IFSI La Rochelle
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
c'est arrivé qu'ils prposent des stages en sud vendée, mais souvent c'était à des personnes qui y habitent...
pour des stages près de chez toi, c'est à toi de les trouver mais c'est faisable: plutôt le stage d'été parce que c'est rare d'être évalué (sauf MSP de rattrapage) mais j'en connais qui ont trouvé pour d'autres stages dans l'année...
comme je le disais précédement, il y a possibilité de s'arranger quand vraiment tu as un problèmen avec un lieu de stage... toujours au cas par cas..
mon travail de fin d'étude porte sur les mécanismes de défense des soignants et l'annonce d'un cancer
bon courage
pour des stages près de chez toi, c'est à toi de les trouver mais c'est faisable: plutôt le stage d'été parce que c'est rare d'être évalué (sauf MSP de rattrapage) mais j'en connais qui ont trouvé pour d'autres stages dans l'année...
comme je le disais précédement, il y a possibilité de s'arranger quand vraiment tu as un problèmen avec un lieu de stage... toujours au cas par cas..
mon travail de fin d'étude porte sur les mécanismes de défense des soignants et l'annonce d'un cancer
bon courage
ok ok ah je croyais que tous les stages etaient evalués
je pense pas qun stage pose probleme mais c est vrai que si je peut revenir en bretagne de temps en temps
quest ce qui ta marqué , ta surpris ,ta deplu pdt tes années a lifsi?
jaimerais bien faire ma these de fin detudes sur la douleur et ses prises en charges..cest qune premiere idée il y a beaucoup de chance que je change davis mais jaimerais bien par la suite passé un diplome universitaire sur la douleur pour etre IRD et on ma dit que c'etait mieux davoir fait une these en lien avec des projets professionnels
il y a un lien pour ton cas avec ta these?
m h 35
je pense pas qun stage pose probleme mais c est vrai que si je peut revenir en bretagne de temps en temps
quest ce qui ta marqué , ta surpris ,ta deplu pdt tes années a lifsi?
jaimerais bien faire ma these de fin detudes sur la douleur et ses prises en charges..cest qune premiere idée il y a beaucoup de chance que je change davis mais jaimerais bien par la suite passé un diplome universitaire sur la douleur pour etre IRD et on ma dit que c'etait mieux davoir fait une these en lien avec des projets professionnels
il y a un lien pour ton cas avec ta these?
m h 35
- blondinette17
A La Rochelle c'est l'ifsi qui te donne ton stage en fonction de tes possibilités de déplacements d'aprés ce que j'ai pu comprendre...
Et il me semble qu'en général pour obtenir un stage ailleurs il faut faire une dérogation, enfin du moins obtenir une autorisation de la direction de lifsi et trouver le stage que tu désir par toi même.
Mes infos sont-elles véridiques?
bye
Et il me semble qu'en général pour obtenir un stage ailleurs il faut faire une dérogation, enfin du moins obtenir une autorisation de la direction de lifsi et trouver le stage que tu désir par toi même.
Mes infos sont-elles véridiques?
bye
"A l'afamé donne ton riz, à celui qui souffre donne ton coeur"
ESI 2007-2010 ---> waaaaaahhhhhooooooooouuhhhhhhhhhhhhhhhh
ESI 2007-2010 ---> waaaaaahhhhhooooooooouuhhhhhhhhhhhhhhhh
oui, il faut une autorisation de la directrice et trouver le stage par toi même: mais si tu trouves et que tu fourni une confirmation du lieu de stage par écrit, normalement y a pa de soucis...
ce qui m'a marqué? beaucoup de choses... en tout cas, c'est vraiment une super formation...
le thème de mon TFE je l'ai choisi en fonction d'une situation de stage qui m'avait marquée... mais chacun son truc.
pour la douleur, c'est un thème souvent traité et sur lequel ya beaucoup de choses à dire....
c'est bien d'y réfléchir, mais peut être que vous aussi vous rencontrerez des situations qui vous feront choisir tel ou tel sujet...
ce qui m'a marqué? beaucoup de choses... en tout cas, c'est vraiment une super formation...
le thème de mon TFE je l'ai choisi en fonction d'une situation de stage qui m'avait marquée... mais chacun son truc.
