Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
pour ceux et celles qui commencent le 24 sept c dans deux mois on a le temps.
comme on la dit avant le bac a pa d'importance jai fait un bep et bac stl bgb et jai été admi.
moi osi je stresse des fois mai pour la visite médicale il faut se dire que tout le monde est dans le meme cas ke nou.
les cours on va les commencer progressivement.
on dicute facilement, rien que pour l'oral j'ai papoté avec 5 filles.
comme on la dit avant le bac a pa d'importance jai fait un bep et bac stl bgb et jai été admi.
moi osi je stresse des fois mai pour la visite médicale il faut se dire que tout le monde est dans le meme cas ke nou.
les cours on va les commencer progressivement.
on dicute facilement, rien que pour l'oral j'ai papoté avec 5 filles.
- foliemimine
- Insatiable
j ai vu sur la boutique que ya des fiches calcul de doses! ca peut peuyt etre interressant pour ceux qui ont du mla! c vrai que ca fait peur tout ca! mais bon apparement suffit de connaitre la regle de trois donc ca devrait aller... suffit de s y remettre! 

ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
-
- Fidèle
c'est pas sorcier les calculs de doses , c'est niveau 3ème !
eh oui "règle de trois "
les pbs qui sont dus à des erreurs lors des évals ou msp c'est une étourderie de virgule ou de chiffre ou de conversion cm3 à ml par exemple ou des erreurs dues à une mauvaise lecture de l'énoncé.
Dans notre IFSI, en éval de module , il y a 2 questions de calculs de dose , le tout sur 6 points sur 60 .
si tu fais une erreur de virgule, faute d'inattention alors que ton raisonnement est bon ou bien ton résultat est correct mais tu n'as pas mis ton raisonnement c'est 0/6 en 1ère année et 2ème et 3ème année c'est 0/60.
Je trouve ça logique car il y a en jeux la vie du patient : D'où la nécessité d'être au point sur les calculs de dose !
eh oui "règle de trois "
les pbs qui sont dus à des erreurs lors des évals ou msp c'est une étourderie de virgule ou de chiffre ou de conversion cm3 à ml par exemple ou des erreurs dues à une mauvaise lecture de l'énoncé.
Dans notre IFSI, en éval de module , il y a 2 questions de calculs de dose , le tout sur 6 points sur 60 .
si tu fais une erreur de virgule, faute d'inattention alors que ton raisonnement est bon ou bien ton résultat est correct mais tu n'as pas mis ton raisonnement c'est 0/6 en 1ère année et 2ème et 3ème année c'est 0/60.
Je trouve ça logique car il y a en jeux la vie du patient : D'où la nécessité d'être au point sur les calculs de dose !

maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ide depuis 2009
- foliemimine
- Insatiable
bien d accord avec toi qu il y va de la vie du patient! c est pour ca pour se rassurer au début c est peut etre bien les petites fiches de la boutiques, meme si il est évident qu il faudra de toutes facons maitriser la technique! si certains les ont essayer d ailleur ce serait cool de nous dire ce que vous en pensez
ESI CRF Nantes 2007/2010
- satrinchka
- Accro
moi j'ai acheté un petit bouquin pas très cher pour m'entrainer cet été sur les calculs de doses, pour les conversions (c'est ca qui me fait peur)... comme ca je serais au point à la rentrée
voila le bouquin : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Re: stress de la rentrée....
soiz84 a écrit :la rentrée approche...même si c'est encore dans quelques semaines...ça me traverse l'esprit tous les jours...jaimerais partager vos sentiments...si je suis la seule à stresser, à apréhender la rentrée...1ere année!!!
je suis a l'ifsi sur marseille...c'est ausi l'occasion de faire des conaissances...
gros bizoux à tous!!!
je suis nouvelle sur le forum bien que ça fasse un moment que je le parcourais!et moi aussi je suis prise à la capelette!
future ESI à marseille ---------}IFSI LA CAPELETTE!
- didouxluckie
- Adepte
coucou,
ben j'ai des ancien as dans ma promo, certains ont dit qu'il l'était en stage et ont eu des difficultés et d'autres non, ça dépend de toi, de chaque stage et des individus avec qui tu bosses!!!
ce qui compte, c'est te rassurer, t'as une expérience de 3 ans, fait peut-être l'étudiante au début pour te rassurer et voit comment ellee te jugent en situation! chaque patient est different alors toi aussi et elles aussi!
fait toi confiance, et si on te fait une remarque ou repproche sur ta façon de faire, voit ça du coté, aide et non : je t'assassine!!
et ce que tu as acquis, toi, personne te l'enleveras, on a tous du un jour dire oui oui à qq chose et ne pas forcément être d'accord tout le temps! faut argumenter!
Et puis laisse les choses venir à toi!!!
Vois comment tu seras en stage (binome avec as au début et voit si ça passe bien pour avoir leur conseils)
aller courage et félicitation pour ta reprise d'études, c'est pas toujours facile de le faire, mais c'est génial car tu apporteras à ta promo!
bizzz
ben j'ai des ancien as dans ma promo, certains ont dit qu'il l'était en stage et ont eu des difficultés et d'autres non, ça dépend de toi, de chaque stage et des individus avec qui tu bosses!!!
ce qui compte, c'est te rassurer, t'as une expérience de 3 ans, fait peut-être l'étudiante au début pour te rassurer et voit comment ellee te jugent en situation! chaque patient est different alors toi aussi et elles aussi!
fait toi confiance, et si on te fait une remarque ou repproche sur ta façon de faire, voit ça du coté, aide et non : je t'assassine!!
et ce que tu as acquis, toi, personne te l'enleveras, on a tous du un jour dire oui oui à qq chose et ne pas forcément être d'accord tout le temps! faut argumenter!
Et puis laisse les choses venir à toi!!!
Vois comment tu seras en stage (binome avec as au début et voit si ça passe bien pour avoir leur conseils)
aller courage et félicitation pour ta reprise d'études, c'est pas toujours facile de le faire, mais c'est génial car tu apporteras à ta promo!
bizzz
Lili,
Ne t'en fais pas. Ce n'est pas parce que tu etais déjà AS que tu dois être "Wonder Woman" dans les services. Tu ne vas pas savoir tout, je pense que c'est cela qui te fait peur? Que l'on te juge par rapport à ton boulot d'AS, que tu dois être "mieux" que les autres?
Moi, on m'as souvent demandé si j'étais AS avant et bien non...
Il y a des services ou le statut "etudiant" est lourd, je l'avoue. Tu e ressens fortement lol. Dans d'autres stages, tu seras + à l'aise.
En gros, pendant 3 ans tu vas voir de tout...!
Sois tranquille, beaucoup sont dans ton cas, DESTRESSSSSSE
Bizzz
Ne t'en fais pas. Ce n'est pas parce que tu etais déjà AS que tu dois être "Wonder Woman" dans les services. Tu ne vas pas savoir tout, je pense que c'est cela qui te fait peur? Que l'on te juge par rapport à ton boulot d'AS, que tu dois être "mieux" que les autres?
Moi, on m'as souvent demandé si j'étais AS avant et bien non...
Il y a des services ou le statut "etudiant" est lourd, je l'avoue. Tu e ressens fortement lol. Dans d'autres stages, tu seras + à l'aise.
En gros, pendant 3 ans tu vas voir de tout...!
Sois tranquille, beaucoup sont dans ton cas, DESTRESSSSSSE

Bizzz

Infirmière en EHPAD et SLD
- 3ulFabinou
- Fidèle
Salut,
moi je suis un ancien AS et je ne le cache pas en stage lorsqu'on me demande ce que je faisais avant. Je ne vois pas l'intérer de mentir. Pour l'instant mes stages ce sont bien passées et le fait de le dire ne pas porté préjudice. Je dirais même que ça a été un avantage.
moi je suis un ancien AS et je ne le cache pas en stage lorsqu'on me demande ce que je faisais avant. Je ne vois pas l'intérer de mentir. Pour l'instant mes stages ce sont bien passées et le fait de le dire ne pas porté préjudice. Je dirais même que ça a été un avantage.
Infirmier travaillant en psy...
-
- Accro
satrinchka a écrit :moi j'ai acheté un petit bouquin pas très cher pour m'entrainer cet été sur les calculs de doses, pour les conversions (c'est ca qui me fait peur)... comme ca je serais au point à la rentrée
Il a l'air pas mal ton livre.
Les explications sont ils simples, bien expliqués....?
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
Héraclite d'Ephèse