Le plus drole dans les stages...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
[quote="Kihya]
Ca ne doit pas plaire à tout le monde
Nan, sans rire, tu as bien raison (et du cran pour faire ça !)
[/quote]
Bizarrement, en lisant ton post ... Je me rends compte que personne ne dit rien

Alors c'est "l'AP" ou "l'AS" ou "la sage femme" pour celles avec qui cela ne passe pas (80%) et les prénoms pour celles avec qui je m'entends ou qui font des efforts pour retenir nos prénoms ...
Ca ne doit pas plaire à tout le monde

Nan, sans rire, tu as bien raison (et du cran pour faire ça !)

Bizarrement, en lisant ton post ... Je me rends compte que personne ne dit rien

Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Bonsoir!
Dans le style: le mepris de certaines IDE envers les ESI (attention je ne generalise pas, je n'ai quasiment eu aucun soucis en stage...)
Mon amie arrive 1er jour de dernier stage de 2eme année:La cadre lui presente son IDE referente qu'elle suivra pour tout son roulement infirmier de 4 semaines, la cadre retourne dans son bureau et la l'IDE la regarde et lui dit "ah c'est toi qui va me servir de toutou pendant 4 semaines? parfait!"
Sur le coup mon amie a pensé que c'etait pour rigoler, et ben pas du tout!
c'est sa 3eme semaine et elle vit un enfer!
Heureusement la majorité des stages ne se deroulent pas comme ca mais parfois un stage peut suffir a demotiver completement certaines ESI!!
Dans le style: le mepris de certaines IDE envers les ESI (attention je ne generalise pas, je n'ai quasiment eu aucun soucis en stage...)
Mon amie arrive 1er jour de dernier stage de 2eme année:La cadre lui presente son IDE referente qu'elle suivra pour tout son roulement infirmier de 4 semaines, la cadre retourne dans son bureau et la l'IDE la regarde et lui dit "ah c'est toi qui va me servir de toutou pendant 4 semaines? parfait!"
Sur le coup mon amie a pensé que c'etait pour rigoler, et ben pas du tout!
c'est sa 3eme semaine et elle vit un enfer!
Heureusement la majorité des stages ne se deroulent pas comme ca mais parfois un stage peut suffir a demotiver completement certaines ESI!!
Infirmiere au CHU de nimes en medecine geriatrique!!
Celle là je l'aime bien : toujours en MDR
j'aide une mamie pour la toilette qui est relativement autonome et opposante (elle avait pas voulu nous ouvrir et on avait tapé pendant 10 min avant qu'elle nous ouvre) et je me rend compte qu'elle n'avait plus de culotte propre.
Alors je lui dit pas de soucis je vais en chercher une et me voilà partie dans les couloirs à chercher une culotte.
Quand je la trouve enfin (la culotte) je retourne à la chambre et la mamie c'était enfermée a clef (et je n'ai pas les clef) avec la télé a fond;
je tape :" coucou madame X c'est pour la culotte"
rien
"Madame X houou! c'est pour vous donner la culotte"
toujours rien car elle ne m'entendait pas (ou ne voulais pas m'entendre
)
Et je me met à crier en plein milieu du couloir: "Madame X c'est pour la culotte, c'est la culotte" je tape à fond les manette sur la porte légèrement agacée "C'EST POUR LA CULOTTE"
"Allo allo c'est la culotte"
Finalement elle ouvre et me dit "a c'est pour la culotte je croyait que c'etait pour les comprimés (qu'elle refuse de prendre)
Mais le must dans tout ça c'est que au moment ou je me tourne pour partir je vois le kiné qui ne me connaissait pas, entrain de me regarder et se foutre de ma gueule.
Après dans les couloir il arretait pas de dire quand il me croisait "c'est pourquoi ? C'est pour la culotte!" "la culotteeeeeeeeeeee"
j'aide une mamie pour la toilette qui est relativement autonome et opposante (elle avait pas voulu nous ouvrir et on avait tapé pendant 10 min avant qu'elle nous ouvre) et je me rend compte qu'elle n'avait plus de culotte propre.
Alors je lui dit pas de soucis je vais en chercher une et me voilà partie dans les couloirs à chercher une culotte.
Quand je la trouve enfin (la culotte) je retourne à la chambre et la mamie c'était enfermée a clef (et je n'ai pas les clef) avec la télé a fond;
je tape :" coucou madame X c'est pour la culotte"

"Madame X houou! c'est pour vous donner la culotte"

Et je me met à crier en plein milieu du couloir: "Madame X c'est pour la culotte, c'est la culotte" je tape à fond les manette sur la porte légèrement agacée "C'EST POUR LA CULOTTE"
"Allo allo c'est la culotte"
Finalement elle ouvre et me dit "a c'est pour la culotte je croyait que c'etait pour les comprimés (qu'elle refuse de prendre)
Mais le must dans tout ça c'est que au moment ou je me tourne pour partir je vois le kiné qui ne me connaissait pas, entrain de me regarder et se foutre de ma gueule.
Après dans les couloir il arretait pas de dire quand il me croisait "c'est pourquoi ? C'est pour la culotte!" "la culotteeeeeeeeeeee"

Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
CILA a écrit :Mais le must dans tout ça c'est que au moment ou je me tourne pour partir je vois le kiné qui ne me connaissait pas, entrain de me regarder et se foutre de ma gueule.
arrgg la honte!!!
mais franchement je pense pas qu'il aurait fait mieux que toi!
dis donc la mamie quand tu dis qu'elle est opposante et ben...

faut pas l'avoir pour la MSP...

