[Rassemblement des ESI de la CRF]
Modérateurs : Modérateurs, ESI
skikinoune a écrit :Je rentre en 3eme année à la CRF de Lyon alors si vous avez des questions, n'hésitez pas
bonjour skikinoune,
je rentre cette annee et j'aurais voulu savoir quels sont les horaires de cours a l'ecole et combien il y a de stage la premiere annee?
je sais que c'est loin pour toi mais ça pourrait m'aider car j'ai une vie avec des bout de chou a organiser!

merci pour ta reponse et courage pour la derniere ligne droite...
- KellyGally
- Insatiable
- LittleFoetus
- Insatiable
diddou76 a écrit :-1 photocop des notes obtenues aux épreuves du concours
-2 photos d'identité
-1 RIB a mon nom
-une fiche de renseignement a compléter
-(après ca fait mal) une contribution forfaitaire de 631.80 euros + des droits d'inscription universitaire de 165 euros
Ce qui me parait bizarre puisque dans les 10 jours suivant nos résultat on avait déjà du payer 165 euros ... alors est-ce-que c'est encore autre chose ...![]()

NB: Toi au moins tu as reçu ton dossier : ma CRF est débordée et doit

IDE en cancéro à Marseille!
-
- Habitué
OUi tout ça est très logique
Je comprend pas non plus pour la photocopie des résultats ... par ce ça va leur service strictement à rien ..???:lol:
J'ai du appellé qu'en même pour avoir des réponses
Donc *ouf* pour les 165 euros pas besoin de repayer ce sont eux qui se sont mal expliqués ...
La liste des médecins .... ils l'ont
juste
oublié pour tout le monde
comme j'ai internet j'ai pu la retrouver donc ça va .
D'ailleurs si certain veulent la liste pour la haute normandie mp moi

Je comprend pas non plus pour la photocopie des résultats ... par ce ça va leur service strictement à rien ..???:lol:
J'ai du appellé qu'en même pour avoir des réponses

D'ailleurs si certain veulent la liste pour la haute normandie mp moi

IDE en Soins Intensifs
- skikinoune
- VIP
Pour répondre aux futures croix rougiennes Lyonnaises:
les horaires de cours peuvent aller de 8h à 18h sachant qu'on ne fait jamais ces horaires là.En regle général, hormis 1 ou 2 fois dans l'année, on a tous nos lundi matin.
Pour ce qui est des stages, il y en a 4 en premiere année.3 de 4 semaines et 1 en été de 5 semaines.
Pour la promo, on était 107 au départ: 98+9 redoublants de l'année précédente.Souvent, seuls les cours des médecin se font en promo complête.Le reste, c'est en 1/2 ou 1/4 de promo avec en général 2 formateurs par cours.
Voilà, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions
les horaires de cours peuvent aller de 8h à 18h sachant qu'on ne fait jamais ces horaires là.En regle général, hormis 1 ou 2 fois dans l'année, on a tous nos lundi matin.
Pour ce qui est des stages, il y en a 4 en premiere année.3 de 4 semaines et 1 en été de 5 semaines.
Pour la promo, on était 107 au départ: 98+9 redoublants de l'année précédente.Souvent, seuls les cours des médecin se font en promo complête.Le reste, c'est en 1/2 ou 1/4 de promo avec en général 2 formateurs par cours.

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- LittleFoetus
- Insatiable

- la fiche de renseignement dûment remplie
- 5 photos d'identité
- 3 timbres à 0.54€
- le dossier médical comportant IMPERATIVEMENT le certificat médical ci-joint à faire compléter, par un médecin agréé notifiant le calendrier vaccinal.
- la photocopie de l'attestation d'immatriculation à la sécu sociale
- un imprimé d'immatriculation à la sécu sociale étudiante à remplir
- un chèque de 193€ pour la sécu sociale étudiante
- un chèque de 50€ pour la bibliothèque (non encaissé et rendu en fin d'année)
- faire une demande de bourse sur le site http://www.seformerenlanguedocroussillon.fr
- un chèque de 3€ correspondant au complément des droits d'inscription pour l'année scolaire
- un exemplaire de la Convention de Formation complété et signé accompagné du chèque de 800€ correspondant à la contribution forfaitaire annuelle CRF.
- l'attestation de souscription à la responsabilité civile professionnelle obligatoire(il nous propose la MACSF pour 6€/an)

IDE en cancéro à Marseille!
salut,
l'AFPS est l'attestation de formation aux premiers secours.
tu peux contacter le centre de la croix rouge de chez toi et leur demander quand tu peux le passer, ils t'expliqueront!
moi aussi il faut que je le passe ... mais bon c'est pour la bonne cause
l'AFPS est l'attestation de formation aux premiers secours.
tu peux contacter le centre de la croix rouge de chez toi et leur demander quand tu peux le passer, ils t'expliqueront!
moi aussi il faut que je le passe ... mais bon c'est pour la bonne cause
maman de 2 merveilleux amours de 5ans et 2 ans
promo 2007-2010...
promo 2007-2010...
skikinoune a écrit :Pour répondre aux futures croix rougiennes Lyonnaises:
Et les stages tu les a fait sur lyon meme ??????
y a t-il une soiré d'integration ????
bonjour à tous!!
je rentre en deuxième année à la CRF de bois guillaume dc je peux répondre à tes questions diddou76!!! le stage à l'étranger c'est en fin de deuxième ou de troisième année mais il faut remplir plusieurs conditions pour pouvoir y aller! et sinon l' AFPS on le passe en fin de première année! n' hésite surtout pas si tu as d'autres questions sur l'école, les modules, les évals.....bisous
je rentre en deuxième année à la CRF de bois guillaume dc je peux répondre à tes questions diddou76!!! le stage à l'étranger c'est en fin de deuxième ou de troisième année mais il faut remplir plusieurs conditions pour pouvoir y aller! et sinon l' AFPS on le passe en fin de première année! n' hésite surtout pas si tu as d'autres questions sur l'école, les modules, les évals.....bisous

TFE : l'importance du jeu en pédiatrie