IFSI Ste Anne Paris
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
J'ai trouvé ça sur le site du ministère de la sante :
A ce jour (11 juillet 2007) et dans l’attente d’un avis complémentaire des experts,
les professionnels et étudiants des profession de santé à caractère sanitaire
visés aux articles L3112-1, R3112-1C et R 3112-2 du code de la santé publique demeurent soumis à l’obligation vaccinale par le BCG.
Tain tout m'embrouille
A ce jour (11 juillet 2007) et dans l’attente d’un avis complémentaire des experts,
visés aux articles L3112-1, R3112-1C et R 3112-2 du code de la santé publique demeurent soumis à l’obligation vaccinale par le BCG.
Tain tout m'embrouille
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
2ème année...
- fleurdelotus
- Adepte
julilana a écrit :J'ai trouvé ça sur le site du ministère de la sante :
Tain tout m'embrouille
Un truc de fou......

En route pour le concours d'infirmière puéricultrice,
J'ai appelé le ministère de la santé
" on ne revaccine pas meme si vous faites 100 tubertest et qu'ils sont negatifs pas de revaccination, votre institut n'a pas à vous demander cela à partir du moment où vous pouvez justifier que vous avez été déjà vacciné"
Donc je rappelle Sainte-Anne, je leur dit que j ai tel le ministère de la santé blabla;et la secretaire me dit " renvoyez ce que vous pouvez, on verra à la rentrée avec la medecine du travail de l'hopital"
Affaire réglée jusqu'en septembre!
" on ne revaccine pas meme si vous faites 100 tubertest et qu'ils sont negatifs pas de revaccination, votre institut n'a pas à vous demander cela à partir du moment où vous pouvez justifier que vous avez été déjà vacciné"
Donc je rappelle Sainte-Anne, je leur dit que j ai tel le ministère de la santé blabla;et la secretaire me dit " renvoyez ce que vous pouvez, on verra à la rentrée avec la medecine du travail de l'hopital"
Affaire réglée jusqu'en septembre!
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
2ème année...
- fleurdelotus
- Adepte
Gizzie a écrit :fleur de lotus a écrit :Je suggère que chacun se présente : son parcours son âge sa ville, .... Afin que l'on sache qui vous êtes!!!
Qu'en pensez vous?
Avec du retard.......![]()
Bac SMS, Secrétaire médicale, 28 ans.. Je vis sur Paris et j'ai au coeur, la rage de réussir..
ouah! cool! je suis plus si vieille que ça! lol

Gizzie a écrit :fleur de lotus a écrit :Je suggère que chacun se présente : son parcours son âge sa ville, .... Afin que l'on sache qui vous êtes!!!
Qu'en pensez vous?
Avec du retard.......![]()
Bac SMS, Secrétaire médicale, 28 ans.. Je vis sur Paris et j'ai au coeur, la rage de réussir..
C'est cool; y aura plus de vieilles que de jeunettes peut etre...
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
2ème année...
julilana a écrit :
Tranquille jusqu'à la rentrée en effet, j'espere juste que d'ici là la medecine du travail de ste anne se sera mis à la page et ne m'ennuiera pas avec le BCG...
Dis-moi, tu leur envois un document stipulant que "Les personnels de santé n'ont pas à être revacciné même si le tubertest est négatif" pour justifier le fait que tu ne te refasses pas vacciner ou rien de spécial?
N' y a-t-il pas de risque qu'ils nous refusent si notre dossier leur semble incomplet du point de vue du BCG?
tarahmars a écrit :julilana a écrit :
Tranquille jusqu'à la rentrée en effet, j'espere juste que d'ici là la medecine du travail de ste anne se sera mis à la page et ne m'ennuiera pas avec le BCG...
Dis-moi, tu leur envois un document stipulant que "Les personnels de santé n'ont pas à être revacciné même si le tubertest est négatif" pour justifier le fait que tu ne te refasses pas vacciner ou rien de spécial?
N' y a-t-il pas de risque qu'ils nous refusent si notre dossier leur semble incomplet du point de vue du BCG?
Je n'envoie rien de plus, qd je les ai rappelé pour la ènième fois, je leur ai expliqué qu'hormis imprimé ce qu'il y a sur le site du ministère de la santé je n'étais pas en mesure de leur fournir de justificatif..on m'a répondu de laisser tomber et qu'on verra en septembre avec la medecine du travail
Donc je renvois mon dossier avec les résultats de mes 2 tubertests, et ils n'ont pas a me demandé de me faire revacciner ( dixit ministère de la santé)... Une vaccination ca suffit..
Et si ils me soulent j'aviserai
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
2ème année...
non mais elle l'avait déjà fait avant d'appeler le ministère de la santé^^
Edit: les filles tout frais du calendrier vaccinal 2007 "à noter que c'est un rappel et que c'est valable depuis 2004
"
Source
Si on continue à vous embêter après ça.
Edit: les filles tout frais du calendrier vaccinal 2007 "à noter que c'est un rappel et que c'est valable depuis 2004

Rappel : la revaccination par le BCG en population générale et chez les professionnels exposés àla tuberculose, a été supprimée en 2004.
En conséquence l’intradermo-réaction à la tuberculine
à 5 Unités (Tubertest®) n’a pas lieu d’être pratiquée à titre systématique, notamment après la vaccination par le BCG. Elle doit être pratiquée :
1 - pour vérifier l’absence de tuberculose avant une primo-vaccination, exceptés chez les nourrissons de moins de trois mois qui sont vaccinés sans test préalable ;
2 - au cours des enquêtes autour d’un cas de
tuberculose ;
3 - comme aide au diagnostic de la tuberculose ;
4 - comme test de référence dans le cadre de la
surveillance des professions énumérées aux articles
R. 3112-1 et R. 3112-2 du code de la santé
publique.
Source
Si on continue à vous embêter après ça.
- fleurdelotus
- Adepte
julilana a écrit :Y en t'il certaine d'entres vous qui ont déjà renvoyé leur dossier?
moi! je suis allée à Ste Anne cet après midi pour leur apporter mon dossier.
La secrétaire m'a dit que c'est la médecine du travail qui décidera si toutes les pièces sont bonnes et dans le cas contraire, elle nous listera ce qui manque pour qu'on y remédie.
Apparemment, cela va aussi dépendre de la visite médicale que l'on va passer au moment de la rentrée.