piercing et tatouage, cheveux bleus, long durant les études
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- krakounette01
- Habitué
moi je me les rongeais puis j'ai arrêté progressivement
mais parce que je trouvais que mes ongles longs étaient jolis!
tu devrais te mettre du vernis de temps en temps, tu y toucherais moins!
le fait de vouloir avoir de jolies mains peut t'encourrager, prends soin de tes mains (crèmes, vernis, lime à ongle) et tu ne supporteras plus de te les enlaidir!
j'ai rongé mes ongles jusqu'à mes 14 ans mais parfois quand ils sont courts et mous je les ronge, les lime puis les relaisse pousser!
voilà
tu devrais te mettre du vernis de temps en temps, tu y toucherais moins!
le fait de vouloir avoir de jolies mains peut t'encourrager, prends soin de tes mains (crèmes, vernis, lime à ongle) et tu ne supporteras plus de te les enlaidir!
j'ai rongé mes ongles jusqu'à mes 14 ans mais parfois quand ils sont courts et mous je les ronge, les lime puis les relaisse pousser!
voilà
Parthenos
- foliemimine
- Insatiable
le piercing a la langue c good ou pas? sachant que il est super discret c un rose pastel dc casi invisible. Mais j ai peur ca me porte prejudice lors des futures Msp ou vis a vis des équipes de travail lors des stages? sachant que j en ai pas mal aussi aux oreilles qui sont aussi discerts bien que nombreux (oreille droite: 2 en haut;3 en bas et oreille gauche 4 en bas)
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
Je pense que oui c'est l'un de seuls piercing faciales qui ne se voit pas, si tu ne tire pas la langue il n'y a aucun problème.
Pour les oreilles c'est pareils si tu mets des clous discrets pendant les stages.
De plus c'est beaucoup moins hygiénique de passer son temps à les enlever et à les remettre et en plus cela se rebouche très facilement ces choses là.
Pour les oreilles c'est pareils si tu mets des clous discrets pendant les stages.
De plus c'est beaucoup moins hygiénique de passer son temps à les enlever et à les remettre et en plus cela se rebouche très facilement ces choses là.
mkp a écrit :Dans mon IFSI, on a le droit d'avoir des piercing quand on est à l'école. Par contre, ils sont interdits en stage, au même titre que les bagues (alliance comprise), bracelets et montres. Mais je crois que ça dépend totalement de ton IFSI. Tu devrais peut-être attendre avant de te faire piercer d'avoir ton concours pour voir ce qui se pratique dans l'IFSI où tu feras ta formation...
Bonne chance pour le concours.
Relou de devoir enlever la bague lors des stages >_< Moi j'aime pas.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
- foliemimine
- Insatiable
kupogurl a écrit :mkp a écrit :Dans mon IFSI, on a le droit d'avoir des piercing quand on est à l'école. Par contre, ils sont interdits en stage, au même titre que les bagues (alliance comprise), bracelets et montres. Mais je crois que ça dépend totalement de ton IFSI. Tu devrais peut-être attendre avant de te faire piercer d'avoir ton concours pour voir ce qui se pratique dans l'IFSI où tu feras ta formation...

J'espère que tu plaisantes ?

Si on nous demande d'enlever nos bagues, ça n'est pas pour le plaisir de nous enquiquiner mais pour une question élémentaire d'hygiène. Mais tu vas avoir le plaisir de voir, revoir et re-revoir ça lors du module hygiène...
Infirmière libérale depuis 2012
bonsoir
moi je suis piercée aux oreilles, au nez, à l'arcade et à la langue, pr l'instant aucun problème au niveau des stages je m'éforce d'en mettre des discret et de les enlever en msp (à part celui de la langue^^)

ESI promo 2007-2010 IFSI d'Erstein // Infirmière !!!
mkp a écrit :kupogurl a écrit :mkp a écrit :Dans mon IFSI, on a le droit d'avoir des piercing quand on est à l'école. Par contre, ils sont interdits en stage, au même titre que les bagues (alliance comprise), bracelets et montres. Mais je crois que ça dépend totalement de ton IFSI. Tu devrais peut-être attendre avant de te faire piercer d'avoir ton concours pour voir ce qui se pratique dans l'IFSI où tu feras ta formation...
![]()
![]()
![]()
J'espère que tu plaisantes ?![]()
Si on nous demande d'enlever nos bagues, ça n'est pas pour le plaisir de nous enquiquiner mais pour une question élémentaire d'hygiène. Mais tu vas avoir le plaisir de voir, revoir et re-revoir ça lors du module hygiène...
Oui mais l'alliance c'est précieux...
Mais ok, madame !
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
- satrinchka
- Accro
le souci c'est que si tu enlèves la prothèse le temps de la cicatrisation, le trou se rebouche en quelques heures, voir en une heure
donc moi j'ai trouvé la solution : je me ferais tous mes piercings une fois diplomée
pour le moment celui que j'ai ne se voit pas, et c'est bien parce qu'il ne se voit pas que je l'ai fait
donc moi j'ai trouvé la solution : je me ferais tous mes piercings une fois diplomée
pour le moment celui que j'ai ne se voit pas, et c'est bien parce qu'il ne se voit pas que je l'ai fait
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
dididu80 a écrit :Salut!
Y a une fille de ma promo qui a eu des problémes en stage parce qu'elle avait ce piercing elle a pas voulu l'enlevé parce que c'était la prothése résultat elle s'est payé un 6/20 mais aprés si tu l'enléves en stages pas de soucis

ça...
Comme on dit entre la théorie et la pratique.
Moi pareil que Satrinchka, mes deux piercings que j'ai actuellement (bien qu'il y ait un facial dans le lot) ne se voient pas.
pour les autres piercings et les tatouages que je voudrais faire, j'attendrai non pas d'être diplômée mais carrément d'être titulaire de la fonction publique.

Comme on dit entre la théorie et la pratique.
Moi pareil que Satrinchka, mes deux piercings que j'ai actuellement (bien qu'il y ait un facial dans le lot) ne se voient pas.
pour les autres piercings et les tatouages que je voudrais faire, j'attendrai non pas d'être diplômée mais carrément d'être titulaire de la fonction publique.

- foliemimine
- Insatiable
Artefact a écrit :dididu80 a écrit :Salut!
Y a une fille de ma promo qui a eu des problémes en stage parce qu'elle avait ce piercing elle a pas voulu l'enlevé parce que c'était la prothése résultat elle s'est payé un 6/20 mais aprés si tu l'enléves en stages pas de soucis
![]()
Je trouve cela limite de la part de l'équipe soignante!! On ne juge pas un ESI sur son apparence mais bien sur ses aptitudes professionnelles.
QUESTION D HYGIENE
ESI CRF Nantes 2007/2010