Le plus drole dans les stages...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

[quote="Kihya]

Alors c'est "l'AP" ou "l'AS" ou "la sage femme" pour celles avec qui cela ne passe pas (80%) et les prénoms pour celles avec qui je m'entends ou qui font des efforts pour retenir nos prénoms ...

Ca ne doit pas plaire à tout le monde :lol:
Nan, sans rire, tu as bien raison (et du cran pour faire ça !) :clin:[/quote]

Bizarrement, en lisant ton post ... Je me rends compte que personne ne dit rien :lol: :lol: :lol: :choque: :lol:
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
foui
Fidèle
Fidèle

Message par foui »

Bonsoir!
Dans le style: le mepris de certaines IDE envers les ESI (attention je ne generalise pas, je n'ai quasiment eu aucun soucis en stage...)
Mon amie arrive 1er jour de dernier stage de 2eme année:La cadre lui presente son IDE referente qu'elle suivra pour tout son roulement infirmier de 4 semaines, la cadre retourne dans son bureau et la l'IDE la regarde et lui dit "ah c'est toi qui va me servir de toutou pendant 4 semaines? parfait!"
Sur le coup mon amie a pensé que c'etait pour rigoler, et ben pas du tout!
c'est sa 3eme semaine et elle vit un enfer!
Heureusement la majorité des stages ne se deroulent pas comme ca mais parfois un stage peut suffir a demotiver completement certaines ESI!!
Infirmiere au CHU de nimes en medecine geriatrique!!
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

Celle là je l'aime bien : toujours en MDR

j'aide une mamie pour la toilette qui est relativement autonome et opposante (elle avait pas voulu nous ouvrir et on avait tapé pendant 10 min avant qu'elle nous ouvre) et je me rend compte qu'elle n'avait plus de culotte propre.
Alors je lui dit pas de soucis je vais en chercher une et me voilà partie dans les couloirs à chercher une culotte.
Quand je la trouve enfin (la culotte) je retourne à la chambre et la mamie c'était enfermée a clef (et je n'ai pas les clef) avec la télé a fond;
je tape :" coucou madame X c'est pour la culotte" :fleche: rien
"Madame X houou! c'est pour vous donner la culotte" :fleche: toujours rien car elle ne m'entendait pas (ou ne voulais pas m'entendre :lol: )
Et je me met à crier en plein milieu du couloir: "Madame X c'est pour la culotte, c'est la culotte" je tape à fond les manette sur la porte légèrement agacée "C'EST POUR LA CULOTTE"
"Allo allo c'est la culotte"
Finalement elle ouvre et me dit "a c'est pour la culotte je croyait que c'etait pour les comprimés (qu'elle refuse de prendre)

Mais le must dans tout ça c'est que au moment ou je me tourne pour partir je vois le kiné qui ne me connaissait pas, entrain de me regarder et se foutre de ma gueule.
Après dans les couloir il arretait pas de dire quand il me croisait "c'est pourquoi ? C'est pour la culotte!" "la culotteeeeeeeeeeee" :oops:
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
rasalind
Fidèle
Fidèle

Message par rasalind »

CILA a écrit :Mais le must dans tout ça c'est que au moment ou je me tourne pour partir je vois le kiné qui ne me connaissait pas, entrain de me regarder et se foutre de ma gueule.
Après dans les couloir il arretait pas de dire quand il me croisait "c'est pourquoi ? C'est pour la culotte!" "la culotteeeeeeeeeeee" :oops:

arrgg la honte!!!

mais franchement je pense pas qu'il aurait fait mieux que toi!

dis donc la mamie quand tu dis qu'elle est opposante et ben... :roll:

faut pas l'avoir pour la MSP... :choque:
rasalind
Fidèle
Fidèle

Message par rasalind »

CILA a écrit :Mais le must dans tout ça c'est que au moment ou je me tourne pour partir je vois le kiné qui ne me connaissait pas, entrain de me regarder et se foutre de ma gueule.

arrgg la honte!!!

mais franchement je pense pas qu'il aurait fait mieux que toi!

dis donc la mamie quand tu dis qu'elle est opposante et ben... :roll:

faut pas l'avoir pour la MSP... :choque:

euh j'ai eu ti problème : un modo pour supprimer mon message!!! :?
joanna64
Fidèle
Fidèle

