Des jeunes des DOM-TOM

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

Ne te décourage pas maurice972.
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
ti_piment974
Forcené
Forcené

Message par ti_piment974 »

négresse des iles dit :
comme ils disent!!!

déjà là tu te differencie par rapport à "eux" !! Je trouve qu'on à pas à se plaindre, avec les aides qu'on a qui nous permettent quand même de s'en sortir... :roll: ils sont jaloux de notre soleil omnipresent !!!hihi

en tout cas bonne chance a ceux qui cherchent encore leur place !!! :clin:
ESI 2008/2011
kit-kat

Message par kit-kat »

Salut a tous! c vrai il ne faut pas se décourager , il faut garder espoir.
Moi je suis reçu a l'ifsi du lycée rené auffray..... quelqu'un connait??? il y a t'il des jeunes des antilles affectés aussi la-bas? :roll: :angel:
positiver
maurice972
Adepte
Adepte

Message par maurice972 »

Salut ce matin j'a téléphoné partout et malheureusement rien mais je ne pars pas vaincu meme si que c'est je suis un demoralisé.Ou les écoles me disent qu'il ne reste plus de place ou bien il faut attendre.Il me reste encore un mois dc je persevere.
J'ai télephoné en banlieu ou leur liste est complète et certaines écoles ne prennent pas des listes extérieur.
Dc c'est rapé en ilde france et je ne pense pas que les écoles d4AS-HP vt m'appeler car ils m'ont que c'est la délégation à la formation qui se touve à 2 rue st martin qui s'occupe de l'affectation vu que j'avais mis l'adresse de la martinique.
chipie.capricel
Régulier
Régulier

Message par chipie.capricel »

idf idf... oubliez un peu l'idf... Essayez en province dans les petits IFSI en Haute-Normandie par exemple (je me repete a Dieppe il y a 40 sur LP et 1 sur LC en sachant que je connais des filles qui ont refusé).... N'ayez pa peur d'aller des les régions qui vous semble inconnues... Si vous voulez vraiment une place essayez partout mais vraiment partout.... Et sur votre lettre de motivation montrez que ous etes responsable, mature,.... faites de vos origines une force et non un frein...
L'idf c'est pas le bon pour les études mais c'est opé pour les vacances :lol:
maurice972
Adepte
Adepte

DES JEUNES DES DOM TOM

Message par maurice972 »

Je vais te dire j'ai téléphoné à dieppe la secretaire m' a dit qu'il reste aucune place!!J'ai telephoné partout ds tt les ifsi de bourgogne,de bretagne,au centre,en haute normandie,en ile de france, en languedoc roussillon,en lorraine,en picardie,au poitou charente dc qd tu me dit ma cocotte que tu essaies seulement à paris et que je ne veux pas aller ailleurs c'est faux.Moi je veux aller n'importe ou surtt que si j'ai une école,je suis pret à tt et je n'ai pas terminer d'appeler ok!!!
maurice972
Adepte
Adepte

DES JEUNES DES DOM TOM

Message par maurice972 »

C'est le néant j'ai téléphoné les autres départements et ils ne restent aucune place.Je crois que j'abandonne, je n'ai jamais eu de chance dans ma vie et ce n'est pa smaintenant que la chance va tourner,je porte la poisse!!! :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

J'adore ta derniere phrase. Je me la sors tout le temps pourtant j'ai une ecole . Dois-je le considérer comme une chance ? NON !
ALors cesse de t'apitoyer sur ton sort.
T'as quel age comme ca pour etre aussi défaitiste ?
krykry_972
Régulier
Régulier

Message par krykry_972 »

allez courage maurice972 !!! n'abandonne pas, il y a bien une école quelque part qui a une toute petite place pour toi!

continue à appeler, ce serait dommage que tu perde le bénéfice de ton concours :clin:
INFIRMIERE depuis le 02 décembre 2010
yyoouuuuhhhhoooouuuu !!!
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

courage maurice972 :angel:
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
lolove
Forcené
Forcené

Message par lolove »

3 fois de suite j'ai perdu le bénéfice de mon concours, faute de place. Et je n'en suis pas morte.
certes lorsque je voyais la rentrée approché j'avais le coeur serré;;;Mais bon après 10 longues années me voici.
Ne désespère pas , ca viendra peut-être plus vite que tu ne le pense.

