnes incroyables, des amis, et par le biais des cours, des professionnels de santé ; j'ai pu acquérir une petite experience du milieu grâce aux stages, que j'ai pu exprimer aux entretiens lors du concours.

sinon, je te conseille la region parisienne. :)

bonne chance et tiens nous au courant pour ton choix!! :clin:
infirmiere Hémato-onco IGR
tweety299
Forcené
Forcené

Message par tweety299 »

Moi aussi l'année derniere j'ai obtenu mon bac mais pas mes concours (loupé de 1.25pts :mal: ) et j'ai fais une prepa également. Cependant ce n'est pas indispensable. Le plus important est de retravailler tes pts faibles à l'aide de bouquins et ce avec beaucoup d'entrainements. Tiens toi au courant de l'actualité et garde espoir :D

En tout cas BRAVO pour ton bac !!!! :clap:
ESI 2007/2010 PDT_006
Stage en pédopsy jusqu'au 10/10/08
Répondre