concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
concours printemps 2008
FAUX !!! Pas de priorité à la métropole. C'est l'ordre d'arrivée des courriers qui compte (Consignes DRASS en Ile de France) et les antilles ont leurs résultats AVANT la métropole. Donc, favoritismesophieac a écrit :Je voulais réagir à vos propos, oui c'est vrai qu'il faut attendre mais moi j'habite aux antilles et apparemment,ils prennent avant les personnes qui vivent à l'hexagone meme si que je suis sur liste complémentaire àen martinique,strasbourg et à angouleme.Les écoles me répondent qu'ils attendent qu'il y ait des désistements et apres ils vt prendre les pers sur listes d'attentes mais cela n'a pas empecher une école en ile de france de prendre les autres pers avant moi alors que j'avais envoyé ma lettre avant tout le monde surtout que j'etais 1ère sur liste d'attente.
Il faut espérer mais bon,il faut regarder la réalité en face!!!

VB - IDE
FAUX !!! Pour votre IFSI, les LC des deux autres IFSI organisant le concours passe en priorité. Ensuite, les courriers extérieurs par ordre d'arrivée.elfearwen64 a écrit :les IFSI font 2 listes avec les courriers :
tout d'abord une "liste régionale" pour les personnes de la région, par ordre d'arrivée des courriers
et ensuite ils prennent tous les autres courriers "extérieurs" pour faire une "liste extérieure" par ordre d'arrivée des courriers aussi.
donc s'ils ont complété leur effectif avec les personnes de la liste régionale, ils n'appellent pas les personnes des autres régions...
j'espere que vous avez compris ce que je voulais dire
VB - IDE
FAUX, pas de privilèges !!! Le concours est national, vous pouvez faire valoir vos notes dans toute la France. Pas de privilège pour les personnes de telle ou telle région.plumme a écrit :Oui en général ils privilégient les gens de la région car souvent c'est le même concours qu'ils ont passé et ils sont plus amènes de juger leurs notes. Après si c'est juste ou pas je ne saurais le dire
VB - IDE
Bah j'up le sujet, pou ma part je vais tenter de passer le concours pour mars 2008 à l'IFSI Théodore Simon, je suis secrétaire médicale à temps complet et c'est pas évident (42h par semaine
) alors je révise avec le Méga Guide de Masson et je regarde tous les midi le journal de la santé, ça me conforte de me dire que je prend des nouvelles de la santé et du social.
Sinon, bah je n'ai pas une tête qui retient sur le temps, donc je commenerai à réviser vers la fin de l'année, sinon, Ratouille, aurais-tu la possibilité de m'envoyer tes fiches, histoire que je me fasse une idée de ce qui m'attend ?
Je t'envois un MP, merci de ta gentillesse.
Bises amicales, et bon courage à toutes pour les révisions
Kérozène.

Sinon, bah je n'ai pas une tête qui retient sur le temps, donc je commenerai à réviser vers la fin de l'année, sinon, Ratouille, aurais-tu la possibilité de m'envoyer tes fiches, histoire que je me fasse une idée de ce qui m'attend ?
Je t'envois un MP, merci de ta gentillesse.
Bises amicales, et bon courage à toutes pour les révisions

Kérozène.

SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
-
salut bzhagnes
pour te repondre, je suis aide soignante depuis 1 an et demie et je serais titulaire le 1er aout 2007.
J'ai le Bac donc l'an prochain je peux me presenter au concours d'infirmière, ce n'est pas obligatoire d'attendre 3 ans comme un non bachelier.
Sinon en etant titulaire on depend de l'ANFH comme organisme financier, dans le privée c'est le cif.
j'ai une collègue de boulot qui s'est vu refusé sa formation car ils n'ont pas besoin d'infirmière ds notre etablissement.
De ce fait, elle a contacté l'ANFH et sa formation est financée.
Elle recevra son salaire de base soit 1200 euros sans les primes .
voilà j'espère t'avoir repondu!!!!!!
J'ai le Bac donc l'an prochain je peux me presenter au concours d'infirmière, ce n'est pas obligatoire d'attendre 3 ans comme un non bachelier.
Sinon en etant titulaire on depend de l'ANFH comme organisme financier, dans le privée c'est le cif.
j'ai une collègue de boulot qui s'est vu refusé sa formation car ils n'ont pas besoin d'infirmière ds notre etablissement.
De ce fait, elle a contacté l'ANFH et sa formation est financée.
Elle recevra son salaire de base soit 1200 euros sans les primes .
voilà j'espère t'avoir repondu!!!!!!
salut bzhagnes t'es comme la nouvelle lune,ravie d'avoir de tes nouvelles.
le boulot ASH je l'ai fait en 2003/2004 ça été bien, bon du ménage bien sur mais de temps en temps je donne un coup de mains aux AS pour faire les lits , donner à manger aux personnes agés dépendants , je discutais avec les malades et le plus important c'etait le cadre infirmier et les infirmières ; on parlait du travail, de leurs horaires et comment elles se "démerdaient" quand il y a manque de personnels.voilà
maintenant,je suis en congé parental jusqu'au mi2009 etaprés si je réussi au concours 2008 ,j'entamerai mes etudes pour un an ou 2ans ensuite je demande à mon patron le financement du reste de la formation (peut étre) si j'échoue je serai obligée de reprendremon boulot de gouvernante d'hotel . à present je suis chez moi avec mon coq et mes poussins
mais j'ai des diplomes -instit
- secrétaire médico-sociale.
et vive les vieux et les vieilles
le boulot ASH je l'ai fait en 2003/2004 ça été bien, bon du ménage bien sur mais de temps en temps je donne un coup de mains aux AS pour faire les lits , donner à manger aux personnes agés dépendants , je discutais avec les malades et le plus important c'etait le cadre infirmier et les infirmières ; on parlait du travail, de leurs horaires et comment elles se "démerdaient" quand il y a manque de personnels.voilà
maintenant,je suis en congé parental jusqu'au mi2009 etaprés si je réussi au concours 2008 ,j'entamerai mes etudes pour un an ou 2ans ensuite je demande à mon patron le financement du reste de la formation (peut étre) si j'échoue je serai obligée de reprendremon boulot de gouvernante d'hotel . à present je suis chez moi avec mon coq et mes poussins

mais j'ai des diplomes -instit
- secrétaire médico-sociale.
et vive les vieux et les vieilles
maman de 4 bambins
prepa concours2008
prepa concours2008
-
abandon de place sur liste principale
INFO: l'IFSI de Melun est remonté jusqu'à la 10ème personne sur la LC!!
On croise les doigts!
On croise les doigts!

ESI à Rabelais Promo 2007/2010
Msp 1 validée
Orthopédie, Gérontologie validés!
Msp 1 validée
Orthopédie, Gérontologie validés!
Coucou tout le monde !
Ca y est c'est décidé, à partir de la semaine prochaine je me mets à bosser le concours, plus précisément la culture gé.
Dans un 1er temps je vais me mettre à jour sur les sujets d'actualité car j'ai vu qu'il y en avait pas mal déjà sur le forum.
Ensuite je sais pas trop
Sinon, vous faites comment pour suivre le journal de la santé ? Vous arrivez à le regarder tout le temps ? Je sais que c'est entre midi et 2 et c'est difficile pour moi de le suivre et ca m'embete
Bisous
Ca y est c'est décidé, à partir de la semaine prochaine je me mets à bosser le concours, plus précisément la culture gé.
Dans un 1er temps je vais me mettre à jour sur les sujets d'actualité car j'ai vu qu'il y en avait pas mal déjà sur le forum.
Ensuite je sais pas trop

Sinon, vous faites comment pour suivre le journal de la santé ? Vous arrivez à le regarder tout le temps ? Je sais que c'est entre midi et 2 et c'est difficile pour moi de le suivre et ca m'embete

