C'est la fin des haricots...
Modérateur : Modérateurs
C'est la fin des haricots...
Voilà, cette année, on aura pas beaucoup d'haricots (ou plus chers) car il y a eu trop de pluies au niveau national... Comme il faut de la terre sèche pour semer les haricots, les agriculteurs ne pourront pas en cultiver des masses cette année... Comme dit le proverbe, c'est la fin des haricot...
Mais heureusement, les petits pois sont là...

A cause du mauvais temps actuel (pluie, froid puis chaleur soudaine), les agriculteurs font la tête; donc les prix vont augmentés. Les gens en achèteront pas ou peu car trop chers.
Et quand on pense qu'il y a une campagne actuelle qui dit " manger plus de fruit et de légume"!
Bien sur! quand on voit les prix...
Et quand on pense qu'il y a une campagne actuelle qui dit " manger plus de fruit et de légume"!

- scarlatine
- Insatiable
Re: C'est la fin des haricots...
Robin a écrit : Comme dit le proverbe, c'est la fin des haricot...
Par chez nous on dit c'est la fin des haricots... les carottes sont cuites

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- happyflute
- Insatiable
moi, j'ai juste essayé de planter des tomates cette année, et elle étaient tres belles jusqu'à ce que la pluis s'en mele et que le mildiou pointe son nez.... l'année prochaine j'installerai une mini serre au cas où..
j'ai pensé à planter des haricots mais quand j'ai vu le temps je me suis dit que c'était pas la peine...
j'ai pensé à planter des haricots mais quand j'ai vu le temps je me suis dit que c'était pas la peine...
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
- haricot vert
- Gold VIP
Artefact a écrit :A cause du mauvais temps actuel (pluie, froid puis chaleur soudaine), les agriculteurs font la tête; donc les prix vont augmentés. Les gens en achèteront pas ou peu car trop chers.
Il y aura plus d'importations , c'est tout .
Moi je m 'en fiche complètement , car je n' adore pas ça . Donc je m'en passe très facilement .
marie-pierre
Ouais les agriculteurs grognent. Comme d'habitude... Il pleut trop ça les gonfle, il pleut pas assez c'est la fin du monde.
Et quand y'a pas de problème ils sont en conflits avec les enseignes de grande distribution.
Et quand y'a pas de problème ils sont en conflits avec les enseignes de grande distribution.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Durden a écrit :Ouais les agriculteurs grognent. Comme d'habitude... Il pleut trop ça les gonfle, il pleut pas assez c'est la fin du monde.
oui mais ils ont certainement de bonnes raisons non?
Nymphirmière au pays de Brest
haricot vert a écrit :Artefact a écrit :A cause du mauvais temps actuel (pluie, froid puis chaleur soudaine), les agriculteurs font la tête; donc les prix vont augmentés. Les gens en achèteront pas ou peu car trop chers.
Il y aura plus d'importations , c'est tout .
Moi je m 'en fiche complètement , car je n' adore pas ça . Donc je m'en passe très facilement .
moi j'ai surtout eu peur pour toi

De toutes façons, chaque fruit ou légume a son climat de prédilection, donc il y aura toujours un cultivateur qui ne sera pas content.
- haricot vert
- Gold VIP
De toute maniere, il y aura tjrs une bonne raison (selon les cultivateurs) pour que les produits issus de l'agriculture augmentent.
Non mais serieux quand on voit les prix des fruits et legumes, ça devient un luxe!!!
Les agriculteurs ont tjrs dûs faire avec le climat (favorable ou non) mais depuis qqls années, hop, les tarifs sont à la hausse.
Et aprés on s'étonne pour la malbouffe!!!
Non mais serieux quand on voit les prix des fruits et legumes, ça devient un luxe!!!
Les agriculteurs ont tjrs dûs faire avec le climat (favorable ou non) mais depuis qqls années, hop, les tarifs sont à la hausse.
Et aprés on s'étonne pour la malbouffe!!!
Nathys a écrit :Non mais serieux quand on voit les prix des fruits et legumes, ça devient un luxe!!!
Et faut voir le prix des légumes et fruits français par rapport aux importations. Un jour j'ai voulu acheter des kiwis, les kiwis importés de Nouvelle-Zélande étaient moins chers que les kiwis cultivés en France. Sachant que la Nouvelle-Zélande est le pays le plus éloigné de la France et que c'est un pays aussi développé que la France (donc pas un pays du tiers-monde où les gens travaillent pour rien), y a des questions à se poser...
La concurrence fait rage entre les producteurs...
Les pays qui ont beaucoup de soleil produisent beaucoup de fruits, afin que les autres pays les importent... Face à la demande des consommateurs, les pays ayant moins de soleil produisent autre chose afin de compenser l'argent des importations dans celui des exportations. Entre temps, nous (les consommateurs) ont ce retrouve à manger des fruits et légumes venant de loin, engendrant tout ce que l'on sait.
Je pense qu'on a un rôle (en tant que consommateur) dans ce que l'on choisit de manger.
Pareil pour McMickeyDonald (ou la mal bouffe), plus on en consomme, plus y'en aura...
Les pays qui ont beaucoup de soleil produisent beaucoup de fruits, afin que les autres pays les importent... Face à la demande des consommateurs, les pays ayant moins de soleil produisent autre chose afin de compenser l'argent des importations dans celui des exportations. Entre temps, nous (les consommateurs) ont ce retrouve à manger des fruits et légumes venant de loin, engendrant tout ce que l'on sait.
Je pense qu'on a un rôle (en tant que consommateur) dans ce que l'on choisit de manger.
Pareil pour McMickeyDonald (ou la mal bouffe), plus on en consomme, plus y'en aura...