comment préparer sa rentrée?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

Moi je commence par me prendre 3 semaines de vacances a partir d aujourd hui! Ba ui 3 ans que j ai pas eu de vacances alors la, pour le coup je vais en profiter pour me reposer et revenir au taquet pour 3 semaines de vendanges puis pour la rentrée! j ai hate d y etre mais ca va faire du bien de penser a autre chose! ca a été trop de pression cette année: attente de l écrit, attente des résultats de l écrit, attente de l oral, attente des résultats de l oral, attente de la rentrée!!!
pis sinon moi je révise rien pour la rentrée, j ai juste effeuillé les cours sur le forum je m y mettrai a la rentrée une fois que je saurai vraiment quoi et commentg bosser!
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

Total farniente :afro:
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

je compte travailler les calculs de dose pour être au point pour la rentrée, je suis pas très douée dans les équivalences, donc je vais m'y mettre tranquilou, et peut être réviser le squelette début septembre pour que ca soit frais dans ma tete car je sais que le module d'orthopédie est un des premiers
en revanche le reste, j'y touche pas. tout sera vu en son temps, et je pense que je stresserais assez comme ca pendant 3 ans et demi sans pour en plus anticiper sur ce stress avant de commencer!!!
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

je trouve que vos conseils sont super flippant
se reposer ..........se reposer .......etc ......encore se reposer .....
c est si fatigant ces études ?????j ai comme 1 doute !!!!!!!!!
ESI à clermont :clin:
promo 2007-2010
ti_piment974
Forcené
Forcené

Message par ti_piment974 »

:lol: ne les ecoutent pas !!!! :P ce sont des flemmards voilà tout !!!hihi (je rigole...)
ESI 2008/2011
leatarn
Adepte
Adepte

Message par leatarn »

:lol: et oui ça épuise ces études !!!!!!!!!!!!!!!! :malefiq:
alors conseil : repos +++
pour ce qui est de réviser, pas la peine : apprenez surtout à voir ce qui est essentiel à apprendre dans la foison de cours que l'on va vous balancer;
pour moi le plus dur a été de trouver l'essentiel et indispensable à savoir pour les évals
:P mais bon 2ème année le 17 septembre

:clin: bonne sieste
ESI 2006/2009
3 ème année me voilà !!!
Thousta
Fidèle
Fidèle

Message par Thousta »

Il faut peut-être comprendre le mot "réviser" comme "se cultiver" ce qui n'implique pas la même énergie, les mêmes supports (cours ou magazines), une information ciblée différemment.

Après le relatif stress des concours (attente), se détendre est judicieux.

La question était : faut-il avoir des bases minimums le jour de la rentrée pour ne pas être largué dès le départ ? Vous y avez répondu.

J'ai quelques tong a experimenter et plusieurs maillots de bain, ce qui ne m'empêchera pas de lire ici et là un ouvrage d'anat (pourquoi pas) ou un mag sur la santé si l'esprit le désir.

Décharger les batteries (première semaine) et les recharger sereinement.
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Moi personnellement je me la joue fénéasse pendant mes grandes vacances (enfin je travaille de nuit dans un super marché) mais je trouve cela lassant de lire tout le temps : repos, repos, repos quand certains aimeraient peut etre plus entendre : je te conseil le livre de chez "...." etc etc !!!

J'ai l'impression que ceux qui sont déja à l'école prennent de haut ceux qui veulent réviser et qui demandent en fait tout simplement de l'aide, des conseils.

Sur 5pages, si on regroupait les rares livres ou conseils en dehors du repos qui nous ont été donnés, ca ne ferait meme pas 1page...
ESI 3ème année !!!
soiz84

dosages calculs...

Message par soiz84 »

coucou!!!

une personne d'une autre discussion à trouvé un petit livre qui à l'air sympa pour se mettre un peu dans le bain avant la rentrée!!!

c'est un livre sur les dosages, les coneversions, les calculs...et cela peut être intéressant surtout si on n'est pas spécialement à l'aise dans ce domaine!!cela peut nous permettre de nous mettre auniveau si on s'inquiet un peu pour ça!!!

je ne l'ai pas encore acheté mais j'y compte bien!!!

je vous donne l'adresse, a vous d'en faire ce que vous voulez:
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html

voilà, bonne continuation à tous, et ne vous génez pour nous conseiller quelques bouquins sympa!!!merci!!!
MARSEILLE ----> IFSI capelette 7ème sur LP!!
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Salut!

Pour préparer la rentrée, j'ai acheté le diagnostic infirmier (Capernito) j'ai essayé de regarder un peu mais oulala, je préfère pas m'y mettre maintenant et attendre la rentrée pour savoir comment s'en servir ;)

Par contre je lis des bouquins sur la condition infirmière, des témoignages d'IDE etc...

Dernier lu "Journal d'une infirmière" et en cours: "Nous les infirmières" avec pleins de témoignages d'IDE par rapport à leur job, leur relation avec les soignés, l'équipe médicale, la mort, la maladie etc..., leur rapport avec leur vie privée... Bref super intéressant. L'avantage, ça met dans le bain, mais sans commencer à potasser des cours :D
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
soiz84

Message par soiz84 »

coucou!!!

c'est vrai que ça à l'air pas mal comme livre...tu les as acheté dans une librairie??
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

soiz84 a écrit :coucou!!!

c'est vrai que ça à l'air pas mal comme livre...tu les as acheté dans une librairie??

Non pas en librairie (épuisés :? ) mais sur internet sur priceminister je crois, mais il y a surement d'autres sites où les touver.

Je confirme ils sont très bien ces 2 bouquins, très agréables à lire et très intéressant sur ce qui nous attend (ça va pas être rose tous les jours mais globalement ça va être un métier enrichissant :) )
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
ti_piment974
Forcené
Forcené

Message par ti_piment974 »

merci les gens, en ce qui me concerne, le livre sur les calculs de dose m'interresse !!!je vais le chercher... :clin:
ESI 2008/2011
soiz84

Message par soiz84 »

derien!!! :clin:

moi j'ai lu "infirmière" de michelle bressand qui est aussi très intéressant!!!je pense que ce doit etre un peu le même type de livre...

j'irais sur internet alors pour les trouver!!j'éspère qu'il en reste encore un peu quand même!!!!

merci beaucoup en tout cas!!!
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

c'est moi la personne qui l conseille! apparemment l'ESI que je connais me dit qu'il est super bien...
sinon, j'ai lu le livre de Nicole Bonnevise, un témoignage d'infirmière
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Répondre