Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger
Modérateurs : Modérateurs, ESI
contrat allocation etude + indemnités de stage
Bonjour,
aujourd'hui je viens de recevoir mon contrat d'alloc études pour que je le signe mais il stipule: "cette allocation ne se cumule pas avec les indemnités de stage prévues à l'arrêté du 28/11/2001 ..."
Donc je voulais savoir si je comprenais bien ce que je lisais, avec mon contrat je n'aurai plus le droit aux 40€ par semaine de stage en 3A, est ce bien cela?? Je trouve cela etrange sachant que ce n'est pas l'etabblissement qui paie ces indemnités mais l'ecole, en plus ce sont des INDEMNITES et non pas une paie. Pourriez vous m'eclairer svp.
Pour ceux qui bénéficie d'une alloc quelle est la difference entre le montant brut et le montant net?
aujourd'hui je viens de recevoir mon contrat d'alloc études pour que je le signe mais il stipule: "cette allocation ne se cumule pas avec les indemnités de stage prévues à l'arrêté du 28/11/2001 ..."
Donc je voulais savoir si je comprenais bien ce que je lisais, avec mon contrat je n'aurai plus le droit aux 40€ par semaine de stage en 3A, est ce bien cela?? Je trouve cela etrange sachant que ce n'est pas l'etabblissement qui paie ces indemnités mais l'ecole, en plus ce sont des INDEMNITES et non pas une paie. Pourriez vous m'eclairer svp.
Pour ceux qui bénéficie d'une alloc quelle est la difference entre le montant brut et le montant net?
IDE depuis le 1/12/2008 yeeeeaaaaaaaaaahhhhhhh!!
Hé ben ca fait peur....je vais faire ma demande d'allocations à la rentrée et j'ai encore quelques doutes concernant mon engagement ca me dérange l'idée de devoir quelque chose après.
Alors quand je vois ca, qu'ils enlèvent les indemnités.....c'est honteux franchement. Si c'est le cas dans mon ifsi je pense que je refuserai 350 euros c'est déjà pas énorme pour vivre alors enlever les indemnités qui elles aussi sont très peu élevées d'ailleurs..........
Alors quand je vois ca, qu'ils enlèvent les indemnités.....c'est honteux franchement. Si c'est le cas dans mon ifsi je pense que je refuserai 350 euros c'est déjà pas énorme pour vivre alors enlever les indemnités qui elles aussi sont très peu élevées d'ailleurs..........

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Re: re
g a écrit :moi perso les deux se cumulent j ai mon contrat depuis decembre 2006 et j ai toujours perçu mes indemnites de stages , et mon allocation va meme augmenté avec la troisieme année lol bon courage a toutes et tous
C'est rassurant....! je me demandais :
A partir de décembre est ce que tu touches les 350 euros tous les mois ou tous les 3 mois comme les bourses.
Est ce que tu sais si tous ceux qui ont fait la demande ont eu une réponse positive ou si certains n'y ont pas eu droit?
Enfin à quelle période as tu envoyé ton dossier de demande car la directrice de l'ifsi voulait voir le mien en aout mais elle est en vacances...
voila merci

re
je touche 381 euros par mois puis la a partir de novembre 453 euros je ne suis pas passé par mon ecole j ai postulé de moi meme la ou je souhaité travailler plus tard j ai fais ma demande en octobre et en novembre j avais une reponse positive la ou je suis ils ont un quota de 7 contrats par ans.... j ai juste eu un entretien avec mes notes de stages et de msp voilou voilou
Merci g pour ta réponse. Moi je n'ai pas pu passer par d'autres hopitaux car ils ne manquent pas d'ide dans ma ville sauf en psychiatrie, pour les autres services ce ne sont que des financements pour la 3ème année..
Orely mary c'est vraiment bête ce contrat qui a été établie dans ta région (au fait il ne font pas les contrats d'apprentissage dans ta région? dans la mienne non c'est dommage)
J'espère que les choses changeront d'ici la 3ème année pour toi car les petits boulots rapportent des sous mais bon ca reste très peu et c'est fatigant quand même.....
Enfin même si j'ai un CAE j'espère qu'on peut travailler à côté parce que j'en ai pris l'habitude et j'ai un boulot pas trop mal, et avec le diplome AS je vais pouvoir faire un peu d'interim aussi...
Enfin je verrai tout ca vers novembre quand j'aurai une réponse

Orely mary c'est vraiment bête ce contrat qui a été établie dans ta région (au fait il ne font pas les contrats d'apprentissage dans ta région? dans la mienne non c'est dommage)
J'espère que les choses changeront d'ici la 3ème année pour toi car les petits boulots rapportent des sous mais bon ca reste très peu et c'est fatigant quand même.....
Enfin même si j'ai un CAE j'espère qu'on peut travailler à côté parce que j'en ai pris l'habitude et j'ai un boulot pas trop mal, et avec le diplome AS je vais pouvoir faire un peu d'interim aussi...
Enfin je verrai tout ca vers novembre quand j'aurai une réponse

Vacations en tant qu'aide soignante et allocations d'études
Bonjour,
je me prépare à rentrer en première année en IFSI en septembre,
et je suis en train de faire mon plan de financement pour les 3 ans à venir.
Pour ce faire, je souhaiterai savoir, combien peut-on se faire en faisant des vacations en tant qu'aide soignante,
et comment fonctionnent les études sous contrat...
Même si je sais que je ne pourrai pas faire tout cela avant ma seconde année
Merci d'avance
je me prépare à rentrer en première année en IFSI en septembre,
et je suis en train de faire mon plan de financement pour les 3 ans à venir.
Pour ce faire, je souhaiterai savoir, combien peut-on se faire en faisant des vacations en tant qu'aide soignante,
Même si je sais que je ne pourrai pas faire tout cela avant ma seconde année

Merci d'avance

()()
( '.' )
("")("")
( '.' )
("")("")
Re: Vacations en tant qu'aide soignante et allocations d'étu
Lapinoo83 a écrit :
pour cette question je pense que tu peux faire une recherche, le sujet est multi abordé

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- negressedesiles
- Fidèle
RE
Tu as raison, il est vrai que tu peux te rapprocher de ses structures afin de connaitre les aides auxquelles tu peux prétendre.
ANPE
MISSION LOCALE
CONSEIL REGIONAL
ASSISTANTE SOCIALE DE TA COMMUNE
A +
ANPE
MISSION LOCALE
CONSEIL REGIONAL
ASSISTANTE SOCIALE DE TA COMMUNE
A +
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle