Marre des ESI qui snobent les AS
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Kenny
- Star VIP
samirlove a écrit :elles doivent pas se plaindre heureusement que les esi sont la .elles devraient se taire
c'est honteux ce que tu dis samirlove.....tes propos sont inadmissibles de la aprt d'un futur professionnel de santé
je comprend mieux pourquoi tes stages se passent mal si t'as un comportement tel que tu le montre sur ce forum.....
quel manque de respect, je serais curieuse de te voir exercer en tant qu'IDE sans AS... là je pense que tu pleurerai car tu devrais faire le nursing que tu hais tant tout seul....ou alors tu ne ferais pas les toilettes à tes patients sous prétexte que c'est pas ton job???
respecte donc tes futurs collègues,sinon tu seras malheureux au boulot se mettre toute une équipe à dos..... aide soignant ce n'est pas un sous métier contrairement à ce que tu crois....
je rirais bien si malheureusement tu n'arrivais pas à finir tes études... bien sur tu ne t'abaisserai pas à travailler en tant qu'AS ou alors j'aurai peur pour les patients

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
samirlove a écrit :Artefact a écrit :samirlove a écrit :je suis ok avec vous en un seul point esi doit aider l 'aide soignant surtout ceux de la premiere année mais la ou je suis pas d 'accords priporité aux esi de 2 éme et 3 éme année de faire des soins de nursing c est à dire les techniques . sorry pour les aides soignants mais chacuns à son boulot arreter de jetter la poire aux esi.marre des aides soignantes qui rouspetent pour un rien
les ESI de 2ème et 3ème année peuvent concilier soins de nursing et soins techniques. C'est d'ailleurs ce que l'on demande à nos ESI quand elles prennent en charge un groupe de personne. Ca va de leur toilette aux perf/ alimentation parentérale/insuline si il y a. C'est donc une prise en charge globale de la personne. D'ailleurs au MSP du DE, il n'est pas rare qu'une toilette totale soit demandée ( j'en ai fait l'expérience); donc les soins de nursing ne sont pas à négliger quelques soit l'année de formation et même après le DE.
ok je suis avec vous mais qu 'elles arretent de se plaindre
qui doit arrêter de se plaindre? les AS ou les ESI?car une ESI qui se plaint de faire des toilettes, je te la recadre direct!! cela fait partie de notre rôle propre!

Kenny a écrit :samirlove a écrit :elles doivent pas se plaindre heureusement que les esi sont la .elles devraient se taire
c'est honteux ce que tu dis samirlove.....tes propos sont inadmissibles de la aprt d'un futur professionnel de santé
je comprend mieux pourquoi tes stages se passent mal si t'as un comportement tel que tu le montre sur ce forum.....
quel manque de respect, je serais curieuse de te voir exercer en tant qu'IDE sans AS... là je pense que tu pleurerai car tu devrais faire le nursing que tu hais tant tout seul....ou alors tu ne ferais pas les toilettes à tes patients sous prétexte que c'est pas ton job???
respecte donc tes futurs collègues,sinon tu seras malheureux au boulot se mettre toute une équipe à dos..... aide soignant ce n'est pas un sous métier contrairement à ce que tu crois....
je rirais bien si malheureusement tu n'arrivais pas à finir tes études... bien sur tu ne t'abaisserai pas à travailler en tant qu'AS ou alors j'aurai peur pour les patients
je rejoins Kenny, quand on lit ça , ça fait peur...pour toi et pour les équipes avec qui tu bosseras
Nymphirmière au pays de Brest
mes sstages ils sont supers bien j 'ai teriminer 2 éme de ma promotion cette année alors stp ton commentaire garde le pour toi .je suis pour le binome AS infirmieres mais à mon gout les a.s parlent trop critique trop vous pouvez dire tout ce que vous voulez cela changera pas mon avis quand je serai professionnel de santé priorité aux esi sorry pour ma facon d evoir les choses ils ne sont pas que pour nettoyer les selles , les urines les soins techniques sont primordiales
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
Artefact a écrit :Kenny a écrit :tu te mets des oeilleres samir love les IDE ralent tout autant que les AS.....
exact! tout comme les cadres et les médecins!!personne n'a le monopole de la ralerie!
c est ma facon de voir les choses esi --> doivent suivre les infirmieres voila point barre ciao
- aléa
- Forcené
Re: Marre des ESI qui snobent les AS
christèle a écrit :Bonjour tout le monde,
c'est mon coup de gueule du mois, mais attention, je ne généralise pas et celà ne concerne donc pas tous les ESI.
Dans mon service, on a régulièrement des EAS et des ESI. Les EAS bossent avec les AS, mais aussi les IDE étant donné qu'en réa, le boulot se fait en binôme et c'est très respecté dans mon service.
Les ESI bossent exclusivement avec les IDE et après, certains vont aider l'AS (en général les début de 2è année encore imprégnés de la première année), mais certains SNOBENT totalement l'AS.
J'ai été ESI donc je sais ce que c'est, et c'est normal de bosser avec les IDE, mais quand un patient a des selles par exemple, je ne vois pas l'ESI actuelle, ni la précédente d'ailleurs prendre l'initiative d'aider l'AS pour le change!!
Dès qu'il y a un EAS et une AS, l'ESI fait style de ne rien entendre, et s'il n'y a pas d'EAS, elle laisse se débrouiller l'AS qui souvent va appeler sa collègue de l'autre côté du service.
QUand j'étais ESI, quand j'avais fini mon travail avec l'IDE, je demandais toujours à l'AS si je pouvais me rendre utile de son côté, mais là, aucune ESI ne l'a fait jusqu'à maintenant!
Nous n'accueillons pas de 1ère année et donc on peut comprendre que les ESI s'intéressent à la technicité d'un service de réa, mais il n'est pas normal de ne pas s'intéresser au boulot de l'AS, surtout que c'est le rôle propre de l'IDE, et surtout qu'en réa nous sommes en binômes!
Bref, j'espère que les ESI que vous êtes ne snobent pas trop notre profession qui est aussi la votre
+1
j'étais AS avant d'être ESI et je l'ai véccu pas mal de fois malheueusement.
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
DE en poche depuis le 1er dec 2009
t'es 2ème de ta promo: ok, ce qui ne feras pas forcément de toi un bon professionnel
tu me sembles bien arrogant, et encore je pèse mes mots
les soins techniques sont en effet importants, mais ce n'est pas tout
être un bon "technicien" ne suffit pas à faire de quelqu'un un bon soignant, loin de là
de plus, je suis IDE a domicile, et les soins de nursing , c'est mon quotidien