Bisous
Courage à tous et à toutes !
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
Recoucou !
y a-t-il des personnes qui sont d'avignon ou le coin ?
Ce serait sympa qu'on puisse se voir et de temps en temps bosser ensemble, s'echanger des idées.
C'est super le forum mais je pense que ce serait encore plus génial qu'on se rencontre
A bientôt !
y a-t-il des personnes qui sont d'avignon ou le coin ?
Ce serait sympa qu'on puisse se voir et de temps en temps bosser ensemble, s'echanger des idées.
C'est super le forum mais je pense que ce serait encore plus génial qu'on se rencontre

A bientôt !
HAMLET-30 a écrit :Coucou tout le monde !
Ensuite je sais pas trop![]()
Sinon, vous faites comment pour suivre le journal de la santé ? Vous arrivez à le regarder tout le temps ? Je sais que c'est entre midi et 2 et c'est difficile pour moi de le suivre et ca m'embete![]()
Bisous
Le journal de la santé est diffusé le soir à 19 heures aussi.
personellement j'y trouve pas mon compte dans cette émission, je préfère regarder jean luc delarue, les spots INC, et pour la santé je m'informe par google.
ESI 2008 -20011 AP-HP Tenon
bzhagnes a écrit :
Kourame, tu habites où à Massy ? J'y ai vécu un peu il y a longtemps, rue de Rome, près des Grands ensembles.
Agnès
Je suis de l'autre coté de massy perso, coté RER C, dans le groupe immobilier face au lycée de vilgenis rue président allende, je suis dans l'allée de bretagne pour ma part.
Tu as quitté massy depuis longtemps?
Hihi, j'ai bien trouvé mon financement pour mes etudes comme je l'esperais, résultat, je vais pouvoir me présenter en 2008 au concours de l'aphp en esperant avoir la pitié salpétrière, c'est ce que j'esperais mais sans etre sur du fiancement des etudes, c'etait mort mais maintenant, je peux souffler et me preparer pour l'année prochaine, yahoooo comme qui dirait!

Prépa concours IFSI donc pour 2008 esonnes et aphp en esperant que j'aille des notes suffisantes pour la pitié salpétrière
concours printemps 2008
salut
je suis sur LC APHP septembre 2007
pour les TP il faut s'entraîner sur plusieurs bouquins d'éditions différentes
pour en faire le plus possible
sur vuibert il y a un peu + de tests d'organisation
par contre pour l'oral j'ai 60 sujets récents préparés par une formatrice et fichés(formation sur paris).
si çà vs intéresse contactez moi par mp
je suis sur LC APHP septembre 2007
pour les TP il faut s'entraîner sur plusieurs bouquins d'éditions différentes
pour en faire le plus possible
sur vuibert il y a un peu + de tests d'organisation
par contre pour l'oral j'ai 60 sujets récents préparés par une formatrice et fichés(formation sur paris).
si çà vs intéresse contactez moi par mp
Salut à tous !
Je t'ai contacté par mp Vezo. Encore merci !
Matt, j'avais regardé une fois le journal de la santé et je trouvais ca trop long et technique. Le fait que tout le monde en parle je m'etais dit qu'il fallait peut etre que je me force.
Pour l'emission de Delarue, c'est vers 14h c'est ca ? Tous les jours ?
Faudra que j'enregistre cette emission si elle peut nous apporter quelque chose.
Qu'est ce que c'est les spots inc ?
Y a une emission que je trouve géniale : "les maternelles", c'est sur la 5 le matin.
Sinon j'ai une question : comment vous faites pour selectionner le message d'une autre personne pour y répondre juste en dessous : X écrit ....
@+
Je t'ai contacté par mp Vezo. Encore merci !
Matt, j'avais regardé une fois le journal de la santé et je trouvais ca trop long et technique. Le fait que tout le monde en parle je m'etais dit qu'il fallait peut etre que je me force.
Pour l'emission de Delarue, c'est vers 14h c'est ca ? Tous les jours ?
Faudra que j'enregistre cette emission si elle peut nous apporter quelque chose.
Qu'est ce que c'est les spots inc ?
Y a une emission que je trouve géniale : "les maternelles", c'est sur la 5 le matin.
Sinon j'ai une question : comment vous faites pour selectionner le message d'une autre personne pour y répondre juste en dessous : X écrit ....

