concours automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Jereelyn
Habitué
Habitué

Message par Jereelyn »

je sais que ce n'est pas facile et pour cause j'étais dans le même cas que toi: responsable de rayon, à temps complet, 1 petit de 3 ans, mon ami qui avait des horaires de fou... :? pas evident de se mettre le nez dans les bouquins après sa journée de travail, s'occuper des enfants, etc... et puis la vie de famille en prend un coup, c'est sûr!! mais bon, ça ne dure pas des années! et le jeu en vaut la chandelle!
personnellement, je m'y suis prise très tard dans mes révisions... 1 mois pour préparer l'écrit! mais alors, j'en ai mis un coup, je peux te dire que ça a été un mois intensif!!!lol :triste:
de plus, pendant cette période, mon ami était à la recherche d'un logement a 700 km, car nous préparions notre déménagement!!! donc, je devais gérer le bout de chou, le boulot et les révisions toute seule pendant une dizaine de jours! mes horaires pour bûcher le concours étaient en général: 21h30-2 à 3h du mat', et le dimanche.
résultat: dans le brouillard au boulot, moral pas toujours à la hausse car fatiguée, mais... je rentre à l'ifsi en septembre!
quand tu as beaucoup donné et que ta motivation est là, et que tu réussis... quelle belle récompense!

bon, sinon, pour les révisions, si tu n'as pas trop les moyens d'acheter les bouquins, magasines, etc... INTERNET!! moi j'ai beaucoup bossé dessus et ça m'a bien servi! le journal de la santé sur france 5 ont un site qui te permet de voir toutes les emissions (comme tu travailles, tu ne peux peut etre pas les regarder) et bien sur, les infos, les journaux... les tests psycho: il faut en faire beaucoup pour te roder! et si tu travailles auprès de personnes atteints d'alzheimer, tu dois cotoyer des infirmières? n'hésite pas à leur demander toutes les questions possibles, elles sont les mieux placées pour te répondre! :clin:
aller, courage, je suis de tout coeur avec toi! :clap:
esi à Bar-Le-Duc
promo 2007/2010
Kor91

Message par Kor91 »

Bonjour
j 'attends aussi la fameuse lettre . J'ai appelé l'IFSI et je suis 3° en LC . la secrétaire m'a dit de téléphoner le 3 aout avant son départ en vacances jusqu'au 3 septembre . J'espère avoir de bonnes nouvelles ce jour là .
Mais je dois dire que l'attente est mongue et si je ne suis pas prise à 1 ou 2 places près ca me ferait vraiment mal au coeur
amdoma

Message par amdoma »

bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, et après avoir beaucoup lu j'avoue que je commence a baisser les bras.
je n'ai passé le concours qu'à la crf de nimes ( moyen réduits et charges familiales ) et je suis 114éme de la LC.
Alors je ne demanderais pas si j'ai mes chances je sais que personnes ne pourra me répondre étant donné que c'est complètement différent d'une année sur l'autre. Mais ce qui me fait le plus raler c'est que j'ai une offre d'emploi que je refuse car l'espoir est toujour là au fond de mon coeur.
En bref je suis complètement perdu, donc vivement la fin septembre parce que je déteste avoir "le c.. entre 2 chaises"
Voilà ça fait du bien de l'écrire.
Bravo à ceux qui ont réussi, et courage à ceux qui attendent.

karine
zeline
Fidèle
Fidèle

Message par zeline »

aller courage andoma, je croise les doigts de tte mes forces
ti_piment974
Forcené
Forcené

Message par ti_piment974 »

Bon courage ! et envoie des couriers... :clin:
ESI 2008/2011
amdoma

Message par amdoma »

merci pour vos encouragement, pour ce qui est des courrier cela fait parti des choses non envisageable avec un mari et 4 petits bouts à la maison.

karine
tigrou0718

coucou,

Message par tigrou0718 »

merci pour votre aide et encouragements je me sens moins seule

bisous à tout le monde
ti_piment974
Forcené
Forcené

Message par ti_piment974 »

:? Alors je croise les doigts pour que les désistements soient nombreux !! :clin: Tu as pris des renseignements aupres de l'école savoir jusqu'ou ils sont partis sur LC les années précedentes ?
ESI 2008/2011
amdoma

Message par amdoma »

le problème c'est que d'une personne à l'autre ça change, alors bref je crois plus grand chose. Une amie qui a fait la prepa avec moi a appelé lundi il lui on dit qu'ils en était à la 73 ème personnes.
eh oui c'est pas gagné :lol: mais on gard le cap

karine
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

Bonjour Andoma,

C'est vrai que ça change, d'une année à l'autre et d'une IFSI à l'autre.

