[Rassemblement des ESI de la CRF]
Modérateurs : Modérateurs, ESI
voila, j'ai recu mon dossier suzanne perousse
Ce qui est demandé (pour le jour d ela rentree) :
- Un cheque de 192e pour la secu (pour ceux concerné)
- un cheque de 630e pour la formation (je suis en AREF, donc pas de modification à priori)
- une feuille de prelevement pour ceux qui veulent mensualisé les 630e
- 1 releve d'identite bancaire pour le prelevment
- 1 releve d'identite bancaire pour les indemnites de stage
- photocopie carte d'identie ou equivalent
- 4 timbres
- 2 photos d'identite
- certificat medical d'aptitude certifie par un medecin agree par la direction des affaires sanitaires et sociales de paris ou de votre departement.
L'assurance de responsabilite cibil est pris en charge par la CRF. Par contre, comment cela se passe pour la mutuelle etudiante ?
A ceci s'ajoute 103e/3 tenues. J'espere qu'ils ont la taille XXL pour moi

- un cheque de 630e pour la formation (je suis en AREF, donc pas de modification à priori)
- 4 timbres
- 2 photos d'identite
- certificat medical d'aptitude certifie par un medecin agree par la direction des affaires sanitaires et sociales de paris ou de votre departement.
L'assurance de responsabilite cibil est pris en charge par la CRF. Par contre, comment cela se passe pour la mutuelle etudiante ?

Dernière modification par Prosper le 26 juil. 2007 11:15, modifié 2 fois.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
- LittleFoetus
- Insatiable
Prosper a écrit :voila, j'ai recu mon dossier suzanne perousse
- 4 timbres
- 2 photos d'identite

IDE en cancéro à Marseille!
J'ai pas lu en detail mais pour répondre aux questions :
- Le prelevement est sur 10mois.
- Les vaccinations sont comprises dans le certificat medical et comprend BCG, DT polio, hepatite B et deux trois tests post vaccinations a priori dont je n'ai pas trop compris la teneur
- Concernant la mutuelle, en faite cela m'interesse d'en avoir une type etudiant, moins cher qu'une mutuelle "externe".
- Pour la sécu je sais pas. Il est juste specifie que le cheque de 192e est pour les etudiants concernés.
- Le prelevement est sur 10mois.
- Les vaccinations sont comprises dans le certificat medical et comprend BCG, DT polio, hepatite B et deux trois tests post vaccinations a priori dont je n'ai pas trop compris la teneur
- Concernant la mutuelle, en faite cela m'interesse d'en avoir une type etudiant, moins cher qu'une mutuelle "externe".
- Pour la sécu je sais pas. Il est juste specifie que le cheque de 192e est pour les etudiants concernés.
Mais j'aime mon métier
- LittleFoetus
- Insatiable
sinon dans les autres trucs, niveau planning ca donne ca (enfin, pour suzanne perouse) :
9 semaines de vacances sur l'année
Stages :
29 octobre -> 23 novembre
07 janvier -> 01 fevrier
17 mars -> 11 avril
19 mai -> 13 juin
30 juin -> 25 juillet
Psy1
personnes agees et neuro pyschiatrie de la personne agee
trauma
infectieux
gyneco/obstetrique
Stages :
07 janvier -> 01 fevrier
17 mars -> 11 avril
19 mai -> 13 juin
30 juin -> 25 juillet
Psy1
trauma
infectieux
gyneco/obstetrique
Mais j'aime mon métier
- LittleFoetus
- Insatiable
Prosper a écrit :sinon dans les autres trucs, niveau planning ca donne ca (enfin, pour suzanne perouse) :
Stages :
07 janvier -> 01 fevrier
17 mars -> 11 avril
19 mai -> 13 juin
30 juin -> 25 juillet
Psy1
trauma
infectieux
gyneco/obstetrique

ca m arrangerait en effet de prendre le stage en aout
je m'attendais à du lourd niveau "endurance", mais la cela depasse mon imaginaire. En regardant la feuille, la premiere idée qui m'ai venu est : 0 vie social/vacances
Par contre c est un peu mal foutu je trouve. Il y a une ligne droite de septembre à noel (4mois). Puis 1 semaines en fevrier et une en avril avec seulement 1/1.5 mois d'ecard.

je m'attendais à du lourd niveau "endurance", mais la cela depasse mon imaginaire. En regardant la feuille, la premiere idée qui m'ai venu est : 0 vie social/vacances

