Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- satrinchka
- Accro
- satrinchka
- Accro
je vous le scanne tout à l'heure... moi je l'ai acheté en librairie, mais depuis je l'ai vu à vendre à leclerc... au pire ya sur le net...
et voila (jeprécise qu'il y a les corrigés de chaque exercice hein)
et puis plein de fiches techniques pour apprendre la méthode, en fait des rappels de maths

et voila (jeprécise qu'il y a les corrigés de chaque exercice hein)

et puis plein de fiches techniques pour apprendre la méthode, en fait des rappels de maths

ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- foliemimine
- Insatiable
moi je verrai le fait d etre as plutot comme un avantage! tu gagneras peut etre plus facilement la confiance des équipes soignantes lors des stages, tu as un vécu professionnel plutot avantageux par rapport a nous autres qui arrivont et qui n avons jamais travaillé ni meme fais de stages en milieu médical alors profites en!
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
- satrinchka
- Accro
-
- Accro
satrinchka a écrit :moi j'ai acheté un petit bouquin pas très cher pour m'entrainer cet été sur les calculs de doses, pour les conversions (c'est ca qui me fait peur)... comme ca je serais au point à la rentrée
voila le bouquin : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html
je l'ai acheté!!!!

Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
Héraclite d'Ephèse
- liloune18_lily
Je vais aller l'acheter si ça peut aider...
Comme quoi on peut avoir fait un Bac S et toujours autant flipper avecles conversions et les calculs en général !
Sinon je suis anormalement pas stressée pour cette rentrée ! J'étais 278ème sur liste d'attente alors je m'étais démoralisé et j'arive pas encore trop à réalisé que je suis prise...
Comme quoi on peut avoir fait un Bac S et toujours autant flipper avecles conversions et les calculs en général !
Sinon je suis anormalement pas stressée pour cette rentrée ! J'étais 278ème sur liste d'attente alors je m'étais démoralisé et j'arive pas encore trop à réalisé que je suis prise...
Future ESI à Charles Foix
-
- Fidèle
foliemimine a écrit :bien d accord avec toi qu il y va de la vie du patient! c est pour ca pour se rassurer au début c est peut etre bien les petites fiches de la boutiques, meme si il est évident qu il faudra de toutes facons maitriser la technique! si certains les ont essayer d ailleur ce serait cool de nous dire ce que vous en pensez
moi j'ai acheté les fiches calcul de doses chez polémil , et ce qui est bien c'est de pouvoir VERIFIER si le résultat est ok après avoir fait son propre calcul : ça me sert juste de verification .
moi je l'ai en stage in the pocket
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ide depuis 2009
-
doute.
Je rentre en 1ere année dans une semaine. mais depuis un mois, je me pose beaucoup de questions sur le déroulement des stages. J'aimerai savoir si l'encadrement de l'équipe soignante est satisfesant ou si au contraire, le stagière est livré à lui-meme? comment réagir quand on est dans une équipe qui ignore l'éléve? est-ce qu'on est plusieurs éléves stagières par service?
merci d'avance pour vos réponses
merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Il ne faut pas se mentir, l'encadrement peut être génial comme il peut être néant.
Ca dépend des lieux de stage, il y a souvent beaucoup de rumeurs qui circulent sur tel ou tel stage, je pense qu'il vaut mieux attendre de se faire son propre avis...
Quand on est face à une équipe qui ignore l'élève, il faut s'imposer pour essayer malgré tout d'apprendre un max de choses, et puis il y a la note au bout, il faut y penser!
Il arrive d'être plusieurs par stage, c'est sympa, on se sent moins seul(e), mais il faut également faire attention de ne pas se faire marcher dessus.
Bonne rentrée
Il ne faut pas se mentir, l'encadrement peut être génial comme il peut être néant.
Ca dépend des lieux de stage, il y a souvent beaucoup de rumeurs qui circulent sur tel ou tel stage, je pense qu'il vaut mieux attendre de se faire son propre avis...
Quand on est face à une équipe qui ignore l'élève, il faut s'imposer pour essayer malgré tout d'apprendre un max de choses, et puis il y a la note au bout, il faut y penser!
Il arrive d'être plusieurs par stage, c'est sympa, on se sent moins seul(e), mais il faut également faire attention de ne pas se faire marcher dessus.
Bonne rentrée

Promo 06-09, Reims.
tes questions sont normales je me les suis posées aussi avant de rentrer à l'ifsi!
sincerement c'est rare les stages ou l'equipe t'ignore totalement... enfin je croise les doigts pour ne pas en avoir sinon :p
deja l'equipe te demande en general en quelle année es tu donc pour ton 1er stage precise que c'est ton tout premier stage ils t'aideront plus! au debut tu vas tourner avec des aides soignantes enfin ne general le 1er jour tu ne fais qu'observer et petit à petit l'equipe te donne des "choses" à faire donc progressivement tu vas pouvoir faire des choses l'equpe ne va pas te lacher seule d'un coup quoi...
sinon si vraiment ça ne va pas en stage, parles en à l'equipe si rien ne change va vite voir l'ifsi! nous la prof qui s'occupe des stages nous dit que dès le 2eme jour si on voit que ça va mal faut prevenir et qu'il faut aps attendre 15 jours!
et t'inquiete pas tu vas avoir une heure prevu par l'ifsi pour expliquer tout ça!
sincerement c'est rare les stages ou l'equipe t'ignore totalement... enfin je croise les doigts pour ne pas en avoir sinon :p
deja l'equipe te demande en general en quelle année es tu donc pour ton 1er stage precise que c'est ton tout premier stage ils t'aideront plus! au debut tu vas tourner avec des aides soignantes enfin ne general le 1er jour tu ne fais qu'observer et petit à petit l'equipe te donne des "choses" à faire donc progressivement tu vas pouvoir faire des choses l'equpe ne va pas te lacher seule d'un coup quoi...
sinon si vraiment ça ne va pas en stage, parles en à l'equipe si rien ne change va vite voir l'ifsi! nous la prof qui s'occupe des stages nous dit que dès le 2eme jour si on voit que ça va mal faut prevenir et qu'il faut aps attendre 15 jours!
et t'inquiete pas tu vas avoir une heure prevu par l'ifsi pour expliquer tout ça!