Marre des ESI qui snobent les AS

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

Artefact a écrit :pinaise! on est dans la quatrième dimension! :roll: :roll: c'est incroyable de tenir de tels propos pour une personne qui veut être IDE! quel exemple tu donneras aux ESI!!

et oui je sais :clin: :clin: :clin: je donnerai tout mon savoir à mes futurs esi
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

samirlove a écrit :
emma29 a écrit :t'es 2ème de ta promo: ok, ce qui ne feras pas forcément de toi un bon professionnel :roll:

tu me sembles bien arrogant, et encore je pèse mes mots

les soins techniques sont en effet importants, mais ce n'est pas tout
être un bon "technicien" ne suffit pas à faire de quelqu'un un bon soignant, loin de là

de plus, je suis IDE a domicile, et les soins de nursing , c'est mon quotidien

peut importe que tu es dimplomée ou pas. c est ma facon de voir les choses les esi sont la pour apprendre le metier infirmier les aides soignantes sont la pour les soins de conforts , toilettes etc ... sauf s 'ils ont trop de boulot

que je sois diplomée en effet importe peu, relis bien :clin:
en plus d'être arrogant tu es agressif, tu sembles mal supporter la critique
ce que je voulais dire par là, c'est que les qsoins de nursing représentent la plus grande partie de mon travail, rien de plus
Nymphirmière au pays de Brest
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ses stages se sont tous bien passés.... :lol: :lol: :lol: :lol:

je crois qu'il n'a toujours pas compris le concept de prise en charge GLOBALE du patient...
je le vois bien du style faire un pansement et laisser le patient dans le sang et cie car c'est à ça que servent les AS , ramasser les merdes des patients et des IDE....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

samirlove a écrit :
Artefact a écrit :pinaise! on est dans la quatrième dimension! :roll: :roll: c'est incroyable de tenir de tels propos pour une personne qui veut être IDE! quel exemple tu donneras aux ESI!!

et oui je sais :clin: :clin: :clin: je donnerai tout mon savoir à mes futurs esi

et bien! j'ai peur pour les ESI! C'est pas tellement ton savoir c'est ton comportement qui est problématique!
Image
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

samirlove a écrit :

ben ça sera vite vu alors...:mdr:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

moué, sur ce je vais au lit parce que quand je lis samirlove ça me fait bailler :D

PS: merci grâce à tes commentaires je n'aurais pas besoin de somnifères ce soir, et demain matin je regarderais l'esi comme la sainte Marie :D

Je précise, j'ai étais esi pdt un an et demi, donc je sais aussi de quoi je parle :p
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

Kenny a écrit :
samirlove a écrit :

ben ça sera vite vu alors...:mdr:

:up:
Nymphirmière au pays de Brest
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Pfff rien à rajouter.. on atteint le sommet de la connerie :roll: :roll:

MErci Kenny, j'ia bien rigolé avec le post que tu as remonté :lol:

Et s'il n'y avait que celui là :lol: :mdr:

Pfff ça fait peur, j'ia peur pour les ESi qui seront encadrés par lui !
Enfin, avant faut avoir le DE.. Et etre 2° de promo ne suffit pas :roll: :roll:
Infirmière puéricultrice
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

samirlove a écrit :
emma29 a écrit :t'es 2ème de ta promo: ok, ce qui ne feras pas forcément de toi un bon professionnel :roll:

tu me sembles bien arrogant, et encore je pèse mes mots

les soins techniques sont en effet importants, mais ce n'est pas tout
être un bon "technicien" ne suffit pas à faire de quelqu'un un bon soignant, loin de là

de plus, je suis IDE a domicile, et les soins de nursing , c'est mon quotidien

peut importe que tu es dimplomée ou pas. c est ma facon de voir les choses les esi sont la pour apprendre le metier infirmier les aides soignantes sont la pour les soins de conforts , toilettes etc ... sauf s 'ils ont trop de boulot

Faux!!!

- Participer à l'accueil de la personne et de son entourage ;
- Situer son action au sein d'une équipe de travail ;
- Participer à l'identification des besoins physiques, physiologiques et psychologiques du patient aux différentes étapes de la vie et en fonction de l'évolution de ses besoins et sa dépendance ;
- Collaborer à l'organisation de la vie d'une personne ou d'un groupe de personnes en favorisant dans la mesure du possible la participation active du patient ;
- Transmettre les informations sur le patient à l'équipe.
- Collaboration dans les soins d'hygiène (hygiène corporelle, alimentaire, aider à l'installation des patients pour les repas etc.),
- Collaboration dans la surveillance des patients (identification des changements des comportements du patient et information de l'infirmier en vue d'une action sur les soins à adapter),
- Collaboration dans l'aide apportée aux personnes ayant perdu leur autonomie (habillement, repas etc.),
- Collaboration dans l'hygiène du patient et de son environnement.

http://www.infirmiers.com/doss/collaboration-ide-as.php
Image
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Pfff ce qui me dégoute et m'attriste c'est le fait que des personnes comme toi valident leurs années et que des personnes foirent tout à cause d'un stress de m****...
J'ai un mec dans ma promo. Hallucinant comment il est. Très violent qui plus est avec nous dans sa manière d'être, de parler. Il est incompétent, on le sait tous mais il passe car il apprend tous ces cours par coeur et sans comprendre et que c'est suffisant pour valider...
Désespérant....

