IFSI Libourne
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
l' emploi du temps?
bonjour a tous , j'aimerai savoir si l'emploi du temps est variable , a quel on commence et a quel heure on terminent les cours ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Je vais entrer en première année à L'IFSI de Libourne !! J'ai hâte mais je suis aussi stressé alors j'espere pouvoir discuter avec des gens qui puissent me rassurer!
-
- Régulier
pouir l'emploi du temps, c'est afficher le mercredi de la sem, pour la semaine d'apres, c'est tres variable, on peu avoir de tres grosses journées genre 8h30, 17h comme des moins grosse 9h16h,ça depend, on peut aussi avoir des journées de la meme matiere, mais on leur a demander d'eviter de le faire trop souvent car c'est lourd! je vous dis à la rentrée, car je fais partie des personnes qui refont leur 1er année, accrochez vous, car en septembre en 1er année on risque d'etre tres nombreux, et la regle d'or pour reussir c'est d'etre solidaire entre nous, pour nous les anciens 1er année ça nous a été TRES benefique en regle general! alors a bientot!
c'est en faisant des erreurs que l'on avance!Ne jamais baisser les bras!se battre pour y arriver, c'est ça la force de l'EIDE!
-
- Adepte
-
merci
minouchette86 a écrit :pouir l'emploi du temps, c'est afficher le mercredi de la sem, pour la semaine d'apres, c'est tres variable, on peu avoir de tres grosses journées genre 8h30, 17h comme des moins grosse 9h16h,ça depend, on peut aussi avoir des journées de la meme matiere, mais on leur a demander d'eviter de le faire trop souvent car c'est lourd! je vous dis à la rentrée, car je fais partie des personnes qui refont leur 1er année, accrochez vous, car en septembre en 1er année on risque d'etre tres nombreux, et la regle d'or pour reussir c'est d'etre solidaire entre nous, pour nous les anciens 1er année ça nous a été TRES benefique en regle general! alors a bientot!
Merci pour ta réponse je m'attendais à pire!!!!
Je vais entrer en première année à L'IFSI de Libourne !! J'ai hâte mais je suis aussi stressé alors j'espere pouvoir discuter avec des gens qui puissent me rassurer!
Salut à tous !!
(Salut à toi minouchette... tout d'abord espère que ta deuxième première année t'apportera plein de bonne chose en tout cas si ta besoin hésites pas !!!
)
Je me présente suis mickael 2ème année à libourne, je rejoints minouchette à propos des horaires c très variable... meme si 9h 17h à première vu ça parait pas si galère que ça... je vous assure qu'après une bonne journée d'infectieux, de cardio ou autres...ta la tête prête à péter et le doliprane est de rigueur !!! enfin bref cette formation est dure c pas des blagues
, il faut s'accrocher et bosser... malgré tout ça n'oubliez de faire la fête !!
c encore la meilleure façon de se vider la tête et de tisser des liens avec les autres étudiants !!!
En tout cas félicitations à vous tous !!! et à bientot..., on se verra pas je pense avant début octobre car pour nous la rentrée est le 3 sept pour 1 semaine de cours et nous partons ensuite en stage pour 1 mois.

(Salut à toi minouchette... tout d'abord espère que ta deuxième première année t'apportera plein de bonne chose en tout cas si ta besoin hésites pas !!!

Je me présente suis mickael 2ème année à libourne, je rejoints minouchette à propos des horaires c très variable... meme si 9h 17h à première vu ça parait pas si galère que ça... je vous assure qu'après une bonne journée d'infectieux, de cardio ou autres...ta la tête prête à péter et le doliprane est de rigueur !!! enfin bref cette formation est dure c pas des blagues

En tout cas félicitations à vous tous !!! et à bientot..., on se verra pas je pense avant début octobre car pour nous la rentrée est le 3 sept pour 1 semaine de cours et nous partons ensuite en stage pour 1 mois.

-
ba alors on est en page 3 la!!! ca y est vous savez que vous etes pris donc plus de message...
en tout cas comme disait mickael c'est pas toujours facile pendant les cours mais un conseil, il faut s'y mettre dès le début et rien qu'une relecture des cours vus dans la journée le soir vous avancera bien. Si on bosse on y arrive y'a pas de raison.
Profitez bien de vos vacances, pour ma part je suis en stage en psy (36A, je crois que tu y a été mickael) et ca en vaut vraiment la peine.
A bientot

en tout cas comme disait mickael c'est pas toujours facile pendant les cours mais un conseil, il faut s'y mettre dès le début et rien qu'une relecture des cours vus dans la journée le soir vous avancera bien. Si on bosse on y arrive y'a pas de raison.
Profitez bien de vos vacances, pour ma part je suis en stage en psy (36A, je crois que tu y a été mickael) et ca en vaut vraiment la peine.
A bientot

Oui effectivement suis allé au pav 36A en stage, super souvenir, envoi le bonjour à l'équipe de ma part, pour moi vacances !!!
Bon courage à toi !!! mais d'ailleurs qui se cache derrière ce pseudo c pire que secret story ici ??? (excusez c les vacances... je matte des programmes ou il faut pas vraiment réfléchir ça repose !!! lol)
Bon courage à toi !!! mais d'ailleurs qui se cache derrière ce pseudo c pire que secret story ici ??? (excusez c les vacances... je matte des programmes ou il faut pas vraiment réfléchir ça repose !!! lol)
-
Mickael c morgane derriere petitoune !!!
oui alors moi je fais une réaparrition 50 milles ans après et oui pke j'avais perdu mon mot de passe et donc sa m'a bloqué mon compte enfin la grosse ... quoi !!! no stress pr la rentrée, surtout que le debut de l'année est long a démarrer ... Concepts par ci, concepts par là .... profitez va vous aurez le temps de stresser !
oui alors moi je fais une réaparrition 50 milles ans après et oui pke j'avais perdu mon mot de passe et donc sa m'a bloqué mon compte enfin la grosse ... quoi !!! no stress pr la rentrée, surtout que le debut de l'année est long a démarrer ... Concepts par ci, concepts par là .... profitez va vous aurez le temps de stresser !