CILA a écrit :Mais le must dans tout ça c'est que au moment ou je me tourne pour partir je vois le kiné qui ne me connaissait pas, entrain de me regarder et se foutre de ma gueule.
arrgg la honte!!!
mais franchement je pense pas qu'il aurait fait mieux que toi!
dis donc la mamie quand tu dis qu'elle est opposante et ben...

faut pas l'avoir pour la MSP...

euh j'ai eu ti problème : un modo pour supprimer mon message!!!

moi je sais pas si c'est le plus drôle que j'ai vécu mais ça m'a vraiment fait bcp rire!
c'était en psy pour changer....
une patiente scz, à ce moment là elle était en plein construction de proget en vue de sa sortie: un coup c'était le maroc, un autre la martinique pour voir ces enfants...bref
là où ça m'a fait rire: elle part en entretien avc sa psy, j'y assiste, elle est très bien durant l'entretien, fait façe à la psy, explique son proget...bref nickel..
la patiente sort, la psy dit: elle va bcp mieux Ma D! on va envisager la sortie!
très bien...je fini par resortir des entretien et là j'aperçois Ma D avc deux gobelets collés sur les oreilles en pleine crise de rire immotivée..non franchement c'était tordant!
c'était en psy pour changer....
une patiente scz, à ce moment là elle était en plein construction de proget en vue de sa sortie: un coup c'était le maroc, un autre la martinique pour voir ces enfants...bref
là où ça m'a fait rire: elle part en entretien avc sa psy, j'y assiste, elle est très bien durant l'entretien, fait façe à la psy, explique son proget...bref nickel..
la patiente sort, la psy dit: elle va bcp mieux Ma D! on va envisager la sortie!
très bien...je fini par resortir des entretien et là j'aperçois Ma D avc deux gobelets collés sur les oreilles en pleine crise de rire immotivée..non franchement c'était tordant!
ESI
deuxième année!
deuxième année!
Moi je suis allée dans une fonderie d'aluminium en stage, un gars c'est coupé et est venu me voir pour un pansement. il tourné de l'oeil quand je nettoyais, il se sentait vraiment pas bien!!!!
quelques heures plus tard je le croise dans l'atelier et un de ces collèque se foutait de lui car il avait tourné de l'oeil. alors on le voit partir dans un monologue comme quoi je l'ai nettoyé en allant jusqu'à l'os et que ca giclait le sang pour finir par "je suis un fondeur, moi!!!!"
Le cliché de l'homme viril est une mensonge d'état je crois!!
quelques heures plus tard je le croise dans l'atelier et un de ces collèque se foutait de lui car il avait tourné de l'oeil. alors on le voit partir dans un monologue comme quoi je l'ai nettoyé en allant jusqu'à l'os et que ca giclait le sang pour finir par "je suis un fondeur, moi!!!!"
Le cliché de l'homme viril est une mensonge d'état je crois!!
en ehpad,je demande a la dame dont je m'occupe si elle est stisfaite de son choix(entree en ehpad)
elle me repond oui et non!
je lui demande pourquoi non et la elle tourne autour du pot :bah vous savez les gens,autour bah ils...,vous voyez quoi ils sont tous...
la je me penche vers elle et je chuchote vous voulez dire qu'ils sont tous vieux?
reponse: OUI!
cette dame est agee de 92 ans
quand on dit que l'age c'est dans la tete!
une autre petite anecdote
deux jours apres je relis mes trans ecrites et la une de mes phrase me saute aux yeux:madame D d'y
avoir ressenti...
elle me repond oui et non!
je lui demande pourquoi non et la elle tourne autour du pot :bah vous savez les gens,autour bah ils...,vous voyez quoi ils sont tous...
la je me penche vers elle et je chuchote vous voulez dire qu'ils sont tous vieux?
reponse: OUI!
cette dame est agee de 92 ans
quand on dit que l'age c'est dans la tete!
une autre petite anecdote
deux jours apres je relis mes trans ecrites et la une de mes phrase me saute aux yeux:madame D d'y

pour moi en ce moment c'est un ptit monsieur en MDR,atteint de la maladie d'alzheimer qui était garagiste avant.et tout les jours on le retrouve sous sont lit (il se croit sous la voiture) et il dit" oh ben je comprend pas c'est pas le carbu,marcel passe moi la clé ....."
J'adore!!!
J'adore!!!
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."
Promo 2007/2010 Mayenne
Promo 2007/2010 Mayenne
- aléa
- Forcené
Tildy a écrit :pour moi en ce moment c'est un ptit monsieur en MDR,atteint de la maladie d'alzheimer qui était garagiste avant.et tout les jours on le retrouve sous sont lit (il se croit sous la voiture) et il dit" oh ben je comprend pas c'est pas le carbu,marcel passe moi la clé ....."
J'adore!!!
Mimi !!!
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
DE en poche depuis le 1er dec 2009
-
- Fidèle