pour la douleur, c'est un thème souvent traité et sur lequel ya beaucoup de choses à dire....
c'est bien d'y réfléchir, mais peut être que vous aussi vous rencontrerez des situations qui vous feront choisir tel ou tel sujet...
pour les évaluations de stage: effectivement tu en as une par stage mais en plus sur 2 stages dans l'année tu as ce qu'on appelle des mises en situation professionnelle: en gros tu as 2 personnes qui te regardent faire des soins quelques heures et qui te mettent une note (en très résumé)...
de toute façon tout vous sera expliqué
de toute façon tout vous sera expliqué
pour te réponder (marion 86), alizé, mouettes, goelants... c le nom des salles de cours...
et en général les promo sont divisées en 5 à6 sous goupes avec chacun un formateur référent...
mais vous inquiétez pas, tout ce passe bien
Je n'avais en effet pas tout saisi à ce qu'on m'a dit...
Merci d'avoir fait part de ton expérience, c'est cool pour les futurs ESI qui stressent et appréhendent...
Alors pour ce qui concerne les stages, je ne savais pas moi non plus, que les formateurs choisissaient pour nous.
Pour ma part j'habite poitiers et c'est vrai que j'aurais bien aimé faire un ou deux stages là-bas. Je pense à la psy en particulier, y'a une structure énorme (Henri Laborit) et j'aurai trouvé ça interessant... mais comme tu dis, ca doit etre à voir avec les formateurs.
En tout cas, Titreclai, à t'entendre, c'est très encourageant, j'ai hate d'y etre.
++
ESI La Rochelle
yééahhh !!!
yééahhh !!!
ba oui c'est claire!!!
En même temps c'est pas une flippe énorme, ca m'empêche pas de dormir et de rester sereine!!
Mais comme tu dis, quelques jours avant la rentrée....
On va prendre conscience de ce qui nous attend, le grand saut pour une aventure de 3 ans et demi quand meme, c'est pas rien !!!!! C'est ça moi qui me fait réaliser...
Mais c'est ce qu'on attendait tous, je pense que cela va tous nous enrichir très profondement et malgré tout, continuer à nous faire grandir.... C'est génial...
A bientôt.
++
En même temps c'est pas une flippe énorme, ca m'empêche pas de dormir et de rester sereine!!
Mais comme tu dis, quelques jours avant la rentrée....

On va prendre conscience de ce qui nous attend, le grand saut pour une aventure de 3 ans et demi quand meme, c'est pas rien !!!!! C'est ça moi qui me fait réaliser...
Mais c'est ce qu'on attendait tous, je pense que cela va tous nous enrichir très profondement et malgré tout, continuer à nous faire grandir.... C'est génial...
A bientôt.
++
ESI La Rochelle
yééahhh !!!
yééahhh !!!
Coucou, je m'incruste dans la conversation, pour dire également, je suis dans la meme promo que titreclai et en effet 3ans ca passe très vite.
Pour les stages pas la peine de s'inquiéter, et tout est bien expliqué par les formateurs, tous très sympathiques.
C'est une formation professionnelle très enrichissante et qui nous fait apprendre énormément de choses. Vous verrez j'espère que vous allez autant vous eclatez que moi!!! J'espère que toi aussi titreclai que tu as bien profité. Car derrière ton pseudo je ne vois pas qui tu es
Bon journée à tous, j'embauche lundi pour mon stage pro!!! les choses sérieuses reprennent du service!!
Pour les stages pas la peine de s'inquiéter, et tout est bien expliqué par les formateurs, tous très sympathiques.
C'est une formation professionnelle très enrichissante et qui nous fait apprendre énormément de choses. Vous verrez j'espère que vous allez autant vous eclatez que moi!!! J'espère que toi aussi titreclai que tu as bien profité. Car derrière ton pseudo je ne vois pas qui tu es

Bon journée à tous, j'embauche lundi pour mon stage pro!!! les choses sérieuses reprennent du service!!
La vie est un risque, si tu n'as pas risqué, tu n'as pas vécu!
Soeur Emmanuelle.
Soeur Emmanuelle.
- sapeurlili
- Fidèle