[Rassemblement des ESI de la CRF]

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
maman69
Régulier
Régulier

Message par maman69 »

skikinoune a écrit :Je rentre en 3eme année à la CRF de Lyon alors si vous avez des questions, n'hésitez pas :clin:

bonjour skikinoune,
je rentre cette annee et j'aurais voulu savoir quels sont les horaires de cours a l'ecole et combien il y a de stage la premiere annee?
je sais que c'est loin pour toi mais ça pourrait m'aider car j'ai une vie avec des bout de chou a organiser! :P
merci pour ta reponse et courage pour la derniere ligne droite...
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Message par KellyGally »

Salut Skikinoune.

Ce que j'aurai voulu savoir c'est combien d'élèves vous êtes en classe? Je sais que la promo est de 95 élèves mais est-elle scindée en plusieurs groupes ??
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

diddou76 a écrit :-1 photocop des notes obtenues aux épreuves du concours
-2 photos d'identité
-1 RIB a mon nom
-une fiche de renseignement a compléter
-(après ca fait mal) une contribution forfaitaire de 631.80 euros + des droits d'inscription universitaire de 165 euros
Ce qui me parait bizarre puisque dans les 10 jours suivant nos résultat on avait déjà du payer 165 euros ... alors est-ce-que c'est encore autre chose ... :conf:

:fleche: Euh... je ne comprends pas pourquoi ils veulent que tu leur fasses la photocopie des résultats qu'ils sont supposés connaitre et avoir???? :hum: (ou est-ce pour les bacheliers qui n'ont pas encore leur diplome? :conf: )
:fleche: En effet je pense que ton IFSI n'est pas très au point (comme bon nombre ils sont un peu pommés avec ces dossiers d'inscription!!!).Normalement, à moins qu'ils aient perdu ton chèque et qu'il ne soit pas encaissé sur ton compte, tes frais d'inscription sont payés par ces fameux 165€!
:fleche: Mais je leur dis chapeau Image pour la liste des médecins agréés ImagenormalementImage jointe :lol: :lol: :lol:

NB: Toi au moins tu as reçu ton dossier : ma CRF est débordée et doit ImagenormalementImage envoyer les notres à la fin de cette semaine... Image
IDE en cancéro à Marseille!
Habitué

Message par MissCathy22 »

Moi j'ai toujours rien reçu... :(
ESI promo 2007-2010 à la CRF de Brest
diddou76

Message par diddou76 »

OUi tout ça est très logique :fou2:
Je comprend pas non plus pour la photocopie des résultats ... par ce ça va leur service strictement à rien ..???:lol:
J'ai du appellé qu'en même pour avoir des réponses

:fleche: Donc *ouf* pour les 165 euros pas besoin de repayer ce sont eux qui se sont mal expliqués ... :!:

:fleche: La liste des médecins .... ils l'ont Image juste Image oublié pour tout le monde PDT_004 comme j'ai internet j'ai pu la retrouver donc ça va .

D'ailleurs si certain veulent la liste pour la haute normandie mp moi :clin:
IDE en Soins Intensifs
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Pour répondre aux futures croix rougiennes Lyonnaises:
les horaires de cours peuvent aller de 8h à 18h sachant qu'on ne fait jamais ces horaires là.En regle général, hormis 1 ou 2 fois dans l'année, on a tous nos lundi matin.
Pour ce qui est des stages, il y en a 4 en premiere année.3 de 4 semaines et 1 en été de 5 semaines.
Pour la promo, on était 107 au départ: 98+9 redoublants de l'année précédente.Souvent, seuls les cours des médecin se font en promo complête.Le reste, c'est en 1/2 ou 1/4 de promo avec en général 2 formateurs par cours.
Voilà, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

:fleche: OUI!! Image J'ai enfin reçu mon dossier d'inscription ce matin (et il est presque déjà complet :lol: :lol: :lol: )

