Temps de travail et ratio IDE/ Patients

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
rosebleu0

Message par rosebleu0 »

au maroc on manque cruelement de personel infirmier et la on est oblige de travailler sans AS.
dans mon service c'est un peu particulier on a 4 salles de rea avec une capacite de deux couveuses chacune et 8 salle de neonatologie avec une capacite de 2 berceaux ou couveuses chacune, donc ce qui nous fais 4 malades intube a charge par infirmiere plus 6 malades de neonatologie j'esper que c'est un peu clair :roll:
mayleis
Adepte
Adepte

Message par mayleis »

moi je suis en soins intensifs cardio et j'ai en charge 4 patients avec 1 as le matin et l'apres midi 4 patient et 1/2 as (1/2 car elle se partage entre moi et ma collegue qui a 4 patient aussi)
fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité...
stellow
Régulier
Régulier

Message par stellow »

salut moi je bosse dans un service de long-sejour et j'ai en charge 30 résidents le matin et 60 l'apres-midi ainsi que les dimanches!!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

oui je suis en réa et même que par rapport aux textes j'ai 1/2 patients de trop 8) :lol:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
guigoz
Habitué
Habitué

Message par guigoz »

Moi je suis en cancéro digestive. Le matin, il faut compter 1IDE pour 11 à 12 patients et l'après midi 1 IDE pour 17. Les AS sont 2 le matin et 1 seule l'am avec 1 ASH. Mais bon, on s'en sort. Quand je pense que dans mon ancien service avec la même spécialité mes collègues de jour étaient débordés avec 6 patients pour 1 IDE!!
Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen lorsqu'il remue son oeil.
Pierre Desproges
dripounet
Forcené
Forcené

Message par dripounet »

mcha a écrit :je travaille en chirurgue gyneco, et actuellement avec le manque de personnel on voudrait me donner 26 lits a charge, ce qui me parait bcp!!! je cherche donc des textes de loi qui s'y refere???

Oui c'est beaucoup. J'ai bossé en chirurgie gynéco dans les mêmes conditions que toi. Le travail, technique et relationnel, était passionnant mais je me suis barrée à cause de la charge de travail. Ca ne m'interessait pas de bosser en courant sans pouvoir trouver 5 mns pour écouter les patientes...
Maintenant je suis en médecine. On court moins mais il ya pas mal de boulot aussi...et les WE et les après-midi, je suis seule pour 40 malades. Parfois, ça craint un peu...par exemple quand tu as des tranfusions sanguines à faire.
Bref, tu as raison, ça donne à réfléchir...
pikpik
Fidèle
Fidèle

Message par pikpik »

mcha a écrit :merci de me repondre aussi rapidement, je travaille en chirurgue gyneco, et actuellement avec le manque de personnel on voudrait me donner 26 lits a charge, ce qui me parait bcp!!! je cherche donc des textes de loi qui s'y refere???

J'ai travaillé dans un service de obstétrique avec de la gynéco : 34 lits (ou 36 , je ne sais plus) avec 2ou 3 césa et 2 ou 3 blocs de gynéco /jour avec les accouchées par voie basse , ça faisait bien au moins 6 à 8 voir 10 entrées / jour .

Il y avait une sage-femme ou une ide , une as et 2 aux puer ( pour les bb seulement).

Alors au niveau charge de travail , des fois c'était chargé et des fois , c'était l'apocalypse. J'aimais beaucoup mais je ne suis restée que quelques mois.
PIKPIK
aille aille aille
drtoub

Message par drtoub »

pour continuer sur cette folle lancée moi qui travaille dans plusieurs services différents quand je vais en Géronto de nuit de mon hopital j'ai entre 60 et 80 patients sous ma responsabilité avec 4 AS de chaque cotés des 2 ailes.

qui dit mieux ? :choque:
Krocro
Habitué
Habitué

Message par Krocro »

lorsque je suis du matin j'ai 4ou cinq patients, lorsque je suis d'apres-midi de 13h30 à 17 j'en ai en moyenne 3 et de 17h à 20h j'en ai 3 ou 4 ça dépend des tournées...
Je suis en HAD... :P
Caro, Infirmière en chir ortho, plastie et ophtalmo!
aurelierelie

Nombre d'infirmieres par patients

Message par aurelierelie »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le nombre d'IDE/patient en centre de réeducation fonctionnelle?

Merci pour mes collegues et moi
:clin:
katipde
Insatiable
Insatiable

Re: Nombre d'infirmieres par patients

Message par katipde »

aurelierelie a écrit :Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le nombre d'IDE/patient en centre de réeducation fonctionnelle?

Ce serait pas plutôt le nombre de patients par IDE ?? :roll:
:clin: :clin:
Tortie Colie
Régulier
Régulier

Message par Tortie Colie »

Me rappelle d'un stage en rééducation fonctionnelle où il y avait une vingtaine de patients et 2 IDE en 12h, donc 1 de 6h45 à 18h45, et l'autre de 9h30 à 21h30. L'IDE de nuit était toute seule, avec une aide soignante.
Dans la journée les aides-soignantes étaient 2 ou 3 je crois.
quand on n'a pas de tête, on a des jambes
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

kat' a écrit :

oui ou alors le rêve :lol: plusieurs IDE par patient :malefiq: :clin:
mon blog IDE / ESI / SANTE, cliquez sur WWW
Tortie Colie
Régulier
Régulier

Message par Tortie Colie »

baba59 a écrit :
kat' a écrit :

oui ou alors le rêve :lol: plusieurs IDE par patient :malefiq: :clin:

Ah ouais comme ça tu passes ta journée à dormir pendant que les autres travaillent lol !!!
quand on n'a pas de tête, on a des jambes
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

PDT_014 PDT_017
mon blog IDE / ESI / SANTE, cliquez sur WWW
Répondre