concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
J'ai oublié de vous dire que, vu que je suis pris à Pau
, je me désiste à :
Montauban (LP), Brive (LC remonté en LP), Toulouse-Rangueil (LC), et CRF Toulouse (LC).
Ne m'en voulez pas trop pour le retard, j'attendais la confirmation de mon inscription à Pau avant de me désister...
J'espère que cela fera tout de même plaisir à certain(e)s !
Félicitations aux reçus et bon courage à ceux qui attendent encore !

Montauban (LP), Brive (LC remonté en LP), Toulouse-Rangueil (LC), et CRF Toulouse (LC).
Ne m'en voulez pas trop pour le retard, j'attendais la confirmation de mon inscription à Pau avant de me désister...

julio a écrit :J'ai oublié de vous dire que, vu que je suis pris à Pau, je me désiste à :
Bravo! peux tu nous donner ton rang de classement pour CRF tlse et rangueil STP merci beaucoup
ESI CRF Toulouse 2007-2010
- happyflute
- Insatiable
twinky, j'ai eu des nouvelles pour lorient car j'ai téléphoné là bas et au debut, il n'y avait qu'un desistement, ils ne voulaient rien dire!! apres la reception de tous les courriers, 15 jours apres les resultats, on a su le nombre de desistements!!
courage, ne perds pas patience et garde confiance, je comprends ton impatience et telephone si ca peux t'aider
courage, ne perds pas patience et garde confiance, je comprends ton impatience et telephone si ca peux t'aider

IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
- Vanille_37
- Adepte
Le MANS
Pour ma part je suis dans le même cas que ta fille.
En effet, j'ai été admise à l'ifsi du Mans. J'ai su cela le 15 juin, et il fallait rendre répoçnse avant le 25. Or, je n'avais pas encore eu la réponse des autres ifsi. Je savais parfaitement que si je me désistais, je ne serais pas remboursée des frais d'inscription. Deux semaines après, j'ai su que j'étais admise dans d'autres ifsi. J'ai préféré intégrer l'école de Niort, car elle proposait un hébergement en foyer au sein même de l'école. J'ai tenté d'envoyer une lettre a l'ifsi du Mans pour leur demander le remboursement de mon chèque. Je n'ai toujours pas eu de réponse mais je n'y crois pas trop... j'ai bien expliqué que cela avait dejà couté de l'argent à mes parents de m'inscrire aux concours, ect .. mais je ne pense pas qu'ils feront une exception pour moi.. on verra !
En effet, j'ai été admise à l'ifsi du Mans. J'ai su cela le 15 juin, et il fallait rendre répoçnse avant le 25. Or, je n'avais pas encore eu la réponse des autres ifsi. Je savais parfaitement que si je me désistais, je ne serais pas remboursée des frais d'inscription. Deux semaines après, j'ai su que j'étais admise dans d'autres ifsi. J'ai préféré intégrer l'école de Niort, car elle proposait un hébergement en foyer au sein même de l'école. J'ai tenté d'envoyer une lettre a l'ifsi du Mans pour leur demander le remboursement de mon chèque. Je n'ai toujours pas eu de réponse mais je n'y crois pas trop... j'ai bien expliqué que cela avait dejà couté de l'argent à mes parents de m'inscrire aux concours, ect .. mais je ne pense pas qu'ils feront une exception pour moi.. on verra !
En 2e année, promo 2007/2010 IFSI NIORT
C'est vrai quand même que c'est bien spécifié partout que l'on ne peut pas être remboursé si on se désiste alors je ne comprends pas pourquoi essayer.
D'ailleurs puisque apparement votre fille pouvait attendre je ne comprends pas pourquoi avant d'envoyer le chèque elle n'a pas attendu les deux jours en question.
Pour finir je dirais que si tout le monde envoyait son chèque pour se désister ensuite, déjà que les sécrétaires sont débordées dans les Ifsi cela ne semble pas envisageable de renvoyer tous les chèques de personnes qui se désistent.
Et puis c'est le soucis de tout le monde de "payer" en prenant un risque si on est sur liste complémentaire, c'est le principe c'est comme ça même pour les écoles d'ingénieurs donc je ne comprends pas pourquoi le remettren en cause. C'est dur en France d'accepter les lois...
D'ailleurs puisque apparement votre fille pouvait attendre je ne comprends pas pourquoi avant d'envoyer le chèque elle n'a pas attendu les deux jours en question.
Pour finir je dirais que si tout le monde envoyait son chèque pour se désister ensuite, déjà que les sécrétaires sont débordées dans les Ifsi cela ne semble pas envisageable de renvoyer tous les chèques de personnes qui se désistent.
Et puis c'est le soucis de tout le monde de "payer" en prenant un risque si on est sur liste complémentaire, c'est le principe c'est comme ça même pour les écoles d'ingénieurs donc je ne comprends pas pourquoi le remettren en cause. C'est dur en France d'accepter les lois...
IDE en chirurgie digestive. IMM
choupinettes a écrit :j'ajouterai à tout ça que lorsque l'on passe le concours dans plusieurs écoles on accepte fatalement de perdre de l'argent dès le départ. de plus, la CRF n'est pas un organisme comme les autres puisqu'il s'agit d'une association humanitaire à but non lucratif et qui survit grace aux benevols et aux dons. ainsi, vous n'avez qu'à penser que vous faites une bonne action en renonçant à cet argent, cela vous rendra heureuse et vous évitera de ronger votre frein inutilement et surtout vous permettra de vivre pleinement la réussite de votre fille
+1
De plus j'ajouterai que nous préférerons un établissement qui a les moyens de donner une formation de qualité, et bien que chaque CRF n'ait pas les mêmes budgets, cela reste une des écoles réputées, qui permettent à certains de suivre une formation dans de bonnes conditions (aussi bien pour les locaux, les cours, les intervenants, les lieux de stages et j'en passe.) et de réussir en sortant avec leur DE.
On a tjrs tendance à croire que les établissements privés nous volent par les montants exhorbitants de leurs formations et au finale quand on a pas le choix que d'y aller, on leur trouve toutes les qualités du monde.
Cependant 162 euros reste une sommes non négligeable quand on voit le coup de la vie depuis le passage à l'euro, mais la formation d'IDE est l'une qui demande beaucoup d'investissements aussi bien financier que personnel (physique).
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
Désistements à Orléans ???
Bonjour,
Quelqu'un a t-il des nouvelles sur les désistements à Orléans ???
Je ne voie rien là dessus dans le forum ???
Merci
(Josy : 10ème sur LC)
Quelqu'un a t-il des nouvelles sur les désistements à Orléans ???
Je ne voie rien là dessus dans le forum ???
Merci
(Josy : 10ème sur LC)
concours printemps 2008
Au risque de te contredire, je confirme ce que j'ai écrit : il y a 110 places pour la session 2007, et 120 admis, soit 10 sur LC ; si on enlève les désistements et les échecs au bac, on peut voir que cet IFSI est déficitaire.
C'est du reste l'information que j'ai eue d'un cadre enseignant de cette école, hier par téléphone...
C'est du reste l'information que j'ai eue d'un cadre enseignant de cette école, hier par téléphone...
IDE depuis le 18/11/2011...
-
qui ne tente rien n'a rien
LittleEmbryon a écrit :kaoru017 a écrit :Lol de toute facon ca coute quoi de demander ou d'essayer de recuperer son argent ? 0 euros.
Et meme s'il elle recupere pas son argent , elle pourra se dire qu'elle aura tout essayer, moi je te dis franchement à ta place ( mm si ji suis pas ) j'aurais tout tenté pour recuperer mon argent : lol 150 euros ca doit faire mal qd mm je te comprends.
euh en fait c'est 162€
![]()
imagine toutes les personnes qui sont sur LP¨ou LC à la CRF et qui veulent et attendent d'être pris ailleurs!A Nîmes ils sont déjà allés repêcher le 30ème sur LC!Imagine que toutes ces personnes fassent la même chose chaque année!A force de mobiliser du personnel pour téléphoner, commencer à préparer les dossiers d'inscription et accueillir tout ce monde ca demande de l'organisation remise en cause à chaque fois par des personnes de mauvaise foi qui ont accès à un réglement identique pour tout le monde!Pour moi le moins honnête n'est certainement pas la CRF...
Voilà !!!!!! Je suis la fille de mistral
J'ai eu le remboursement de mon chèque du f ait que je n'ai eu aucun papier stipulant que celui ci n e serait pas remboursé. Erreur de l'administration ? je ne sais pas mais quand je posais des questions sur le site c'était bien entendu que je pensais être en droit sinon je n'aurai rien demandé. Je ne suis pas malhonnête du tout, je n'ai rien contre la CR mais il y a eu une erreur à quelque part, mais pas la mienne pusique je n'avais aucun document en ma possession.
J'ai de plus averti immédiatement ce qui a été fort apprécié de la CR
Bonne année à toutes et à tous