être un bon "technicien" ne suffit pas à faire de quelqu'un un bon soignant, loin de là
Nymphirmière au pays de Brest
Samirlove, ton comportement me dégoute !
Heureuse de ne pas etre belge, je sais qu'au moins je ne travaillerai JAMAIS avec toi
Te rends tu compte de ce que tu oses dire ? Non mais vraiment
Purée, le role IDE comprend les soins de nursing, que ça te plaise ou pas !!!!!!
Alors un ESI 2° ou 3° année DOIT faire des soins de nursing ou tout au moins aider ses collègues AS !
Et comme l'a dit Kenny, je pense que tu n'as jamais travaillé en réa !!! Le travail en binome y est primordial ! Et pendant mon stage pré pro, je n'ai jamais vu une AS travailler seule, une IDe travailler ou meme moi, en tant qu'ESi, travailler seule
Alors tesc ommentaires garde les pour toi !
Et terminer 2° de promo, excuse moi mais ça ne veut rien dire et ne présage en rien de ta capacité à etre IDE et à être un IDe compétent et respectueux de ses patients !
Et de ce que je lis ici, franchement, je me dis que je ne dois guère me tromper sur toi.. enfin, mon idée est faite depuis un moment sur toi.. si tu as un souci avec moi, viesn en MP, pas envie de pourir le topic de Christèle..
Pour le rete Christèle, je partage ton opinion.. mais c'est sur qu'avec des ESi comme ce que l'on vient de lire, on n'est pas pret de s'en sortir !
Une dernière chose : Pourquoi en pédiatrie personne ne rechigne à faire les soins de nursing ? parce que ce sont des enfants ? POurtant notre role est identique, que ce soir pédiatrie, réa ou gériatrie...
Heureuse de ne pas etre belge, je sais qu'au moins je ne travaillerai JAMAIS avec toi

Te rends tu compte de ce que tu oses dire ? Non mais vraiment

Purée, le role IDE comprend les soins de nursing, que ça te plaise ou pas !!!!!!

Alors un ESI 2° ou 3° année DOIT faire des soins de nursing ou tout au moins aider ses collègues AS !
Et comme l'a dit Kenny, je pense que tu n'as jamais travaillé en réa !!! Le travail en binome y est primordial ! Et pendant mon stage pré pro, je n'ai jamais vu une AS travailler seule, une IDe travailler ou meme moi, en tant qu'ESi, travailler seule

Alors tesc ommentaires garde les pour toi !
Et terminer 2° de promo, excuse moi mais ça ne veut rien dire et ne présage en rien de ta capacité à etre IDE et à être un IDe compétent et respectueux de ses patients !
Et de ce que je lis ici, franchement, je me dis que je ne dois guère me tromper sur toi.. enfin, mon idée est faite depuis un moment sur toi.. si tu as un souci avec moi, viesn en MP, pas envie de pourir le topic de Christèle..
Pour le rete Christèle, je partage ton opinion.. mais c'est sur qu'avec des ESi comme ce que l'on vient de lire, on n'est pas pret de s'en sortir !
Une dernière chose : Pourquoi en pédiatrie personne ne rechigne à faire les soins de nursing ? parce que ce sont des enfants ? POurtant notre role est identique, que ce soir pédiatrie, réa ou gériatrie...

Infirmière puéricultrice
emma29 a écrit :t'es 2ème de ta promo: ok, ce qui ne feras pas forcément de toi un bon professionnel![]()
peut importe que tu es dimplomée ou pas. c est ma facon de voir les choses les esi sont la pour apprendre le metier infirmier les aides soignantes sont la pour les soins de conforts , toilettes etc ... sauf s 'ils ont trop de boulot
samirlove a écrit :priorité aux esi sorry pour ma facon d evoir les choses ils ne sont pas que pour nettoyer les selles , les urines les soins techniques sont primordiales
Pour toi qui te dis etre un ancien AS, si tu as cette vision de ta profession, ça fait peur

AS ne se résume pas qu'à ça et heureusement

Tu es pathétique.. Et je pèse mes mots....
Infirmière puéricultrice