J'ai fais 2 stages en réa (urgences et gastro). Les soins se faisaient en binôme. TOUS les soins.

Sinon Christèle je comprends ton coup de gueule.
Je pense que même si tu es jeune diplômée si j'ai bien compris, tu n'as pas à avoir peur d'en glisser 2 mots aux ESI qui agissent de la sorte. Il faut se dire que beaucoup d'étudiants actuellement au DE se font bouler pour une toilette alors esquiver ce genre de soin ou esquiver un change ne les aidera pas.

Sais pas moi mais çà me semble logique lorsque l'on passe devant une chambre et qu'un patient nous appelle par exemple pour nous demander un urinal, un plein-bassin d'en apporter un ou bien de leur enlever si c'est le cas.
J'ai toujours réussi à me "partager" à faire mes soins techniques mais aider les AS à côté ou répondre à des sonnettes.
Lorsque les IDE sont assises car elles font toute la paperasse et que je ne peux pas aider, çà coule de source que tu te lèves pour aller avec les AS.
Mais Samir doit pas avoir le meme raisonnement que moi :lol: :lol:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
fanmapuce
Adepte
Adepte

Message par fanmapuce »

C'est l'exemple type de l'ESI immature et incompétent qui pensent que son métier c'est Carole Hattaway (et encore, ils humanisent les soins et les relations dans la série !!!)....

Laissons tomber ce roquet prétentieux qui n'a aucune idée de ce que c'est que de soigner et qui veut faire le grand en provoquant.........

Mais ça fait juste flipper de lire des conneries pareilles !!!
Je me laisse pousser les envies... (Tété)

C'est pendant qu'on calcule, qu'on analyse les pour et les contre que la vie passe et qu'il ne se passe rien... (Marc Lévy)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Et après il viendra se plaindre en disant que son stage se passe mal.. Et 3 mois après, il sera major de sa promo :roll: :lol:
Infirmière puéricultrice
julie 35
Régulier
Régulier

Message par julie 35 »

quand je lis ca et bien cela me fai peur.... Je suis ash en ce moment et ca ma consterne totalement, etre ide cela veut dire travail d equipe et avec les as egalement de plus le nursing c est le boulot de l ide et si elle le fai moins qu une as c est uniquement car de pars ses etudes elle a acquerri plus de connaissance et elle delegue a l as des soins, tel que le nursing etc car elle peu le faire mai c est le travail d une ide normalemen... JE PLAINS LES AS QUI TRAVAILLERONT AVEC!!
Mod trauma rhumato ortho, mater: 14,75,
Mod PA: 17,75
mareme
Adepte
Adepte

Message par mareme »

c'est assez étonnant de lire ces messages....y a des comptes à régler...!!!

qu'une ESI passe par la case toilette , réfection de lit... OK ça fait partie du savoir infirmier : non seulement connaitre les soins de base , connaitre les bases de la "réalité humaine" ...
mais aussi parce que notre boulot est aussi d'encadrer , de superviser le boulot AS...faut pas l'oublier ! ( y a pas partout des cadres pour faire ce boulot d'encadrement !)

alors passer son temps à aider les aide-soignantes .....????

j'ai pas mal travaillé en réa....: sans binome , et y avait pas de rivalité ou d'agressivité ! chacun savait ce qu'il avait à faire sans attendre de l'autre...

éthymologiquement et dans les textes AIDE-SOIGNANT...ça a du sens : c'est l'aide soignant qui aide l'infirmier .

le contraire ça dépend de la volonté ou d'une habitude de travail sur un terrain donné...
la liberté de s'organiser , de s'entendre , ça existe

c'est un peu fatiguant que des aide-soignantes se sentent méprisées parce qu'on ne prend pas le temps de travailler avec elles...
est-ce-qu'on a toujours le choix ? ce qu'on prend de temps pour le faire , si c'est au détriment du travail infirmier , eh bien non !
qui vient nous aider après ? personne!

on demande vraiment aux infirmières de faire le grand écart :
aider les aide-soignantes...et en même temps avoir de plus en plus de compétences techniques...de connaissances et de responsabilités...en tirant parfois vers le médical..

jusqu'où ce grand écart ? jusqu'à la rupture ?
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

On parle des ESI qui refusent d'aider les AS, nuance ;)
Infirmière puéricultrice
Répondre