:fleche: DOSSIER D'INSCRIPTION de la CRF de NIMES
  • la fiche de renseignement dûment remplie
  • 5 photos d'identité
  • 3 timbres à 0.54€
  • le dossier médical comportant IMPERATIVEMENT le certificat médical ci-joint à faire compléter, par un médecin agréé notifiant le calendrier vaccinal.
  • la photocopie de l'attestation d'immatriculation à la sécu sociale
  • un imprimé d'immatriculation à la sécu sociale étudiante à remplir
  • un chèque de 193€ pour la sécu sociale étudiante
  • un chèque de 50€ pour la bibliothèque (non encaissé et rendu en fin d'année)
  • faire une demande de bourse sur le site http://www.seformerenlanguedocroussillon.fr
  • un chèque de 3€ correspondant au complément des droits d'inscription pour l'année scolaire
  • un exemplaire de la Convention de Formation complété et signé accompagné du chèque de 800€ correspondant à la contribution forfaitaire annuelle CRF.
  • l'attestation de souscription à la responsabilité civile professionnelle obligatoire(il nous propose la MACSF pour 6€/an)

:fleche: J'ai RDV le 06/09/07 à l'IFSI afin de vérifier le contenu administratif et médical du dossier.

:fleche: A la rentrée nous devrons acheter nos tenues et l'entretien de celles-ci par un prestataire de service désigné par l'IFSI et qui nous sera facturé 208€/an.
:fleche: La liste des ouvrages, le projet pédagogique et le programme de première année nous seront communiqués à la rentrée.
:fleche: La rentrée aurau lieu le LUNDI 17 SEPTEMBRE 2007 à 14h00
IDE en cancéro à Marseille!

crf nimes

Message par yumi30 »

Salut moi aussi je dois intégrer la crf de nîmes. Mais je pète les plombs car je n'ai toujours pas reçu mon dossier d'inscription...
pouvez vous m'éclairer qu'est ce que l' AFPS ?
maman69
Régulier
Régulier

Message par maman69 »

salut,

l'AFPS est l'attestation de formation aux premiers secours.
tu peux contacter le centre de la croix rouge de chez toi et leur demander quand tu peux le passer, ils t'expliqueront!
moi aussi il faut que je le passe ... mais bon c'est pour la bonne cause
maman de 2 merveilleux amours de 5ans et 2 ans
promo 2007-2010...
yumi30

Message par yumi30 »

merci, je vais les appeler dés demain.
Moi aussi j'ai 2 amours de 8 et 11 ans. à+
AiMiLy

Message par AiMiLy »

Salut, pour moi ca sera le CRF de Bourges! Personne d'autre à cette CRF?
J'ai toujours pas recu de dossier...
Promo 2007/2010 à Bourges
hina
Régulier
Régulier

Message par hina »

skikinoune a écrit :Pour répondre aux futures croix rougiennes Lyonnaises:
les horaires de cours peuvent aller de 8h à 18h sachant qu'on ne fait jamais ces horaires là.En regle général, hormis 1 ou 2 fois dans l'année, on a tous nos lundi matin.
Pour ce qui est des stages, il y en a 4 en premiere année.3 de 4 semaines et 1 en été de 5 semaines.
Pour la promo, on était 107 au départ: 98+9 redoublants de l'année précédente.Souvent, seuls les cours des médecin se font en promo complête.Le reste, c'est en 1/2 ou 1/4 de promo avec en général 2 formateurs par cours.
Voilà, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions :clin:

Et les stages tu les a fait sur lyon meme ??????

y a t-il une soiré d'integration ????
poussy76

Message par poussy76 »

bonjour à tous!!
je rentre en deuxième année à la CRF de bois guillaume dc je peux répondre à tes questions diddou76!!! le stage à l'étranger c'est en fin de deuxième ou de troisième année mais il faut remplir plusieurs conditions pour pouvoir y aller! et sinon l' AFPS on le passe en fin de première année! n' hésite surtout pas si tu as d'autres questions sur l'école, les modules, les évals.....bisous :D
TFE : l'importance du jeu en pédiatrie
diddou76

Message par diddou76 »

Merci poussy76!
ma principale question ça serai surtout est-ce qu'on a cours le samedi matin ?? :D ça m'arrangerai bien ue non pour pouvoiir peu être faire un peu de sport...
Sinon pour l'instant ça va je garde un peu de suspense pour la rentrée :clin:
IDE en Soins Intensifs
poussy76

Message par poussy76 »

non ne tinkiète pas !! pas de cours le samedi matin! :lol: la semaine est déjà assez intense..... mais je te laisse le suspense! biz
TFE : l'importance du jeu en pédiatrie
Répondre