IFSI Croix-Rouge de Brest

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
titounette29

Message par titounette29 »

ah, dommage ! mon fils est à celle de l'europe !

j'aurais pu t'y voir ! profites bien avec les petits loulous......tu vas voir...ils sont très attachants !

as-tu des enfants toi aussi ??

bon stage et n'oublie pas de revoir tes classiques musicaux ! ça aide !

bye !....d'actualité...: "il pleut il mouille...c'est la fête à la grenouille !, il fait beau temps c'est la fête au paysan !"
sonia1704

Message par sonia1704 »

Bonjour Titounette
Et bravo pour le concours. on va se retrouver sur les bancs de l'école pdt 3 ans. Yes :lol: :lol: :lol:
Moi aussi j'ai 2 enfants ( vu mon grand âge, 34 ans). Yann qui a 7 ans et Salomé qui a 19 mois. Je quitte un emploi de VRP chez Nestlé début août pour redémarrer une carrière professionnelle. C'est un grand enjeu pour moi car je quitte un boulot que j'ai depuis 8 ans... Donc fini la belle vie de commerciale, et vive ma nouvelle vie d'ESI, mille fois plus passionnante et plus difficile aussi. Mais qu'importe, parce que quand on aime on ne compte pas!!!
A très vite. :clin:
le sourire, toujours avoir le sourire
MissCathy22
Habitué
Habitué

Message par MissCathy22 »

Bonjour tout le monde, je m'appelle Cathy et j'ai 23 ans. Et je serais avec vous à la rentrée.

J'ai hate d'y être!!!!!!!
ESI promo 2007-2010 à la CRF de Brest
sonia1704

Message par sonia1704 »

Hello Cathy
A très vite à l'IFSI.
Qu'as-tu fait avant de passer le concours?
:D
le sourire, toujours avoir le sourire
MissCathy22
Habitué
Habitué

J'ai passé un BTS opticien que je n'ai pas eu d'ailleurs et je travaille depuis un an chez un opticien mais j'ai hate que ça s'arrete!!!!!!!!!!! Plus qu'un mois et demi....
MissCathy22
Habitué
Habitué

J'ai appelé le secrétariat de l'IFSI pour avoir la confirmation qu'ils avaient bien reçu mon courrier et la secrétaire m'a dit qqu'il y avait bien une prérentrée le 19 septembre.
Tavalac
Régulier
Régulier

Message par Tavalac »

bonjour, bonjour,

Il pleut et le soleil nous promet qq apparitions durant la deuxième partie de l'été... Entre le 01 et le 10 septembre quoi. :lol:

Bon, sinon, je voulais savoir si quelqu'un a reçu son dossier d'inscription, car pour ma part, suite à mon courrier de confirmation, la secretaire m'avais annoncé l'arrivée de ce dossier aux alentours du 15 juillet. Chou- blanc pour l'instant. Ce qui n'est pas pour me rassurer...

Mis à part tout cela, je fais partie de ces jeunes recrues, impatientes de commencer et qui n'arrivent pas à s'imager ce que c'est que 3 longue années de formation. aaaaah, le bonheur de l'ignorance....

Au fait, qqn connait la date de rentrée de cette année? J'ai entendu dire, le 24 sept et le 01 sept. Du coup, je suis dans le flou. :conf:
Crf Brest- 2° année
Sois positif, si tu souffres, c'est que tu es encore vivant
Maître-douleur au quotidien ^^
Que du bonheur....
fofy

amis du soir, bonsoir!