Par contre c est un peu mal foutu je trouve. Il y a une ligne droite de septembre à noel (4mois). Puis 1 semaines en fevrier et une en avril avec seulement 1/1.5 mois d'ecard.
Mais j'aime mon métier
kikou
je rentre à l'ifsi de la croix-rouge de bordeaux à la rentrée. est-ce que quelqu'un sait quand est la rentrée et que fait-on comme cours avant de partir en stage en octobre?
mici
Salut, moi aussi je rentre à la CRF de Bordeaux à la rentrée, elle aura lieu le 24 septembre.
A partir de quand est ce qu'il faut s'inquiéter de ne pas avoir son dossier d'inscription ?
Merci D'avance et bonne continuation.
ESI 2007/2010
-
- Habitué
Bonsoir! je suis admise à la CRF de toulouse, comme je dois passer à l'ifsi pour leur faire compléter un dossier pour le chomage je vais me renseigner pour les dossiers d'inscription...
Je me demande si la lettre de confirmation et le chèque des frais d'inscription, je suis obligée de les envoyer ou si je peux leur donner en mains propres.
Je me demande si la lettre de confirmation et le chèque des frais d'inscription, je suis obligée de les envoyer ou si je peux leur donner en mains propres.
ESI CRF Toulouse 2007-2010
Bonjour,
Bon ben moi ca y est... J'ai reçu le dosiser d'inscription mais ce n'est pas du tout la meme chose qu'a Suzanne Perouse apparemment!!!
Le dossier medical ne comprend qu'une feuille de recap des vaccinations a avoir... Pas de radios (bizarre car dans les autres ifsi ils en demandent une des poumons au moins), pas de papier pour le medecin agréé (le certificat medical se fait sur feuille libre apparemment)...
Ensuite ils demandent l'AFPS avant la rentree (je l'ai deja), la liste des livres sera donnée a la rentrée et pas de planning des stages...
Voila j'en sais pas vraiment plus; la pre-rentrée se fera le 18 septembre de 09 a 16H30... C'est une pre-rentree administrative et essayage des tenues l'apres-midi..
Sinon les module de 1ere année sont: PA, Traumato, cardio, Psy1 et pneumo...
Je mets egaleme,nt la liste des pieces administratives a donner pour ceux que ça interesse:
- 4 photos d'identite
- un carnet de timbre
- certificat medical
- certificat de vaccination et photocopie du carnet de vaccination
- copie de l'AFPS
- Attestation d'assurance professionnelle et civile ( car pas fournie par
l'ifsi)
- copie de la carte d'assuré sociale (personne concernée)
- justificatif de date de fin de droits des assedics (personnes concernées)
- RIB (pour indemnites de stages)
-copie carte grise et assurance vehicule (si usage du vehicule pour se rendre aux stages pour indemnites de deplacements)
- cheque des frais de scolarite de 660E (possible en 2 fois seulement)
Voila c'est a peu pres tout je crois...
@+++
Bon ben moi ca y est... J'ai reçu le dosiser d'inscription mais ce n'est pas du tout la meme chose qu'a Suzanne Perouse apparemment!!!

Le dossier medical ne comprend qu'une feuille de recap des vaccinations a avoir... Pas de radios (bizarre car dans les autres ifsi ils en demandent une des poumons au moins), pas de papier pour le medecin agréé (le certificat medical se fait sur feuille libre apparemment)...
Ensuite ils demandent l'AFPS avant la rentree (je l'ai deja), la liste des livres sera donnée a la rentrée et pas de planning des stages...

Voila j'en sais pas vraiment plus; la pre-rentrée se fera le 18 septembre de 09 a 16H30... C'est une pre-rentree administrative et essayage des tenues l'apres-midi..
Sinon les module de 1ere année sont: PA, Traumato, cardio, Psy1 et pneumo...
Je mets egaleme,nt la liste des pieces administratives a donner pour ceux que ça interesse:
- 4 photos d'identite
- un carnet de timbre
- certificat medical
- certificat de vaccination et photocopie du carnet de vaccination
- copie de l'AFPS
- Attestation d'assurance professionnelle et civile ( car pas fournie par
l'ifsi)
- copie de la carte d'assuré sociale (personne concernée)
- justificatif de date de fin de droits des assedics (personnes concernées)
- RIB (pour indemnites de stages)
-copie carte grise et assurance vehicule (si usage du vehicule pour se rendre aux stages pour indemnites de deplacements)
- cheque des frais de scolarite de 660E (possible en 2 fois seulement)
Voila c'est a peu pres tout je crois...
@+++
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
- LittleFoetus
- Insatiable