Mais comme tu as dit que tu avais un job, je pense qu'il vaudrait mieux que tu postules pour ce travail, au cas où.

Moi j'ai passé deux concours et je m'étais inscrite pour le concours d'aide-soignante car il faut avouer que si on est pas une bête à concours, après c'est la loterie.

Bon courage car tu as en plus de quoi occuper tes journées avec quatre enfants, chapeau.
s0s0

Message par s0s0 »

bonjour
Je comprends tout a fait ta situation... Je travaille dans la restauration rapide... la ou on vend des hamburgers pour ne pas dire le nom de cette grande entreprie americaine :clin:
en 30h/semaines avec des horaires que ne sont jamais les memes... des appels pour demander "tu peux venir travailler on a des absents..." et j'en passe... pour travailler c'etait vraiment pas facile... Donc j'ai fait comme dit au dessus... j'ai ecouter les infos... la radio... j'ai lu le journal... et puis j'ai survoler les bouquins de concours histoire d'avoir quelques bases... pour les tests psycho je dois avouer que e ne les pas travailler réellement!!! j'ai du les travailler une semaine en tout et pour tout... Mais j'ai reussi a avoir le concours... avec 11 en tests psycho... 15 en CG et 16.5 a l'oral... j'y ai cru... je l'ai voulu et je l'ai eu... Les sujets de CG sont en general des sujets d'actualité... donc tout ce qui est autour est tres imoprtant... soit a l'ecoute de tout... et tu verras ca te servira...
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

s0s0 a écrit :bonjour
Je comprends tout a fait ta situation... Je travaille dans la restauration rapide... la ou on vend des hamburgers pour ne pas dire le nom de cette grande entreprie americaine :clin:
en 30h/semaines avec des horaires que ne sont jamais les memes... des appels pour demander "tu peux venir travailler on a des absents..." et j'en passe... pour travailler c'etait vraiment pas facile... Donc j'ai fait comme dit au dessus... j'ai ecouter les infos... la radio... j'ai lu le journal... et puis j'ai survoler les bouquins de concours histoire d'avoir quelques bases... pour les tests psycho je dois avouer que e ne les pas travailler réellement!!! j'ai du les travailler une semaine en tout et pour tout... Mais j'ai reussi a avoir le concours... avec 11 en tests psycho... 15 en CG et 16.5 a l'oral... j'y ai cru... je l'ai voulu et je l'ai eu... Les sujets de CG sont en general des sujets d'actualité... donc tout ce qui est autour est tres imoprtant... soit a l'ecoute de tout... et tu verras ca te servira...

héhé moi c tout pareil que toi! j bossais ds la meme boite que toi mais a nantes! j avais la fac en plus la semaine et je l ai fais! par contre maintenant que je rentre que a l ifsi fini le taf! mon dernier soir c dimanche! a moi les vacances
bon courage pour la suite
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
hina
Régulier
Régulier

Message par hina »

coucou tout le monde aujourd'hui j'ai laissé ma place a saint luc saint joseph en esperant que cela fasse des heureuse et heureux.

!!!!! PDT_040 !!!!! PDT_040 !!!!! PDT_040 !!!!! PDT_040 !!!!! PDT_040
amdoma

Message par amdoma »

eh oui la loterie et on va dire que je suis pas une chanceuse de ce coté là.
Pour le boulot le problème c'est que si je commence maintenant et que la chance me sourit je me vois pas les planter au bout de 2 mois (oui je sais c'est débile!)

bon alors si quelqu'un a des nouvelles de la crf de nimes ce serait sympa, j'ose pas les appeler j'aime pas harceler les gens, meme si je sais que ma demande est légitime.

allez je garde le moral il fait beau, il fait chaud je vais pas déprimer maintenant.
zeline
Fidèle
Fidèle

Message par zeline »

moi je te conseil aussi de prendr le taf, pis si tu dois les planter ma fois, je suis pas méchante mais plein d'autre le fond, c'est comme sa. moi non plus je n'aimerais pas faire sa, mais pense a toi en premier.

et pis on croise les doigts pour ktu doive les planter PDT_004
Verrouillé