Temps de travail et ratio IDE/ Patients
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
au maroc on manque cruelement de personel infirmier et la on est oblige de travailler sans AS.
dans mon service c'est un peu particulier on a 4 salles de rea avec une capacite de deux couveuses chacune et 8 salle de neonatologie avec une capacite de 2 berceaux ou couveuses chacune, donc ce qui nous fais 4 malades intube a charge par infirmiere plus 6 malades de neonatologie j'esper que c'est un peu clair
dans mon service c'est un peu particulier on a 4 salles de rea avec une capacite de deux couveuses chacune et 8 salle de neonatologie avec une capacite de 2 berceaux ou couveuses chacune, donc ce qui nous fais 4 malades intube a charge par infirmiere plus 6 malades de neonatologie j'esper que c'est un peu clair

Moi je suis en cancéro digestive. Le matin, il faut compter 1IDE pour 11 à 12 patients et l'après midi 1 IDE pour 17. Les AS sont 2 le matin et 1 seule l'am avec 1 ASH. Mais bon, on s'en sort. Quand je pense que dans mon ancien service avec la même spécialité mes collègues de jour étaient débordés avec 6 patients pour 1 IDE!!
Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen lorsqu'il remue son oeil.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
mcha a écrit :je travaille en chirurgue gyneco, et actuellement avec le manque de personnel on voudrait me donner 26 lits a charge, ce qui me parait bcp!!! je cherche donc des textes de loi qui s'y refere???
Oui c'est beaucoup. J'ai bossé en chirurgie gynéco dans les mêmes conditions que toi. Le travail, technique et relationnel, était passionnant mais je me suis barrée à cause de la charge de travail. Ca ne m'interessait pas de bosser en courant sans pouvoir trouver 5 mns pour écouter les patientes...
Maintenant je suis en médecine. On court moins mais il ya pas mal de boulot aussi...et les WE et les après-midi, je suis seule pour 40 malades. Parfois, ça craint un peu...par exemple quand tu as des tranfusions sanguines à faire.
Bref, tu as raison, ça donne à réfléchir...
mcha a écrit :merci de me repondre aussi rapidement, je travaille en chirurgue gyneco, et actuellement avec le manque de personnel on voudrait me donner 26 lits a charge, ce qui me parait bcp!!! je cherche donc des textes de loi qui s'y refere???
J'ai travaillé dans un service de obstétrique avec de la gynéco : 34 lits (ou 36 , je ne sais plus) avec 2ou 3 césa et 2 ou 3 blocs de gynéco /jour avec les accouchées par voie basse , ça faisait bien au moins 6 à 8 voir 10 entrées / jour .
Il y avait une sage-femme ou une ide , une as et 2 aux puer ( pour les bb seulement).
Alors au niveau charge de travail , des fois c'était chargé et des fois , c'était l'apocalypse. J'aimais beaucoup mais je ne suis restée que quelques mois.
PIKPIK
aille aille aille
aille aille aille
-
Nombre d'infirmieres par patients
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le nombre d'IDE/patient en centre de réeducation fonctionnelle?
Merci pour mes collegues et moi

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le nombre d'IDE/patient en centre de réeducation fonctionnelle?

Re: Nombre d'infirmieres par patients
aurelierelie a écrit :Bonjour,
Ce serait pas plutôt le nombre de patients par IDE ??

-
- Régulier
Me rappelle d'un stage en rééducation fonctionnelle où il y avait une vingtaine de patients et 2 IDE en 12h, donc 1 de 6h45 à 18h45, et l'autre de 9h30 à 21h30. L'IDE de nuit était toute seule, avec une aide soignante.
Dans la journée les aides-soignantes étaient 2 ou 3 je crois.
Dans la journée les aides-soignantes étaient 2 ou 3 je crois.
quand on n'a pas de tête, on a des jambes
- baba59
- Forcené
kat' a écrit :aurelierelie a écrit :Bonjour,
Ce serait pas plutôt le nombre de patients par IDE ??![]()
![]()
oui ou alors le rêve

mon blog IDE / ESI / SANTE, cliquez sur WWW
-
- Régulier
baba59 a écrit :kat' a écrit :aurelierelie a écrit :Bonjour,
Ce serait pas plutôt le nombre de patients par IDE ??![]()
![]()
oui ou alors le rêveplusieurs IDE par patient
![]()
Ah ouais comme ça tu passes ta journée à dormir pendant que les autres travaillent lol !!!
quand on n'a pas de tête, on a des jambes