Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
alex34000

Message par alex34000 »

salut a tous !!je m'appelle alexandra et je rentre a l'ifsi d'avignon...
et je suis en stress total!!!!!
je connais personne ...

tes question ne sont pas si futiles que sa car on ne sait pas de quoi on aura besoin?? si on prend un petit sac et qu'il y a plein de matériel a prendre comment faire et au niveau des cours qu' est ce qui est le plus pratique?? trieur classeur??? enfin faut pas non plus trop ce monter la tete !!

allez bon courage les filles...
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

vous verrez bien au moment voulu!
il n'est pas interdit de changer de sac quand on voit que celui qu'on a n'est pas adapté à nos affaires!
pour ma part, mon sac à main comme toujours, un bic 4 couleurs et une pochette et roulez jeunesse...
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

bonjour, PDT_010

Ne stressez pas, vous verrez tout ce passera bien!
en plus, souvent le premier jour, c'est la présentation de l'ifsi, du déroulement des cours,...
Et puis, vous ne serez pas les seuls à connaître personne mais les liens avec les gens se font vite...
en attendant profitez de vos vacances... 8)
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
rasalind
Fidèle
Fidèle

Message par rasalind »

tiens delphine moi aussi stage en chir dig avec MSP mais moi c'est la promo 2007-2010 fevrier à février

faut pas s'inquiéter pour la rentrée ça passe vite et les liens se créent vite vous verrez!
yayayayoux
Habitué
Habitué

Message par yayayayoux »

Coucou, moi aussi je stress pour la rentrée. Je n'arrete pas de me dire que j'ai passé un BAC d'économies et sociales et que je vais être perdu et peut être ne pas du tout y arriver.
Néanmoins je suis tres exité de faire la rentrée et d'aller en cours (pour une fois ).
A ++
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

si tu as réussi l'oral du concours c'est qu'ils t'ont jugée capable de réussir tes études
alors peu importe le bac qu'ona
moi j'ai un bac stt option infirmatique et pourtant je ne m'angoisse pas du tout pour ca
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

yayayayoux, ta réussite ne dépendra pas du bac que tu as passé.
:) ne t'inquiètes pas pour ça! au début, ils reprennent les bases dont tu as besoin en anat,etc... au pire, au début, tu auras un peu plus de travail perso que les autres, mais encore pas sur!!!!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

yayayayoux a écrit :Coucou, moi aussi je stress pour la rentrée. Je n'arrete pas de me dire que j'ai passé un BAC d'économies et sociales et que je vais être perdu et peut être ne pas du tout y arriver.
Néanmoins je suis tres exité de faire la rentrée et d'aller en cours (pour une fois ).
A ++

moi aussi j ai un bac es mais ca me fait pas du tout flipper! et pour te dire ca fait meme 4 ans que je l ai eu mon bac alors t as pas vraiement de raisons de t en faire!
la filiere es est qd meme pas si facile que ca alors si tu l as fait je vois pourquoi tu n arriverai pas a suivre la formation! d ailleurs, si ca posait un quelconque pb dis toi que tu ne serais pas la aujourd hui, les jurys de l oral ne font pas de cadeaux s' ils te jugent inapte a la formation
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
Jereelyn
Habitué
Habitué

Re: stress

Message par Jereelyn »

soiz84 a écrit :
Jereelyn a écrit :non rassure toi, en lisant d'autres messages, tu verras que tu n'es pas la seule à te poser des questions et à appréhender la rentrée! c'est normal!
moi aussi je stresse un peu: comment va se passer la rentrée, vais-je faire des connaissances rapidement, le premier stage, etc, etc... je pense qu'après la première journée, le stress retombera! c'est l'inconnu qui fait peur... :clin:
tu connais déja des gens de ta promo? moi non... :pleure:
:pleure:

oui moi oci je coné vraimen personne!!!tou mé ami son parti sur nime!!le seul concour ke j'ai loupé..Je suis tro degouté!!!!

en plus je coné pa tro l'ifsi..l'ambiance et tou...donc c vraimen l'inconue!!!!

tu é a kel ifsi toi???

moi jer suis dans le nord est, à bar le duc! :clin: ça doit pas te dire grand chose car c'est unetoute petite ville perdue au fin fond de la Lorraine!! :D
j'espère me faire vite des connaissances au sein de ma promo...
esi à Bar-Le-Duc
promo 2007/2010
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

satrinchka a écrit :si tu as réussi l'oral du concours c'est qu'ils t'ont jugée capable de réussir tes études
alors peu importe le bac qu'ona
moi j'ai un bac stt option infirmatique et pourtant je ne m'angoisse pas du tout pour ca

Et tu as bien raison!!!
Les études d'infirmières ce n'est pas QUE pour les BAC S ou SMS. Vous verrez au fil des ans qu'être infirmière c'est prendre en charge un patient dans sa globalité!
J'ai reussi le concours en LP et sans prépa avec un bac STT commerce et ca faisait 8 ans que je bossais dans le secrétariat.
Bonne chance!
Bizzz :clin:
Infirmière en EHPAD et SLD
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Coucou ,

Moi je ne stresse pas encore mais par contre je suis hyper impatiente !!! par contre je connais deja 8 personnes donc c'est sur c'est un avantage lol.

Sinon moi je viens d'un bac pro vente et j'ai ete prise quand meme donc ne t'inquiete pas pour ton bac :) .

Et pour la rentrée c'est un sac , trieur, feuilles et stylos c'est suffisant je pense !!!
ESI 3ème année !!!
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

je viens de recevoir le calendrier de la 1ère année et ben je me dis : punaise c'est pour bientôt et je dois vraiement profiter à fond de mes vacances :clin:
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
lili68

besoin de conseil

Message par lili68 »

Bonjour,j'ai 22ans et AS depuis 3ans.J'ai réussi mon concour à l'IFSI mais j'angoisse énormément! J'ai très peur de retourner en stage.

Il est vrai que le statut d'étudiant n'est pas évident mais vraiment pas du tout et j'ai peur qu'ils en attendant encore plus d'une ESI déjà AS!

Pouvez-vous me faire part de vos experiences et conseils? Enfin bon tous ce que vous pouvez....

Merci d'avance :)
louce
Fidèle
Fidèle

Message par louce »

Moi je ne comprend pas pourquoi tu stress ... car tu as travaillé deja 3 ans dans le milieu hospitalier donc tu as deja beaucoup plus d'experience qu'une personne sortant a peine du lycée (c'est mon cas :-)) donc voila rien ne sert de stressé et toute façon les stages sont fais pour nous apprendre
laffite cindy
Forcené
Forcené

stress

Message par laffite cindy »

coucou

t'inquietes pas, c'est un plus que tu sois as tu seras plus a l'aise en stage et puis si tu nr leur dit pas que t une ancienne as comment le devinerais t'il ? ca va aller :)
as du bloc
Répondre