Concours Auvergne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Baloo je viens de lire ton problème et je suis d'accord avec lili.soso il faut faire jouer le fait qu'ils ne t'ont pas répondu dans les délais. C'est un devoir qu'ils ont et il me semble que leur mettre la pression est un très bon moyen de les faire changer de position.
En tout cas, il ne faut pas que ça te décourage et te fasse poser des questions sur ta motivation, si tu as passé ce concours c'est que tu l'était!
J'espère sincèrement que tu va trouver une solution ou du moins quelque chose qui te convient! bon courage .
En tout cas, il ne faut pas que ça te décourage et te fasse poser des questions sur ta motivation, si tu as passé ce concours c'est que tu l'était!
J'espère sincèrement que tu va trouver une solution ou du moins quelque chose qui te convient! bon courage .

Mais c'est vraiment n'importe quoi !!! Pourquoi autant de méchanceté et de connerie au final??? Parce que ça, c juste pr t'emmerder ou ils ont vraiment des pb d'effectif?
Comme dit LILISOSO, tu as fait une demande écrite donc, et ils avaient undélai pr te répondre...dc effectivement que peut etre tu peux faire valoir tes droits...
Après c sur qu'il n' y a que toi qui puisse choisir ce qui te convient le mieux..
En tout cas je ne te vois pas rater le DE et je ne pense pas que tu auras du mal avc les piquouses!!

Sinon si tu démissionnes, il me semble qu 'après 3 mois sans rien, il est possible d'avoir des droits mais c'est sut qu'il ne faut avoir aucun regret pr le boulot de pompier et etre certaine de t'épanouir ds le métier d inf!
Bon courage et tiens ns au courant
3o ans
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
Ben en fait, il m'ont donné une reponse par TPH (et encore message sur repondeur)...
Ce soir je suis au boulot et mes collégues (et entre autre le reponsable des plannings) n'est même pas au courant de leur decision de dernière minute...
Je ne pense pas que ce soit pour me faire chier personnellement ...
Pour ce qui est des problèmes d'effectifs....Bof, chaque année il y a des affectation d'office ...Ils n'en font que 2 cette année il n'ont qu'a en faire 3 !
Ya un gars qui part en maladie se faire opérer et un autre a qui on a accepté un congé sans solde pour alle faire un voyage de 3 mois! en plus il avait demandé apres moi...
Voilà!
C'est du bidon leurs excuses...
Mais comme je travaille de nuit je ne vois pas de chef...
Mais des lundi je vais prendre contact avec le tribunal administratif concernant les delais de reponse qu'ils n'ont pas respecté, et je prendrai RDV aussi avec le colonel...
Je vais pas me laisser faire!
Pour ce qui est des syndicats...Pourquoi pas!
Mais c'est quand même assez urgent et la il me faut vraiment une reponse viiiiiiiiiiiiiiiite!
Du coup je ne suis plus pressée de recevoir le dossier....Car si il faut le renvoyer sans 8 jours....çà va être chaud!
Bon les filles je garde le moral, je serais avec vous à la rentrée 2007
Ce soir je suis au boulot et mes collégues (et entre autre le reponsable des plannings) n'est même pas au courant de leur decision de dernière minute...
Je ne pense pas que ce soit pour me faire chier personnellement ...
Pour ce qui est des problèmes d'effectifs....Bof, chaque année il y a des affectation d'office ...Ils n'en font que 2 cette année il n'ont qu'a en faire 3 !
Ya un gars qui part en maladie se faire opérer et un autre a qui on a accepté un congé sans solde pour alle faire un voyage de 3 mois! en plus il avait demandé apres moi...
Voilà!
C'est du bidon leurs excuses...
Mais comme je travaille de nuit je ne vois pas de chef...
Mais des lundi je vais prendre contact avec le tribunal administratif concernant les delais de reponse qu'ils n'ont pas respecté, et je prendrai RDV aussi avec le colonel...
Je vais pas me laisser faire!
Pour ce qui est des syndicats...Pourquoi pas!
Mais c'est quand même assez urgent et la il me faut vraiment une reponse viiiiiiiiiiiiiiiite!
Du coup je ne suis plus pressée de recevoir le dossier....Car si il faut le renvoyer sans 8 jours....çà va être chaud!
Bon les filles je garde le moral, je serais avec vous à la rentrée 2007
ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010
"Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont!!!"
PROMO 2007 - 2010
lili.soso a écrit :tu as des nouvelles ???????????
Non aucune sauf qu'à mon boulot tout le monde est prêt pour palier mon abscence et que mes collegues sont etonnés de l'information que je leur ai donné concernat le refus de la hierarchie!

ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010
PROMO 2007 - 2010
lili.soso a écrit :tu penses que le manque d effectil est reel ???
Ben disons que jusqu'au mois de decembre il manquera un peu de monde surtout quand je vais être en stage en novembre mais ensuite l'année prochaine il n'y a rien de prevu donc c'est un faux probleme!
Surtout qu'ils recrutent (dans les casernes) parfois 10 à 12 personnes et cette année ils n'en prennent que 2 car beaucoup on renouvelé leur engagement!
Donc pour palier mon absence il peuvent prendre 1 gars de plus et ya plus de souci....Mais ils veulent pas!
Cela dit, selon le responsable des plannings, on serait en effectif mini mais çà tournerait quand même!
Donc les grands chefs on la trouille ou veulent faire chier!
En tout cas ils font pas d'effort!
ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010
PROMO 2007 - 2010
Oui j'ai pensé au mi temps...mais ils peuvent le refuser!
J'ai pensé au sans solde (mais probleme de droits secu et retraite) et de toute façon ils peuvent aussi le refuser!
J'ai pensé à une mutation sur l'hôpital mais c'est chaud vu le peu de temps qu'il me reste...
Quantau financement par une clinique ou autre...Et bien trop tard aussi probablement et surtout tres incertain....
On sait jamais car je leur devrais ensuite 5 ans et si le service ma plait pas....
Je sais je suis compliquée mais bon....
Je vais essayé de parer toutes les eventualités
J'ai pensé au sans solde (mais probleme de droits secu et retraite) et de toute façon ils peuvent aussi le refuser!
J'ai pensé à une mutation sur l'hôpital mais c'est chaud vu le peu de temps qu'il me reste...
Quantau financement par une clinique ou autre...Et bien trop tard aussi probablement et surtout tres incertain....
On sait jamais car je leur devrais ensuite 5 ans et si le service ma plait pas....
Je sais je suis compliquée mais bon....
Je vais essayé de parer toutes les eventualités
ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010
PROMO 2007 - 2010
Si mais le conge parental c'est différent...
On y a droit automatiquement, idem pour une garde d'enfant jusqu a 3 ans ou parent ou enfant handicapé etc....
Pour tout le reste c'est a l'appreciation de l'employeur!
On y a droit automatiquement, idem pour une garde d'enfant jusqu a 3 ans ou parent ou enfant handicapé etc....
Pour tout le reste c'est a l'appreciation de l'employeur!
ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010
PROMO 2007 - 2010
En fait on est une structure dans la structure...
Je m'explique on est que 18 SPP pour une masse salariale totale de 430...
Et on a une formation un peu particulière et personne ne vient ici par plaisir (c'est con mais c'est comme çà....personne aime le telephone)!
Donc quand çà les arrange, ils nous muttent ici d'office, mais plus ils laissent de monde dans les caserne plus ils sont content ....
En fait si j'etais en caserne ils m'auraient probablement accepté le congè sans difficulté!
Sauf que je sois faire 3 ans ici et je n'ai fais que 1an et demi (avant de pouvoir retourner en caserne)
C'est compliqu' chez nous!
Je m'explique on est que 18 SPP pour une masse salariale totale de 430...
Et on a une formation un peu particulière et personne ne vient ici par plaisir (c'est con mais c'est comme çà....personne aime le telephone)!
Donc quand çà les arrange, ils nous muttent ici d'office, mais plus ils laissent de monde dans les caserne plus ils sont content ....
En fait si j'etais en caserne ils m'auraient probablement accepté le congè sans difficulté!
Sauf que je sois faire 3 ans ici et je n'ai fais que 1an et demi (avant de pouvoir retourner en caserne)
C'est compliqu' chez nous!
ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010
PROMO 2007 - 2010