@+
cherche binôme
pour préparer 2008........
je suis sur Clichy la garenne ...
A bientot!
je suis sur Clichy la garenne ...
A bientot!
- babyaddict
- Fidèle
question sur les tests psycho.
En révisant j'ai commencé à essayer de faire des tests psycho, j'ai quelques petits problèmes pour les faire. Je pense que sur ce post ce serait bien aussi qu'on s'aide pour les techniques de résolution. Alors je voulais savoir comment résoudriez-vous:@ racine carrée de ( 1932/1642)?
@Racine carrée de 84 + racine c. de 38 + racine c. de 96?
@ un capital, augmenté des intérêts simples à 4% qu'il produit pendant 5 ans, s'élève à 8208 euros. Quel est le montant de ce capital?
@ un jeune ménage achète un buffet, une table et quatre chaises. Le buffet vaut deux fois plus que la table. Celle-ci vaut autant que 3 chaises moins 10 euros. La dépense totale s'élève à x euros. Calculez le prix d'une chaise.
@ un cycliste à parcouru 72,5 km en 3h15. A la même vitesse, quelle distance aurait-il parcouru en 4h30.
@ une entreprise a N salariés, dont 3/4 d'employés payés p euros de l'heure et 1/4 de cadres payés q euros de l'heure. Quel est le salaire horaire moyen d'un salarié (en euros)?
@ en dix jours, 7 ouvriers ont fait la moitié d'un ouvrage. A ce moment, deux d'entre eux quittent l'atelier. Combien de jours les autres mettront-ils pour finir l'ouvrage?
@ un immeuble comprend x appartements se répartissant en appartements de 2, 3, 4 et 5 pièces. Il y a 5 fois moins d'appartements de 5 pièces que de 2 pièces, et 3 fois plus d'appart. de 4 pièces que de 5 pièces. Sachant qu'il y a moitié moins d'appartements de 3 pièces que de 2 pièces,calculez le nbre d'appart. de 2 pièces.
Voila pour le moments les tests où je me suis trompée. Comment résoudriez vous ces exercices? Je ne comprends pas la marche à suivre.
@Racine carrée de 84 + racine c. de 38 + racine c. de 96?
@ un capital, augmenté des intérêts simples à 4% qu'il produit pendant 5 ans, s'élève à 8208 euros. Quel est le montant de ce capital?
@ un jeune ménage achète un buffet, une table et quatre chaises. Le buffet vaut deux fois plus que la table. Celle-ci vaut autant que 3 chaises moins 10 euros. La dépense totale s'élève à x euros. Calculez le prix d'une chaise.
@ un cycliste à parcouru 72,5 km en 3h15. A la même vitesse, quelle distance aurait-il parcouru en 4h30.
@ une entreprise a N salariés, dont 3/4 d'employés payés p euros de l'heure et 1/4 de cadres payés q euros de l'heure. Quel est le salaire horaire moyen d'un salarié (en euros)?
@ en dix jours, 7 ouvriers ont fait la moitié d'un ouvrage. A ce moment, deux d'entre eux quittent l'atelier. Combien de jours les autres mettront-ils pour finir l'ouvrage?
@ un immeuble comprend x appartements se répartissant en appartements de 2, 3, 4 et 5 pièces. Il y a 5 fois moins d'appartements de 5 pièces que de 2 pièces, et 3 fois plus d'appart. de 4 pièces que de 5 pièces. Sachant qu'il y a moitié moins d'appartements de 3 pièces que de 2 pièces,calculez le nbre d'appart. de 2 pièces.
Voila pour le moments les tests où je me suis trompée. Comment résoudriez vous ces exercices? Je ne comprends pas la marche à suivre.
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!