A+
Le monde appartient à ceux qui se lève tôt.
sophieac
Régulier
Régulier

DES JEUNES DES DOM TOM

Message par sophieac »

MOi aussi je suis dans le meme cas que maurice 972 et de plein de personne qui ne trouve pas d'IFSI.C'est dur lorsque l'on est sur liste complémentaire et que l'on ne trouve pas d'IFSI.Cela fait + de 5 ans je passe le concours et je suis sur liste complémentaire et je ne trouve pas d'IFSi qui me veuille.Cette année j'ai réussi 3 concours et je suis sur liste complémentaire j'ai appelé toute les écoles de france et ils te répondent soit que leur liste est complete, soit qu'ils n'ont meme pas épuisé leur propre liste soit qu'ils ne prennent pas des candidats hors région.Moi le plus dur c'est que je souhaiterais touvé une IFSI à paris et les autres écoles de d'autrs régions me disent "essayer en région parisienne car il st déficitaire et qd tu appelles les écoles en ile de france, elles te répondent que c'est rare qu'ils prennent les gens de l'exterieur pr combler les AP-HP.Dc qd vous dites qu'il faut se battre et qu'il ne faut pas baisser les bras,laisse moi en douter et moi je préfère dire à maurice972 de ne pas esperer et de recommencer l'année prochaine car il ne va pas etre pris.Et moi je le dis la vérité on peut l'appeler comme on peut ne pas le prendre mais qu'il faut qu'il se mettent ds le crane que ce n'est pas surcar il peut tomber de très de tres haut!!!!!!!!
sophieac
Régulier
Régulier

DES JEUNES DES DOM TOM

Message par sophieac »

et toi Gaillounounou tu me fais rire tu rigole de la phrase de maurice972 en disant c'est bizzare je me dis cette phrase ttle tps et pourtant j'ai une école mais la difference entre toi et lui c'est que tu es sur LP dc forcément on t'as pris alors que lui est sur LC,ce n'est du tt la meme chose.
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

Bizarrement je te trouve toi aussi defatiste. Je ne dis pas que tu auras une ecole et Maurice non plus mais pourquoi baisser les bras . On sait tous que c'est un concours et que ce sera evidemment difficilie. Il y a des ecoles qui font un concours en Aout pour la rentrée de septembre pourquoi ne pas les tenter .
Sinon moi j'ai passé 2 concours l'an dernier et je les ai tous les 2 loupés à l'oral . Cette année si j'ai reussi mes concours c'est parce que ma decision etait plus murement reflechi.
Aussi SOphieac je crains que tu es mal percu ce que je voulais dire. Ce que je souhaitais souligner c'est que certes j'ai une ecole et pourtant il m'arrive moi aussi de dire que je n'ai aps de chance pour d'autres choses.Cela signifie donc que le concours ne fait pas forcement le bonheur de tous et il ne sert a rien de baisser les bras et de se dire qu'on n'a pas de chance juste parce qu'on ne recoit aps un coup de fil.
Certes ca fait plaisir meme tres plaisir et c'est notre avenir qui est en jeu mais la vie ne s'arrete pas net aujourd'hui. SI toutes les meres de famille, toutes les personnes qui tentent le concours depuis plusieurs années avaient baissé les bras aussi vite en se disant qu'ils n'ont jamais eu de chance, ou serait-on ?
Maurice patiente jusqu'a la rentrée , passe les autres concours d'été si tu peux et sinon retente le. CAr si c'est vraiment ce que tu veux faire tu verras qu'a ton prochain oral t'auras une rage de reussir qui ne laissera pas indifferent
ti chat

Message par ti chat »

bonjour a toutes et a tous!!! :clin:

j'habite en martinique et je me presente au concours d'octobre de bordeaux , j'aimerais savoir si certaines d'entre vous le presente aussi, et comment vous vous organiser?
Répondre