Message par fofy »

et bien c'est qu'il commence à prendre de l'ampleur le forum CRF Brest! continuons ainsi!
je vois que je ne suis pas la seule à m'inquiéter quant au fait que nous n'ayons toujours pas de nouvelles de l'ifsi! ça craint quand même car je me dis que si mon courrier s'est égaré à la poste mon inscription n'est pas prise en compte et aucun moyen de se rassurer! ils pourraient au moins encaisser le chèque d'arrhes se serait la preuve qu'ils ont bien reçu nos lettres!!! (pour une fois que je désire voir mon compte être débité de 165 euros...!)
sur ce à bientôt et bonne soirée à tous!
boucldor

Message par boucldor »

Ne vous inquietez pas ! c'était la meme chose pour moi l'an dernier, le dossier arrive assez tard... on ne vous oubliera pas :lol:
La rentrée pour les premieres années se fait toujours le dernier lundi du moi de septembre, donc le 24 ! :clin:
Tavalac
Régulier
Régulier

Message par Tavalac »

Bien le merci à toi, Boucldor, pour cette réponse sur la rentrée.

Et il est est que tu me rassures un peu, Fofy, en voyant que tu ne possèdes pas plus d'infos que moi. Je me dis qu'il n'est plus nécessaires de les appeler quand au fait du manque d'infos sur notre inscription...

Il est vrai, enfin, que ce post grandit, et ce, malgré les vacances. Que du bon ^^.

Allez à plus mesdames.
Crf Brest- 2° année
Que du bonheur....
fofy

Message par fofy »

Tavalac a écrit :
Allez à plus mesdames.

pour ma part c'est "ma demoiselle" je n'ai pas encore le privilège de porter le titre de dame...! :clin:

c'est vrai que visiblement personne ne possède plus d'infos! mais bon si c'est comme ça tous les ans c'est plutôt rassurant! dès que je reçois le moindre courrier je vous en fais part. Ca fait tard quand même le 24 septembre pour rentrer! va falloir s'occuper d'ici là! pour moi ce sera recherche d'un appart à brest, la belle affaire! je déteste ça, je tombe toujours sur des proprios bizarres!

@+
boucldor

Message par boucldor »

T'inquiete pas Fofy, des apparts, t'en trouvera plein sur brest, près de l'ecole. tu recherches quel type d'appart ? en tout cas, si ça peut t'aider, à l'ifsi tu as des tableaux d'annonces :clin:
fofy

Message par fofy »

Boucldor,
je cherche un appart qui n'est ni une chambre citéU de 9m² comme j'avais en 2004, ni un studioU avec des voisins fêtards comme j'avais en 2005, ni un appart à Kérinou avec une proprio avide d'argent et un carrefour sous mes fenêtres comme j'avais en 2006...! Tout le reste je suis preneuse! :)
Non mais vraiment j'espère choisir un logement où je pourrai travailler dans le silence et dans un quartier qui ne craint pas trop. Je connaissais une fille qui avait un appart rue jules guesdes et c'était un peu flippant de s'y rendre en soirée. Je chercherai sûrement à me rapprocher de Jaurès en essayant de trouver un endroit pas trop passant. L'an dernier j'en avais visité un à St Marc qui était assez sympa.
Mais bon pour le moment j'essai de pas trop me prendre la tête il sera toujours temps de se mettre à chercher! sur tes conseils j'irai voir les annonces à l'ifsi!

Sinon j'ai une petite question, quelles sont les matières principalement étudiées en première année? L'anat est-elle assez poussée?Merci!

à plus!
Tavalac
Régulier
Régulier

Message par Tavalac »

AAAAAaaaaaaaaaahh, le vacances! Que du bonheur... :clin:

Bonjour à tous.

Voilà un petit moment que le post flâne et je voulais le réveiller un p'tit peu. :malefiq:
L'autre jour une question m'a titillée l'esprit : Quelles sont les rapports entre les différentes promos? Y a-t-il des parrainages ou des suivis entre les 3° années et les premières ou est-ce juste de la bonne entente sans plus entre les différentes promos?

Bonne journée et bon courage à tous celles et ceux qui doivent encore travailler. :malefiq:
Crf Brest- 2° année
Que du bonheur....
MissCathy22
Habitué
Habitué

Je voulais savoir si vous aviez reçu vos dossiers???
Répondre