Message par joanna64 »

moi je sais pas si c'est le plus drôle que j'ai vécu mais ça m'a vraiment fait bcp rire!
c'était en psy pour changer....
une patiente scz, à ce moment là elle était en plein construction de proget en vue de sa sortie: un coup c'était le maroc, un autre la martinique pour voir ces enfants...bref
là où ça m'a fait rire: elle part en entretien avc sa psy, j'y assiste, elle est très bien durant l'entretien, fait façe à la psy, explique son proget...bref nickel..
la patiente sort, la psy dit: elle va bcp mieux Ma D! on va envisager la sortie!
très bien...je fini par resortir des entretien et là j'aperçois Ma D avc deux gobelets collés sur les oreilles en pleine crise de rire immotivée..non franchement c'était tordant!
ESI
deuxième année!
leticia

Message par leticia »

Moi je suis allée dans une fonderie d'aluminium en stage, un gars c'est coupé et est venu me voir pour un pansement. il tourné de l'oeil quand je nettoyais, il se sentait vraiment pas bien!!!!

quelques heures plus tard je le croise dans l'atelier et un de ces collèque se foutait de lui car il avait tourné de l'oeil. alors on le voit partir dans un monologue comme quoi je l'ai nettoyé en allant jusqu'à l'os et que ca giclait le sang pour finir par "je suis un fondeur, moi!!!!"

Le cliché de l'homme viril est une mensonge d'état je crois!!
chounette
Fidèle
Fidèle

Message par chounette »

dis moi , a propos de ton stage : y avait il deja une infirmiere en poste dans l usine ? en quelle annee es tu ?... merci :clin:
docteur love.....me voila
esi promo 2007/2010
leticia

Message par leticia »

Oui il y'en avit une.

je suis en première année
coralie08

Message par coralie08 »

hier on m'a raconté qu'un médecin avait prescrit a sa patiente 'un regime sans selles' (sel)
il avait ciblé écrit comme ca ds les trans
trop fort
on les aime bien qu'en mm hein nos internes qui parlent pas bien francais ils ns font bien rigoler parfois

:lol: :lol:
et bientôt un an de passé ....
amelie61
Habitué
Habitué

Message par amelie61 »

Pas mal le régime sans "selles" !! :choque:
La culture c'est comme la confiture : moins on en a plus on l'étale...
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

en ehpad,je demande a la dame dont je m'occupe si elle est stisfaite de son choix(entree en ehpad)
elle me repond oui et non!
je lui demande pourquoi non et la elle tourne autour du pot :bah vous savez les gens,autour bah ils...,vous voyez quoi ils sont tous...
la je me penche vers elle et je chuchote vous voulez dire qu'ils sont tous vieux?
reponse: OUI!
cette dame est agee de 92 ans
quand on dit que l'age c'est dans la tete!
une autre petite anecdote
deux jours apres je relis mes trans ecrites et la une de mes phrase me saute aux yeux:madame D d'y :oops: :oops: :mdr: avoir ressenti...
Tildy
Insatiable
Insatiable

Message par Tildy »

pour moi en ce moment c'est un ptit monsieur en MDR,atteint de la maladie d'alzheimer qui était garagiste avant.et tout les jours on le retrouve sous sont lit (il se croit sous la voiture) et il dit" oh ben je comprend pas c'est pas le carbu,marcel passe moi la clé ....."
J'adore!!!
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."

Promo 2007/2010 Mayenne
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

Tildy a écrit :pour moi en ce moment c'est un ptit monsieur en MDR,atteint de la maladie d'alzheimer qui était garagiste avant.et tout les jours on le retrouve sous sont lit (il se croit sous la voiture) et il dit" oh ben je comprend pas c'est pas le carbu,marcel passe moi la clé ....."
J'adore!!!

Mimi !!!
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
Elodie5767
Fidèle
Fidèle

Message par Elodie5767 »

Mais pourquoi personne n'alimente ce post qui est tellement drôle ?
Ne me dites pas que d'autres histoires aussi croustillantes n'existent plus !!
Je vous en prie, faites nous part de vos histoires.
Répondre